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Niveau du liquide de refroidissement
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yonel



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MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

...grosso modo à garder sous surveillance pour pas se "bruler"...
merci pour vos infos...ça suppose que meme avec des fuites, en faisant gaffe...

quoique...sur ma clio, la pompe à eau m'a laché d'un coup...brusque montée de temp. vapeurs...etc etc...arret obligé pour refroidir le moteur...et avancer timidement jusqu'au garage...et pourtant tout était bon ( avant )
...
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Kerrane



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MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, vous utilisez quoi comme liquide ?
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jul147



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MessagePosté le: 25 Juil 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
au fait, vous utilisez quoi comme liquide ?


Ca dépend des véhicules, chez moi il est rose/orangé, c'est un type C je crois.
Sinon tu peux utiliser un LDR universel qui se trouve dans toutes les cremeries razz
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Kerrane



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MessagePosté le: 25 Juil 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Kerrane a écrit:
au fait, vous utilisez quoi comme liquide ?


Ca dépend des véhicules, chez moi il est rose/orangé, c'est un type C je crois.
Sinon tu peux utiliser un LDR universel qui se trouve dans toutes les cremeries razz


ben en fait, le manuel me fait flipper avec son Paraflu introuvable ou alors à 10€ le litre en concession alors qu'un bidon de 5l pour moteur VAG est à 5€ chez Autobacs
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yonel



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MessagePosté le: 25 Juil 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ldr universel rose ( apparement avant c'était vert, lol )

je pense que quand pour dépanner, de la simple flotte suffit...le reste...

J'viens de refaire des essais ce soir, sur 30 km ( aller-retour colombes/patte d'oie d'herblay)
bon, rien de mechant pour l'instant...genre un saignement de gencive ( en exagerant...)au niveau d'un des raccords intermediaires métalique fixé au moteur et allant avec un gros tuyau au radiateur..et de l'autre un tuyau plus petit vers le bocal...

Je n'en suis pas sur, car un jtd 140 c'est un peu tortueux pour localiser tout l'ensemble des pieces...

Par contre chose curieuse, le LDR ne baisse quasisment pas du bocal quand le ventilo se met en route....j'appuie sur les tuyaux (tous) et rien ne me porte a croire que le calorstat reste fermé car le ldr dans le bocal bouge quand meme...
( alors que ma vieille opel, au signal du ventilo, le ldr baissait...et ensuite ça remontait...)

Quelqu'un qui connait un peu, peut-il me dire si le niveau du ldr visible dans le bocal ( à poissons rouges :c) sur alfa baisse ou pas ? ( lors de la rotation du ventilo de refroidissement ... )
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dimi



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MessagePosté le: 26 Juil 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, LDR vert. Pour faire l'appoint, (c-à-d rajouter un ou deux verres) de l' eau démineralisée est OK...Personellement j'ai gardé un peu de Paraflu, (ici également il est facturé hyper-cher...) pour refaire le niveau depuis le dernier changement de pompe. Sinon, effectivement j'ai l'impression que le niveau baisse (mais TRES légèrement) quand le ventilo se déclenche au_revoir
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MessagePosté le: 29 Avr 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le déterrage mais je souhaite que l'on complète ce sujet un petit peu content

Sur mon JTD 126 de 2005, j'ai eu la révision des 100 000 il y a 5000km et tout à l'heure je regarde mes niveaux (je dois faire à peu près 2000km dans la semaine prochaine) et je m'aperçois que le LDR et au minimum alors que quand elle est sorti de révision elle était un peu au dessus du max... Je me dis donc que ce n'est pas normal, n'est ce pas?
Les causes de radiateur et joint de culasse peuvent être valable aussi bien sur les TS du topic que sur JTD ou d'autres raison existent-elles?

Faute de temps, il va être difficile cette semaine avant mon départ samedi de faire un tour au garage, si j'en remet, pensez-vous que je peux faire mes trajets sereinement quand même (majorité autoroute)?

Question con à laquelle j'ai pas trouvé réponse : je peux acheter n'importe quelle bidon de LDR ou pas? (ne sachant pas ce qui a été mis à la révision)

Merci d'avance pour votre lumière clin_oeil
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darknight83



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai remarqué que mon LDR baissait, mais je pense que c’était suite à mon changement de calorstat du coup j'ai appuyé sur les durites pour faire sortir un peu d'air et j'ai fais plus de 1500 kilomètres et plus de baisse.

Tu perds beaucoup de liquides? Tout les combien tu en remets?

Pour le liquide non tu peux pas mélanger tous les liquides normalement certains sont minéraux d'autres organique ou semi organique il me semble.

Sur la mienne j'ai du paraflu rose (rouge)
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MessagePosté le: 30 Avr 2012 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je suis passé du niveau max au niveau mini en 5000km...

Le calorstat fait partie du circuit de refroidissement? Donc le LDR passe a l'intérieur de ce calorstat? (désolé c'est peut-être une question con mais en mécanique je suis pas trop logique) car ma t° moteur varie aussi depuis l'hiver donc je pense qu'il fatigue, c'est peut-être lié?

Donc faut que je me fie à la couleur du liquide pour en racheter en attendant?
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darknight83



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu rajoutes du liquide c'est bon.

Est ce que ta voiture fume?
Si c'est juste une fuite c'est pas trop grave, par contre si le LDR passe dans le moteur c'est une autre histoire.
Mais commence déjà par vérifier moteur allumé si ça fuit pas au niveau de tes duites,radiateur,calorstat...
Et oui le liquide passe dans le calorstat.
Inspecte toute traces éventuelles de liquide.

Pour la couleur je crois que ça correspond pas en fonction des marques.
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MessagePosté le: 30 Avr 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non à part la classique fumée blanche du matin (dors dehors) et rarement un peu de fumée lors de forte accélération de décrassage.

Ok bon il faut que je fasse une vérif. de tout ça alors, j'espère que ce n'est que le calorstat, ce serait plus simple!

Pour le liquide je vais essayer de trouver du Paraflu comme tu as mis, sinon je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

Etant donné que je ne la brusque jamais à froid, un joint de culasse serait étonnant. Reste à savoir ce que faisais l'ancien proprio avec.
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darknight83



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta température varie c'est le calorstat mais après que tu perds du liquide si tu as une fuite au niveau de calorstat tu la verrais je pense.
Pour le liquide essaye de savoir de quel type est celui qui est dans la voiture.
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MessagePosté le: 30 Avr 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on a le même moteur, il est situé où? Côté droit du moteur en dessous de la durite haute de turbo je crois non?
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darknight83



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

La ou tu mets ton huile moteur ben juste en dessous à droite.
Tu parles de la duite qui part de l'intercoller à la rampe d'admission?

Tiens si ça peut t'aider:



Ce qui j'ai entouré en rouge c'est le thermostat.
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MessagePosté le: 01 Mai 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le thermostat est au bout de la grosse durit du côté droit qui part du haut du radiateur.
Sinon pour la changer c'est assez simple et y'a un très bon tuto ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42028
Bon courage cool
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MessagePosté le: 01 Mai 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le schéma, ça m'a aidé à bien situé la bête clin_oeil

J'ai bien des tâches ici ou là, dire si c'est des tâches de fuite je ne sais pas mais y'en a un peu : voici en photos







Sur la dernière photo, là où j'ai entouré en rouge, on ne voit pas sur la photo mais il y a des tâches blanches de même nature que sur le calorstat et pile en dessous de lui, ce qui me semble logique et ça irait avec les traces sur le calorstat.

Sinon, pas de mayonnaise au bouchon d'huile, liquide de refroidissement à priori transparent de ce que j'aperçois quand j'ouvre.

Votre avis? content
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darknight83



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que c'est bien des taches de liquide?
Sur photo c'est un peu chaud à déterminer.
Tu as essayé moteur allumé de contrôlé pour voir si tu voyais pas des goûtes coulées?
Contrôle au niveau de radiateur aussi.
Dans tous les cas si ta température oscille il faut changer le thermostat.
Est ce qu'elle dépasse les 90 degrés des fois?
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MessagePosté le: 02 Mai 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur à 100% que c'est des tâches de liquide non...

Je n'ai vu aucune fuite moteur tournant à priori.

la t° moteur ne dépasse jamais 90°, même dans les bouchons. En revanche elle descend souvent à 80-75°, et quasiment toujours 85 dès que j'attaque une descente.
Je pense que je le ferai changer à mon retour de toute façon, et tester sous pression mon réseau de refroidissement pour être sur. Mon niveau d'huile n'a pas bougé non plus, donc pas de joint de culasse mort? sinon ça partirai dans le bocal de LDR c'est ça

au_revoir
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MessagePosté le: 03 Mai 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire l'appoint, je pensais pas que pour passer du min au max il fallait à peine 20cl. Donc c'est vraiment une fuite minime en 5000km.

N'empêche qu'il faut quand même que je la trouve cette fuite pas_cool
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darknight83



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MessagePosté le: 03 Mai 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça soit un joint de culasse c'est quand même rare.
Tu es sur que c'es pas de l'eau qu'il t'on foutu dans le circuit?
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