Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feu antibrouillard arrière qui ne s'allume pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviboon



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Mar 2018 16:27    Sujet du message: Feu antibrouillard arrière qui ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

J’ai une Alfa 147 (année 2002) Je rencontre un problème que je pensai simple. Le feu d’antibrouillard arrière ne veut pas s’allumer (ceux avant sont OK), J’ai changé d’ampoule, pas de résultat, l’ancienne ampoule est bonne en la testant à l’ohmmètre, Aussi en testant à l’ohmmètre l’ampoule sur son support la continuité est bonne. J’ai testé la tension sur le support de l’ampoule (moteur démarré) j’ai 11,5 volts, J’ai aussi essayé de mettre une ampoule de faible puissance, elle ne s’allume pas. J’ai également branché à l’aide de 2 fils l’ampoule directement sur le connecteur. J’ai aussi vérifié le fusible F30 de 15 ampères, il est bon.
Je ne sais plus où chercher, quelqu’un a-t-il une idée ? Pourquoi cette ampoule ne veut-elle pas s’allumer ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 30 Mar 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sutout si tu as du 11,5v sur le support ,les lamlles du support font bien contact ?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viviboon



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Mar 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci de votre réponse.
J'ai persévéré, Je viens de trouver mon problème, Pour allumer les antibrouillards il y a 2 boutons de chaque côté du Bouton de "Feux de détresse" Celui de gauche allume l'avant et celui de droite l'arrière. J'avais un problème de contact sur le bouton de droite, j'ai résolu et maintenant cela fonctionne. Mais quand même c'est bizarre d'avoir du 12 volts sur le support de l'ampoule sans que cela s'allume, c'est peut être un problème d'intensité qu'apporte la fonction du deuxième bouton? Je ne connais pas le câblage électrique

Merci
Cordiallement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 31 Mar 2018 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

viviboon a écrit:
Mais quand même c'est bizarre d'avoir du 12 volts sur le support de l'ampoule sans que cela s'allume.

C'est un problème de résistance, si tu as un mauvais contact sur ton circuit (bouton ou une connexion oxydée) tu peux avoir 12 volts à vide et presque rien avec l'ampoule.
Sur certains voltmètres numériques tu as une position faible impédance pour limiter ce genre de défaut de lecture.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok