Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème contrôle technique fixation essieu ard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelus141281



Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Jan 2021 17:10    Sujet du message: Problème contrôle technique fixation essieu ard Répondre en citant

Bonjour j'ai passé le contrôle technique de l'alfa 147 (19 jtdm 8v)de ma femme, voulant la vendre car elle voulait la changer pour une voiture récente et plus grande comme nous avons notre 2ème enfant il y a 1 an, résultat contrôle technique strict surtout qu'il voit qu'on repasse le contrôle avant la date, donc pour une vente, bref c'est pas le problème, un tuyau de freins qui n'est plus maintenu par son attache d'origine (un colson ferait l'affaire d'après le mec du contrôle donc chose faite ce matin, phare anti brouillard ça j'ai pas encore regardé, et 3ème point mauvais fixation essieu arrière, le soucis c'est que c'est vague et même en les appelant 1h après avoir fait le contrôle pour leur demander la pièce exact car sur internet je ne trouvais pas, il m'a répondu sur alfa ya pleins de pièces dans cette zone donc il faut que vous levez la voiture et bouger la roue pour voir vous même, euh oki'... Donc j'ai fais une vidéo pour avoir votre aide (ma femme film pendant que je fait des torsions sur la roue, on voit un jeu mais impossible de voir la pièce en cause, quand on bouge la roue on voit l'amortisseur se tourner également, après je ne vois rien de plus, je vais essayer de poster mes 2 vidéos faite, merci par avance de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




angelus141281



Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Jan 2021 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien de ma vidéo, je ne sais pas si il fallait faire autrement pour poster les vidéos. https://youtu.be/Q25G4HqUgMM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 10 Jan 2021 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile a dire avec la vidéo. J'ai l'impression que ça vient de l'un ou des bras de suspension, ils ont un silentbloc a chaque extrémité qui s'use .peut être aussi essayer de reserrer la longue vis qui tient le bas de l'amortisseur avec les deux bras de suspension, mais c'est une vis qui en général est bien grippée dans son logement et très dure a bouger.

Le problème est déclaré que d'un côté ou des deux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelus141281



Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Jan 2021 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui oui il en est noté qu'un seul l'arrière droit, et de moi même j'ai pas été voir si la route bouge sur le côté gauche. Oui resserré effectivement tout ce qui est là dedans je pense aussi que ça doit être bien serré et bloqué fort mais bon peut être. Fais chier avec le temps qu'il fait en plus c'est pas marrant de bricoler dehors 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 11 Jan 2021 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ta place je changerai les bras de suspension. Tu peux les trouver pour 40e jpense. C'est pas difficile a faire, la seule difficulté c'est réussir a sortir la vis en espérant qu'elle soit pas trop bloquée, prévoir un chasse goupilles et marteau. Jte conseil de poncer la partie centrale de la vis (celle a l'air libre ) au papier abrasif avant de commencer a la sortir. Bon courage dans le froid au_revoir
PS: tu as même une vidéo https://youtu.be/nBgG2u--awo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelus141281



Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Jan 2021 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le seul jeu que j'arrive à voir c'est sur l'axe des bras de suspension, sur le bras côté droit quand on regarde sur la vidéo, est ce que je change qu'un seul ou les deux ? Sachant que c'est juste pour que ça soit bon au bon technique car après je vais la vendre, ça fait depuis septembre qu'on a acheté une autre voiture.. Les bras c'est les même de chaque côté c'est ça ? [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 11 Jan 2021 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux bras par roue, et ils ne sont pas de la même longueur il me semble. Je ne saurais dire si celui de gauche sur la vidéo a aussi du jeu. A toi de voir si tu es sur qu'il n'y a que celui de droite a changer. Parfois aussi c'est plus avantageux niveau du prix de prendre par lot de 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok