Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob
Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 34 Localisation: dijon
|
Posté le: 22 Nov 2004 01:54 Sujet du message: tete a queue |
|
|
salut alfiste,
ce matin, je me suis fait un flippe terrible!
je n'avais pas encore testé la tenue de route de ma 147 sous la pluie et je me suis dit que j'allais le faire ce matin.
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir en penssant que quand elle allait decroché,ce serait de l'avant(comme toute les caisses que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui!!!) et je me suis trompé et retrouvé a faire un tete a queue en plein dans le rond point mais je m'etais quand meme assuré qu'il y avait personne.
je voulais vous demandez si elles partes toujours de l'arrière(jai des 205/55/16 en continental a l'avant et en michellin pilot a l'arrière)
aussi,je n'ai pas eu l'impression que le vdc s'est mis en route,est ce qu'il y a un voyant qui s'allume?
et aussi,je voulais savoir a quelle pression il faut gonfler ses pneus quand on est toujours seul a l'interieur!!
et la dernière chose,est ce que je suis vraiment aussi mauvais conducteur que ca???????lol
merci pour vos reponses(j'ai lu le topic du tete a queue dans un rond point en été mais les conditions étaient completement différentes alors j'attend vos reponses)
sur ce,bonne route alfiste!!!
bob _________________ alfa 147 jtd 115 distinctive!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 02:19 Sujet du message: |
|
|
Salut bob.
Juste un truc, est-ce tu est sûr qu'elle est équipée du VDC ?
Parce que si c'est le cas, elle n'aurait pas due partir en t-a-q, ou alors, il y a un loup quelque part.
à moins que la chaussée fut très glissante, auquel cas le système n'a plus aucune utilité.
Mais je laisse la place au experts avant de dire trop de conneries.
Dernière édition par Tonio le 22 Nov 2004 02:29; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 02:20 Sujet du message: |
|
|
VDC, tu parles bien du correcteur de trajectoire ?
Normalement il doit entrer en fonction oui et un voyant doit s'allumer ; cependant ça peut-être bref et pas forcement visible dans ce genre de situation.
Je m'étonne un peu que ta belle te lache d'un coup sans te prevenir surtout de l'arriere : par defaut la 147 est sous-vireuse mais cela n'empeche pas des décrochages de l'arrière dans certaines conditions (on peut d'ailleurs jouer avec et c'est sympa), mais qu'elle parte d'un coup... étrange, n'aurais-tu pas été victime d'un aquaplannage ?
Sinon, peut-être que sur le mouillé, tes pneus arrières sont nettement moins performant que ceux à l'avant.
C'est étonnant car la 147 n'est pas une auto traite, elle s'est se faire entendre lorsqu'elle arrive en limites.
De plus il reste que ton correcteur de trajectoire ne semble ne pas avoir pu arranger le coup...ça me laisse perplexe.
Pour avoir les même dimensions de pneus sur ma TS120 (tu nous diras ce que tu as comme modele) je peux te donner mes gonflages :
Par défaut pour une ou deux personnes :
Avant 2,3
Arrière 2,2
Si long trajet sur autoroute de prevu + charge:
Avant 2,4
Arrière 2,3
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 02:27 Sujet du message: |
|
|
On va y arriver Tonio
Alors après avoir attendu 10 minutes pour poster mon message, je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel :
Bob, peut-être y avait-il de l'huile ou du gazoil dans le rond point : c'est le lieu idéal pour trouver ce genre de substance (j'ai connu cela il y a un mois à peine).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 02:31 Sujet du message: |
|
|
oui on va y arriver mais là le site et ben il avance plus très vite, ça glisse, ça glisse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 02:44 Sujet du message: |
|
|
Bob juste une question: le rond point est en devers ou il est plat?
Si il est en devers + la vitesse, la chaussée mouillée voir grace + et surtout la force centrifuge ca va vite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Normalement il doit entrer en fonction oui et un voyant doit s'allumer ; cependant ça peut-être bref et pas forcement visible dans ce genre de situation.
|
C'est bien vrai ca, par exemple samedi soir en quittant tous les 147tiste, avec CooperS on a faillit tout les 2 partir en tete a queue dans un grand gauche en descente, les 2 GTA sont salement parti du cul (j'ai d'ailleur cru que le cul reviendrais pas ) et je serais incapable de te dire si la diode du vdc s'est allumé, dans ces moments la tu regardes pas vraiment le tableau de bord |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Salut bob.
De quelle année est ta JTD, parce que il me semble que le VDC n'est en série sur les distinctives que depuis 2003 je crois. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Salut bob.
De quelle année est ta JTD, parce que il me semble que le VDC n'est en série sur les distinctives que depuis 2003 je crois. |
quand j'ai acheté ma 2L distinctive en avril 2002, le vdc etait de serie sur toutes les distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Il me semble également avoir vu des finitions Distinctive en import sans le VDC.... _________________ 147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Perso, JTD distinctive de 04/03 provenant de hollande: PAS de VDC _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
oui mais avec le VDC pensez vous que cela aurait eviter le tete a queue ? Un tete a queue c est quand meme qq chose qui survient assez soudainement donc l éfficacité du VDC la j y crois plus trop.
Et pi je pense a un truc. Vu que c est un JTD donc une masse de poids plus forte a l avant par rapport a l arrière peut entrainer une sorte "d'axe" au niveau du capot. (heu j ai été clair la ? )
J en reviens sur le fait du rond point en devers. Si c est le cas, ca n arrange rien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Et pi je pense a un truc. Vu que c est un JTD donc une masse de poids plus forte a l avant par rapport a l arrière peut entrainer une sorte "d'axe" au niveau du capot. (heu j ai été clair la ? )
|
et le V6 Alfa tu le crois plus leger?
Dernière édition par Alban le 22 Nov 2004 14:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
oui mais les GTA sont plus raide, voies plus large |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Juste une question....
Serrais-tu rentré sur ce rond point assez fort et dans le rond poind aurrais-tu laché l'accélèrateur brusquement ?
Ce qui produit sytématiquement un sur-virrage de nos belles , c comme ca d'ailleurs que l'on s'amuse un peu en glisse , car la 147 et purement sous-vireuse......
Il faut vraiment le vouloir pour la faire partir du cul même sur mouillé...
A plus _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bob a écrit: | alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir | ba alors monsieur autcollant, faut tout lire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Oui guillaume j'ai bien lu cela mais cela ne dis po si il à lacheé l'accelerateur brusquement.....
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
ha ba vi ! En méme temps si Bob pouvait se maniferster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais même si tu lache l'accel brusquement et qu'elle part du cul, à partir d'une certaine limite le VDC se met en branle.
à moins effectivement qu'il n'y ai plus aucune adhérence.
Ceux qui ont fait de la piste, (ça marche aussi sur route mais tu peut vraiment aller aux limites et tester à fond sur piste) l'ont surrement vérifiés,
lorsque tu part vraiment en travers 7° je crois ou si tu freine le VDC te remet en ligne, ce qui est pas très amusant sur circuit, mais rassurant sur route. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|