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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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alex_m94



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon bouquin de garantie voila ce qu'il y a marqué pour la garantie moteur :
Toutes les pièces internes lubrifiées en mouvement spécifiés ci après :
Arbres à came, Bielles, Chaines de distribution lubrifié, charniere, coussinets, pignons, culbuteur (??), pistons et les axe, pompe à huile, poussoirs segments soupape.

J'ai appelé mon service de garantie et la fille m'a dit que "normalement" cela devrait être pris en concidération.

Votre avis SVP ?

Donc mon code c'est bien le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Mais quel rapport avec le turbo ou la vanne ?
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karlimero



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tu sais, ils disent ce qu'ils veulent, apres une garantie moteur, a une obligatoir de resultat, si le moteur ne peux pas tourner a cause d'un phenomene externe (turbo, ou sonde lambda entre autre) je pense qu'avec quelque petite menace, ca devrait passer sans soucie
(si jamais il veulent pas, mais bon comme la dame le dis...)
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alex_m94



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Messages: 136

MessagePosté le: 23 Juin 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci mais quoi comme genre de menace ?
J'espère juste que l'erreur P0235 represente bien le turnocompresseur car j'ai pas envie de faire réparer la caisse entière.

Sinon j'ai la voiture depuis même pas 4 semaines.
Je peux pousser une gueulante au vendeur tu penses ?
C'est un garage carrossier sui me la vendu
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beni



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à mon tour apres meme pas deux semaines avec mon alfa...
J'ai fait faire la révision et tout mais à priori à l'époque rien de suspect..

Ce soir j'ai tapé une bonne bourre 2 fois 110/210km/h.
En relâchant la pédale j'ai eu droit à ce fameux message et plus de puissance.
j'ai coupé le contact et toujours le voyant mais la voiture marche tres bien, elle a retrouvé sa puissance..
Je table plutot sur la vanne EGR. Je vais faire un diag demain ainsi qu'un passage au banc de puissance pour en savoir plus.
Sinon l'EGR peut se bloquer electroniquement ?
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alex_m94



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MessagePosté le: 24 Juin 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Ok merci mais quoi comme genre de menace ?
J'espère juste que l'erreur P0235 represente bien le turnocompresseur car j'ai pas envie de faire réparer la caisse entière.

Sinon j'ai la voiture depuis même pas 4 semaines.
Je peux pousser une gueulante au vendeur tu penses ?
C'est un garage carrossier sui me la vendu
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karlimero



Inscrit le: 22 Juin 2009
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MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

acheté chez un pro, une voiture a d'office une garantie de 6 mois (parei ldans certain cas chez un particulier)
donc oui contact les. Mais d'ailleur c'ets pas eux qui ont souscris a cette garantie moteur pour toi?

sinon pour ceux qui ont des voyant a repetition, je sais pas combien font payer alfa (toyota c'etait 52€ la valise diag!!!) mais sur ebay on peu trouver des lecteur OBD2 autonome, ou bluetooth/usb (a connecter sur un pda ou pc portable) pour entre 50 et 100€

j'ai investie dedans pour ma toyota et je regrette pas (les version a brancher sur pc sont tres compelte et donne toute les valeur en temp reel)
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beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 26 Juin 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez un ami préparateur qui à la valise pour faire les diag (delphi) et pour supprimer les défauts.
J'avais comme défaut : défaut de capteur de pression de suralimentation.

Probleme résolu pour le moment, j'ai fait 700km en 3 jours depuis cela et pas de témoins ni rien et pourtant j'ai pas mal tapé dedans. Je vais voir dans le dans si cela reviens et puis je serai fixé lors de mon passage au banc.
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici mon soucis à moi et vu que vous m'avez l'air baleze en diag pouvez vous m'aidez.
C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Je suis allé passer la voiture à la valise et mon code est le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Le mec m'a parlé du turbocompresseur ou la vanne.
Qu'en pensez vous ???
merci
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Bonjour
Voici mon soucis à moi et vu que vous m'avez l'air baleze en diag pouvez vous m'aidez.
C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Je suis allé passer la voiture à la valise et mon code est le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Le mec m'a parlé du turbocompresseur ou la vanne.
Qu'en pensez vous ???
merci


capteur de pression turbo défectueux clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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alex_m94



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MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu penses que c'est bien le turbo compresseur ?
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alex_m94



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MessagePosté le: 03 Juil 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

allo
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alf.once



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Messages: 7

MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ça faisait un moment que j'étais pas revenu ici.
bon un pitit " AVARIE CONTROL SYSTEME MOTEUR" pour pas changer.
donc depuis quelques moi, ce message apparait régulièrement (à froid comme à chaud) suivi d'un forte perte de puissance (impossibilité de dépasser les 3000 tr/min). cela arrive n'importe quand à n'importe quelle vitesse ou rapport.

Étonnant : pour que ce message s'enlève et que je retrouve ma puissance, je dois attendre quelques minute en roulant normalement (entre 5 et 10 min, arrêter le moteur et redémarrer n'enlève aucunement le problème) puis me débrouiller pour atteindre EXACTEMENT 3100 tr/min en quatrième (et pas avec une autre vitesse) pour que le message disparaisse et que je retrouve ma pèche (je dois néanmoins relâcher l'accélérateur et rappuyer dessus).

Mais le problème peut revenir dans les minutes qui suivent comme il peut revenir qu'un mois après.
A la valise, l'info ne s'enregistre même pas (bizarre !!!).

Pour info, j'ai une 147, 115cv de 161000 km qui tourne très bien à la base, bien entretenue. vidange faite, vanne EGR nettoyer il y a 6 mois, durites turbo changer (croyant que ça venait de là) il y a 6 mois par des durites plus costaudes (acheter chez VENAIR).

message un peu long mais j'ai besoins d'aide, please . Merci d'avance les gens.
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alf.once



Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, on est déjà fin 2012 et toute l'humanité à disparue :)
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kael



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je m'ajoute à la longue liste des "avaries système contrôle moteur" avec mon JTD 16V 150

Le premier janvier (biensur cry ) sur l'autoroute et à 100 bornes de chez moi, la voiture commence à toussoter, d'abord timidement puis franchement avec perte de puissance conséquente.

Puis le message qui fait plaisir sur l'odb et le biiiip qui va avec...


On rentre à la maison tant bien que mal, je m'attaque au diagnostic avec mes maigres compétences,

-démontage de l'EGR : très propre coté système electrique, un peu calaminée mais fonctionnelle coté circulation d'air crade, je la nettoie de principe.

-Tripatouillage (débranchement rebranchement) des cables de l'allumage


Et là çà repart impecablement bien, pour qques minutes,
le message d'erreur est biensur resté.

Pas d'émission particulière de fumée par ailleurs

Au total depuis deux jours c'est fluctuant, me semble-t-il aussi bien à froid qu'à chaud (mais plutot pire à chaud)

Le moteur semble monter en température normalement


Je pense à un pb d'allumage (et surtout j'espère éviter le changement des pièces à 200 euros mdr )

selon vous ?
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es reprog alex?
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toute facon c'est pas un 0238, démonte ton capteur MAP et nettoie la merde de suie qui doit le boucher. Et rapido check l'état de sa connectique avec l'ecu, voir s'il n'y aurait pas un fil dénudé qui touche le bati ou quoi que ce soit de métalique...
_________________
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Salut à tous, je m'ajoute à la longue liste des "avaries système contrôle moteur" avec mon JTD 16V 150

Le premier janvier (biensur cry ) sur l'autoroute et à 100 bornes de chez moi, la voiture commence à toussoter, d'abord timidement puis franchement avec perte de puissance conséquente.

Puis le message qui fait plaisir sur l'odb et le biiiip qui va avec...


On rentre à la maison tant bien que mal, je m'attaque au diagnostic avec mes maigres compétences,

-démontage de l'EGR : très propre coté système electrique, un peu calaminée mais fonctionnelle coté circulation d'air crade, je la nettoie de principe.

-Tripatouillage (débranchement rebranchement) des cables de l'allumage


Et là çà repart impecablement bien, pour qques minutes,
le message d'erreur est biensur resté.

Pas d'émission particulière de fumée par ailleurs

Au total depuis deux jours c'est fluctuant, me semble-t-il aussi bien à froid qu'à chaud (mais plutot pire à chaud)

Le moteur semble monter en température normalement


Je pense à un pb d'allumage (et surtout j'espère éviter le changement des pièces à 200 euros mdr )

selon vous ?


Quel allumage??? Tu veux parler de tes bougies de préchauffage nan?
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
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kael



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies, bobines, ou bien un faux contact quelque part, je ne sais pas du tout en fait, mais le régime moteur est un peu instable au ralenti en plus de tout ce que j'ai mentionné plus haut...

Je vais appeler demain le garage saint-evre de Toul (54) qui est recommandé sur le forum pour déjà passer au diag,
j'aimerais éviter les changements de pièces inutiles crazy2

je n'ai pas eu le courage d'aller chercher le débimètre peu accessible par ce froid, je ne peux pas l'écarter donc.

Je n'ai pas non plus checker le filtre à air, ni les durites de turbo.

Ensuite au niveau nettoyage je n'ai fait que la vanne mais pas de conduit d'admission.
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kael



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic chez alfa Nancy-Laxou (saint-Evre était fermé cry )

Le problème venait du faisceau d'allumage,
10 euros de main d'oeuvre content
60 euros de diagnostic crying
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas plutot le faisceau de gestion moteur qui a merdé au niveau des injecteurs ? plutot que les bougies de prechauffage .??
car les bougies, on s en fout, pour ,le fonctionnement .. clin_oeil
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