Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tenue de route un peu limite
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 11:11    Sujet du message: Tenue de route un peu limite Répondre en citant

jtd 115 distinct 3p 16"

Je trouve que la tenue de route de la 147 est un peu light.
Les suspensions trop souple et g de gros doute sur mes firestones d'origines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

t'avais quoi avant comme voiture ??? une porsche ?? une ferrari ?? une formule 1 peut etre ?? oh
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juil 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La tenue de route de l'Alfa 147 est une des meilleures de sa catégorie... oh

Vu sur webcarcenter:
Heureusement la tenue de route exceptionnelle a pu rétablir les situations délicates. Les suspensions offrent un compromis réussi pour obtenir une bonne précision en course et un confort suffisamment douillet pour voyager longtemps.

Vu sur Autodeclics:
La tenue de route est exemplaire, la petite alfa offre d'excellentes sensations. Bien secondée par l'ABS, l'ESP et un antidérapage VDC, la voiture colle à la route. Si elle peut sembler un peu mole en dessous de 3500 tr/mn, passez ce cap, l'auto se transforme en une véritable…Bomba. Plaisir qui ne gache rien, la 147 est bien insonorisée suffisament pour entendre le chant du moteur sans pour nous casser les oreilles pour autant.

Vu sur actua-auto:
Tempérament divin

Inutile de ménager plus encore le suspense, le tempérament de la 147 devrait combler les "alfistes" et les amateurs de voiture. La plate forme de la 156 a été reprise avec son excellente liaison au sol. Associée à une suspension arrière de type McPherson, la suspension avant conserve la double triangulation dont un des avantages est de limiter les effets de caisse (inclinaison dans les virages, limitation du tangage en freinage ou en accélération…) Sur route sinueuse, la conduite de la 147 est un véritable plaisir tant la voiture est agile et pardonne les écarts. Pas de mouvement de caisse, pas de dérive, la voiture garde le cap sans broncher et elle conserve même toute sa motricité. Ceux qui ne jurent que par les propulsions seront conquis par cette traction


Peut etre (surement?) un probleme sur la tienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ça pourras peut etre t'aider a repousser tes limites clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2652
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juil 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vilain avec notre ami...il vient de s'inscrire, c'est son 2eme message et tu lui dis déjà qu'il ne sait pas conduire... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Tu es vilain avec notre ami...il vient de s'inscrire, c'est son 2eme message et tu lui dis déjà qu'il ne sait pas conduire... mdr


lol
j'ai pas dit qu'il savait pas conduire, je lui donne des conseils pour la tenue de route...

je veux pas le vexer.
clin_oeil
Revenir en haut
DAV



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 105
Localisation: Lagnieu(01)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 13:10    Sujet du message: Re: Tenue de route un peu limite Répondre en citant

Pyero a écrit:
jtd 115 distinct 3p 16"

Je trouve que la tenue de route de la 147 est un peu light.
Les suspensions trop souple et g de gros doute sur mes firestones d'origines...

ca vient pt'etre de tes pneus car je trouve qu'elle tient super bien la route !!!!
jtd 115 aussi en 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juil 2004 13:19    Sujet du message: Re: Tenue de route un peu limite Répondre en citant

[quote="DAV"]
Pyero a écrit:
jtd 115 distinct 3p 16""
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

OH les gars, c'est la rubrique "problèmes" pas "scandale" blabla

Si Pyero à un problème de tenue de route avec la 147 c'est, à mon avis, un problème de géométrie.

Peux-tu nous en dire plus sur ta voiture :
Est-elle neuve ?
Quand as-tu rencontrer ce symptôme et dans quelles conditions ?
...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DAV



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 105
Localisation: Lagnieu(01)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:41    Sujet du message: Re: Tenue de route un peu limite Répondre en citant

[quote="stephaneblt"]
DAV a écrit:
Pyero a écrit:
jtd 115 distinct 3p 16""


je parlais de qualité du neus !!!!!!! pas de sa taille !!!

et y'a pas scandale du tout !! blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

neuve de nov2003

(Sur route seche)
Je passe par des routes de campagne et je trouve que les amortisseurs subissent d' "importantes" déformation, dans certain virages l'ASR se déclenche et pendant son clignotement la voiture perd de son adhérence.
Je préfère conduire sans l'ASR la voiture relance mieux et retrouve plus vite son adhérence.

Les suspensions me paraissent un peu mol fasse au poid et à la puissance de la voiture. Tout cela en conduite dite "sportive", en conduite classique au quotidien route seche ou mouillé je n'ai rien a dire.

Il va sans dire que tout cela est ressenti de mon oeil amateur, je ne suis ni pilote ni mécanicien... quoi qu'il en soit je vais en parler a mon garagiste et si il ne trouve rien soit je prendrais des cours de conduite auprès d' Alfanumerik soit je roulerais plus doucement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
neuve de nov2003

(Sur route seche)
Je passe par des routes de campagne et je trouve que les amortisseurs subissent d' "importantes" déformation, dans certain virages l'ASR se déclenche et pendant son clignotement la voiture perd de son adhérence.
Je préfère conduire sans l'ASR la voiture relance mieux et retrouve plus vite son adhérence.

Les suspensions me paraissent un peu mol fasse au poid et à la puissance de la voiture. Tout cela en conduite dite "sportive", en conduite classique au quotidien route seche ou mouillé je n'ai rien a dire.

Il va sans dire que tout cela est ressenti de mon oeil amateur, je ne suis ni pilote ni mécanicien... quoi qu'il en soit je vais en parler a mon garagiste et si il ne trouve rien soit je prendrais des cours de conduite auprès d' Alfanumerik soit je roulerais plus doucement...



te vexe pas je rigolais je te juge pas.
mais tu es la seule personne qui trouve des PB de tenue de route a la 147 qui est une des reference. je disais pas ça pour me foutre de toi . tout du moins c'etait pas mechant
Revenir en haut
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sans problèm je ne l'ai pa mal pri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouff ! content cool mdr
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

il qd meme vrai que la suspension de la 147 est assez trepidante sur route degradé..... cela est due à sa geometrie, enfin je veux dire à la maniere dont elle fonctionne........ j'avai lut ça quelque part.... peu etre meme sur le forum clin_oeil
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pour la 147, mais ça doit etre pareil, mais la GT avait ce defaut lors de l'essai sur echappement tout parfais sauf quand ça se degradais.
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Juil 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ça doit venir des pneus ...

Moi aussi, je trouvais que ma JTD140 ne "tenais" pas la route, ma précédente JTD115 collait nettement mieux le sur le bitume... par contre je ne me souviens plus de la marque des pneus de la 115.

A la concess, révision des 20000, j'ai demandé également un contrôle de parallélisme etc .. et tout était ok, donc je me dis que ça doit venir des pneus .. j'ai des SP sport en 16".

Concernant les suspensions, j'ai l'impression que c'est plus mou qu'avant, c'est mieux pour les passagers à l'arrière ... mais pas très fun quand on accélère le rythme.
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci clin_oeil g pri rendez pour ma revision des 20000, je vais voir ça avec mon garagiste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
mais tu es la seule personne qui trouve des PB de tenue de route a la 147

FAUX !

On en a déjà parlé sur le site ; l'amortissement de la 147 ne permet pas d'avoir une stabilité comme on peut la trouver chez Renault ou Peugeot et bien d'autre marques.

Et ce n'est pas parce que le modele 147 a une bonne tenue de route que l'on est à l'abris d'un problème comme j'ai eu.
Idem pour la fiabilité, ça n'empêche pas d'éventuels problèmes.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tt de meme, Pyero a une DIESEL (comme moi) et je le rejoins pour dire que sur certains appuis (conduite sportive et roue braquees), on perds facilement de l'adherence car la voiture a tendance un peu a trop s'ecraser sous le poid, ce qui libere la roue qui n'est pas en appui et paf! l'asr se met en marche... si je coupe l'asr, je cire la route avec mes pneus...

pour les pocesseurs de JTD, faites l'essai dans un rond point, en remettant les gas en sortie (en conduite sportive)...
au passage, je suis en 17", mais bien sur avec les pneus hiver en 15" ca le faisant encore plus franchement.... mais je dirais pas que la 147 a un mauvais comportement pour autant... bounce
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok