Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


tete a queue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob



Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: dijon

MessagePosté le: 22 Nov 2004 01:54    Sujet du message: tete a queue Répondre en citant

salut alfiste,

ce matin, je me suis fait un flippe terrible!
je n'avais pas encore testé la tenue de route de ma 147 sous la pluie et je me suis dit que j'allais le faire ce matin.
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir en penssant que quand elle allait decroché,ce serait de l'avant(comme toute les caisses que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui!!!) et je me suis trompé et retrouvé a faire un tete a queue en plein dans le rond point mais je m'etais quand meme assuré qu'il y avait personne.
je voulais vous demandez si elles partes toujours de l'arrière(jai des 205/55/16 en continental a l'avant et en michellin pilot a l'arrière)
aussi,je n'ai pas eu l'impression que le vdc s'est mis en route,est ce qu'il y a un voyant qui s'allume?
et aussi,je voulais savoir a quelle pression il faut gonfler ses pneus quand on est toujours seul a l'interieur!!
et la dernière chose,est ce que je suis vraiment aussi mauvais conducteur que ca???????lol
merci pour vos reponses(j'ai lu le topic du tete a queue dans un rond point en été mais les conditions étaient completement différentes alors j'attend vos reponses)

sur ce,bonne route alfiste!!!
bob
_________________
alfa 147 jtd 115 distinctive!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bob.
Juste un truc, est-ce tu est sûr qu'elle est équipée du VDC ?
Parce que si c'est le cas, elle n'aurait pas due partir en t-a-q, ou alors, il y a un loup quelque part. oh
à moins que la chaussée fut très glissante, auquel cas le système n'a plus aucune utilité.
Mais je laisse la place au experts avant de dire trop de conneries. crazy2 au_revoir


Dernière édition par Tonio le 22 Nov 2004 02:29; édité 1 fois
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

VDC, tu parles bien du correcteur de trajectoire ?

Normalement il doit entrer en fonction oui et un voyant doit s'allumer ; cependant ça peut-être bref et pas forcement visible dans ce genre de situation.
Je m'étonne un peu que ta belle te lache d'un coup sans te prevenir surtout de l'arriere : par defaut la 147 est sous-vireuse mais cela n'empeche pas des décrochages de l'arrière dans certaines conditions (on peut d'ailleurs jouer avec et c'est sympa), mais qu'elle parte d'un coup... étrange, n'aurais-tu pas été victime d'un aquaplannage ?
Sinon, peut-être que sur le mouillé, tes pneus arrières sont nettement moins performant que ceux à l'avant.

C'est étonnant car la 147 n'est pas une auto traite, elle s'est se faire entendre lorsqu'elle arrive en limites.
De plus il reste que ton correcteur de trajectoire ne semble ne pas avoir pu arranger le coup...ça me laisse perplexe.

Pour avoir les même dimensions de pneus sur ma TS120 (tu nous diras ce que tu as comme modele) je peux te donner mes gonflages :
Par défaut pour une ou deux personnes :
Avant 2,3
Arrière 2,2
Si long trajet sur autoroute de prevu + charge:
Avant 2,4
Arrière 2,3


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

On va y arriver Tonio lol

Alors après avoir attendu 10 minutes pour poster mon message, je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel :

Bob, peut-être y avait-il de l'huile ou du gazoil dans le rond point : c'est le lieu idéal pour trouver ce genre de substance (j'ai connu cela il y a un mois à peine).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui on va y arriver mais là le site et ben il avance plus très vite, ça glisse, ça glisse. crazy2
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bob juste une question: le rond point est en devers ou il est plat?
Si il est en devers + la vitesse, la chaussée mouillée voir grace + et surtout la force centrifuge ca va vite. crazy2
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Normalement il doit entrer en fonction oui et un voyant doit s'allumer ; cependant ça peut-être bref et pas forcement visible dans ce genre de situation.

C'est bien vrai ca, par exemple samedi soir en quittant tous les 147tiste, avec CooperS on a faillit tout les 2 partir en tete a queue dans un grand gauche en descente, les 2 GTA sont salement parti du cul (j'ai d'ailleur cru que le cul reviendrais pas cry ) et je serais incapable de te dire si la diode du vdc s'est allumé, dans ces moments la tu regardes pas vraiment le tableau de bord mdr
Revenir en haut
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 22 Nov 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bob.

De quelle année est ta JTD, parce que il me semble que le VDC n'est en série sur les distinctives que depuis 2003 je crois.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Salut bob.

De quelle année est ta JTD, parce que il me semble que le VDC n'est en série sur les distinctives que depuis 2003 je crois.


quand j'ai acheté ma 2L distinctive en avril 2002, le vdc etait de serie sur toutes les distinctive clin_oeil
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 76
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble également avoir vu des finitions Distinctive en import sans le VDC....
_________________
147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, JTD distinctive de 04/03 provenant de hollande: PAS de VDC pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois....
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec le VDC pensez vous que cela aurait eviter le tete a queue ? Un tete a queue c est quand meme qq chose qui survient assez soudainement donc l éfficacité du VDC la j y crois plus trop.
Et pi je pense a un truc. Vu que c est un JTD donc une masse de poids plus forte a l avant par rapport a l arrière peut entrainer une sorte "d'axe" au niveau du capot. (heu j ai été clair la ? mdr )
J en reviens sur le fait du rond point en devers. Si c est le cas, ca n arrange rien crazy
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:

Et pi je pense a un truc. Vu que c est un JTD donc une masse de poids plus forte a l avant par rapport a l arrière peut entrainer une sorte "d'axe" au niveau du capot. (heu j ai été clair la ? mdr )

et le V6 Alfa tu le crois plus leger? mdr


Dernière édition par Alban le 22 Nov 2004 14:54; édité 1 fois
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui mais les GTA sont plus raide, voies plus large mdr
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Juste une question....

Serrais-tu rentré sur ce rond point assez fort et dans le rond poind aurrais-tu laché l'accélèrateur brusquement ?

Ce qui produit sytématiquement un sur-virrage de nos belles , c comme ca d'ailleurs que l'on s'amuse un peu en glisse bounce , car la 147 et purement sous-vireuse...... clin_oeil
Il faut vraiment le vouloir pour la faire partir du cul même sur mouillé... oh

A plus
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a écrit:
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir
ba alors monsieur autcollant, faut tout lire mdr
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui guillaume j'ai bien lu cela mais cela ne dis po si il à lacheé l'accelerateur brusquement.....

clin_oeil
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ha ba vi ! clin_oeil En méme temps si Bob pouvait se maniferster mdr
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même si tu lache l'accel brusquement et qu'elle part du cul, à partir d'une certaine limite le VDC se met en branle.
à moins effectivement qu'il n'y ai plus aucune adhérence.
Ceux qui ont fait de la piste, (ça marche aussi sur route mais tu peut vraiment aller aux limites et tester à fond sur piste) l'ont surrement vérifiés,
lorsque tu part vraiment en travers 7° je crois ou si tu freine le VDC te remet en ligne, ce qui est pas très amusant sur circuit, grrr mais rassurant sur route. clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok