Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Arrêt du moteur en roulant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexjoss



Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Oct 2020 02:15    Sujet du message: Arrêt du moteur en roulant Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai eu un arrêt du moteur tout en roulant à peine 15min de route, cela m'ai arrivé 2 3 fois, et toujours avec à peine 10 15 min de route. A l'arrêt le moteur tourne nikel 30 minutes il ne s'arrête pas. Depuis, la voiture je n'y touche plus. La voiture a subi un choc peut-être un mois avant, je suis rentré dans une voiture devant moi, endommageant mon phare avant gauche, peut il y avoir un lien dû au choc??? J'ai pu voir sur les forums, capteur pmh, pompe de gavage. Fin bref je ne suis pas calé en mécanique mais si vous pouvez m'éclaircir sur la panne ça serait génial. MERCI d'avance à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 23 Oct 2020 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quels symptomes as tu lorsqu'elle s'arrête en roulant ?
Tu as aucun signal annonciateur les secondes précédant l'arrêt ? le moteur ne s'ébroue pas ou ne s’étouffe pas ? tu as pas une perte de puissance juste avant ?
pas d'odeur d'essence ?

et une fois arrêté, lorsque tu veux le redémarrer, cela se passe comment ? il redémarre normalement ou redémarrage impossible ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Oct 2020 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

change ton capteur PMH et apres on verra au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexjoss



Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Oct 2020 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de perte de puissance particulière, en même temps je suis à 50 quand ça arrive! Mais pas de signe particulier ça arrive soudainement. Le message système avarie moteur s'affiche et juste derrière bim le moteur se coupe. Oui j'avais pensé à changer dans un premier temps le capteur pmh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 24 Oct 2020 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexjoss a écrit:
Non pas de perte de puissance particulière, en même temps je suis à 50 quand ça arrive! Mais pas de signe particulier ça arrive soudainement. Le message système avarie moteur s'affiche et juste derrière bim le moteur se coupe. Oui j'avais pensé à changer dans un premier temps le capteur pmh.


si tu as un message au tableau de bord, commences par lire tes défauts avec une sonde. Cela a de bonnes chances de te donner directement l'origine du pb.

Tu as pas répondu à la dernière question : après l'arrêt subit, parviens tu à redémarrer immédiatement ? si c'est non, il y a de bonnes chances que ce soit le PMH
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexjoss



Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Oct 2020 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'arrive pas à redémarrer immédiatement! La dernière fois au bout de 30 45 min elle a redémarré. Et la dernière fois je l'ai démarré sans rouler avec, elle ne s'est pas éteinte elle a tourné environ 30minutes. Comme vous dites, je vais changer le capteur pmh en croisant les doigts. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 24 Oct 2020 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alexjoss a écrit:
Non je n'arrive pas à redémarrer immédiatement! La dernière fois au bout de 30 45 min elle a redémarré. Et la dernière fois je l'ai démarré sans rouler avec, elle ne s'est pas éteinte elle a tourné environ 30minutes. Comme vous dites, je vais changer le capteur pmh en croisant les doigts. Merci


Ça commence à se préciser cool
En +, c'est le genre de choses qu'on peut changer seul sans trop de difficulté (enfin, si tu as pas des trop grosses paluches, tu comprendras en le faisant mdr) et la pièce est pas très cher.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok