Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VDC Système failure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ahmadyazbeck



Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 1
Localisation: Liban

MessagePosté le: 22 Fév 2017 21:56    Sujet du message: VDC Système failure Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire d une 147 Selspeed, 2003 essence(5portes).
Le tableau de bord signale de plus en plus l'anomalie, ABS, VDC et Selspeed système failure. La vitesse a calé plusieurs fois sur N sur l'autoroute et j'ai du décroché le City et rouler sur mode normal pour pouvoir rentrer chez moi.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
_________________
AYazbeck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Fév 2017 00:51    Sujet du message: Re: VDC Système failure Répondre en citant

bienvenue ;-)

Tu es vraiment au Liban ?

ta batterie est ok ? les cosses propres et bien serrées ? pour commencer... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Sep 2017 02:16    Sujet du message: re : oui j y vis Répondre en citant

excuse moi pour cette réponse tardive! Au fait la voiture est utilisé par ma soeur, j ai une 156. Du coup elle Cale de temps en temps sur N surtout a chaud.
Alfistement clin_oeil
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2017 23:50    Sujet du message: Re: re : oui j y vis Répondre en citant

bon nos échanges sont passés via mail finalement ;-) ooops
Alors elle roule maintenant ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Déc 2017 22:21    Sujet du message: Tjs en panne😔 Répondre en citant

Salut,
J ai testé pour la quatrième fois cette semaine. Pompe changée, capteur vitesse, vitesse déjà changée, embrayage , potentiomètre de position. Message erreur sur obd, message CAN. En effet, elle roule entre 9 et 16 km genre 20 min nikel puis avarie selespe: vitesse engagée en 1,2 et R , voyant abs, VDC, et compteur km bloqué sur 0. La je soupçonne le capteur ABS de la roue gauche.
J avais suivi toutes les instructions en testant un par un le groupe selespeed. Je suis devant une panne électronique quand la voiture chauffe! Par contre j ai tjs pas vérifié la prise! Je m attaque la semaine prochaine. Any idea?
Les paramètres de la sphère, pompe etc sont dans la norme, embrayage également.
Alfistement
Ahmad
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Déc 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Déc 2017 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ? au_revoir

pas de raison...

La prise selespeed déja pour virer cette piste éventuellement...
Ensuite, vérifie quand même bien les branchements de la batterie même si je crois que tu l'as déja fait et quand tu as le problème, vérifie le voltage aux bornes... pour être sur que l'alternateur n'a pas pris un coup...
Les problèmes électriques jouent généralement sur le VDC et le groupe selespeed !
Sinon franchement là je sèche... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Déc 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ? au_revoir

Bonjour Grise,
c'est possible! enfin, je suis un peu perdu depuis hier soir, on a soulevé la voiture, roulé pendant 10 minutes, changement souple de tous les rapports, voyant ABS, VDC EBD compteur actif (kilometre) compteur digital bloqué sur 0. après avoir débranché la batterie ( une heure) je roule meme pas 8 km, rapports souples, compteur aiguille et digital marche nikel puis signal et voyant abs, vdc et ebd, quelques metres après selespeed systeme faileure.
scan obd, U1706 et speed sensor, j efface je rescanne mais le U1706 reste.
je refais un tour de deux minutes, compteur bloqué , les deux, avarie selespeed et voyant abs, vdc et EBD allumé.
comme c'était 21h j ai à peine vérifié le boitier de fuse coté batterie et le pole positif et aucun probleme.
il se peut que l abs est une bonne piste !

PS: j'a remarqué un truc bizzare sur le bouton ASR coté vitesse, pédale de frein à 20 pour cent engagée, le bouton ASR s'éteint, si je fonce un tout petit plus ca se rallume , et vice versa !!
Alfistement
_________________
Alfiste 156,147


Dernière édition par Ayaz le 07 Déc 2017 13:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Déc 2017 13:39    Sujet du message: Merci x 5 Répondre en citant

MiKL a écrit:
grise147 a écrit:
c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ? au_revoir

pas de raison...

La prise selespeed déja pour virer cette piste éventuellement...
Ensuite, vérifie quand même bien les branchements de la batterie même si je crois que tu l'as déja fait et quand tu as le problème, vérifie le voltage aux bornes... pour être sur que l'alternateur n'a pas pris un coup...
Les problèmes électriques jouent généralement sur le VDC et le groupe selespeed !
Sinon franchement là je sèche... :-(


je vais cheker le voltage aux bornes auj en meme temps de l avarie!

le voltage était de 13,9 à 14 la semaine dernière, à froid et à chaud.
Au fait il suffit que la voiture chauffe au bout de 10 min pour avoir la panne selespeed. on pensait au groupe selespeed jusqu'à hier sauf que depuis cette panne abs, on essaie de trouver le houc! y a t il un schéma des composants de ABS, VDC ? relais? capteur , fils?
Merci Michael
Alfistement
Ps: vodka, black label, martini, bière avant chaque test mais.... en vain, il nous reste le vin et l'arak!
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

deja, premier truc que a dit mikl, virer la prise et tout souder ( celle qui est a coté de la batterie)

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Déc 2017 15:55    Sujet du message: Prise Répondre en citant

Bonjour,
Celle du coté pole positif de la batterie, non?
je le ferai ce weekend
Merci
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Déc 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, une prise qui est sur le coté de la batterie, pas loin du calorstat au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Déc 2017 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
non, une prise qui est sur le coté de la batterie, pas loin du calorstat au_revoir



Salut les experts!
Eh oui, c'était depuis un bail une panne Abs, j aurais du faire gaffe que le compteur s arrette ainsi que l ABS et le VDC, plus ASR avant d avoir l avarie selespeed. j ai changé le groupe ABS ASR auj ( j en ai trouvé un d occasion) et la voiture est repartie Nikel, plus de panne et roule bien, les passages sont parfaits. j ai aussi remarqué qu elle s est mis une ou dus fois pendant l essai en N en roulant a moins de 30 km une fois quand j ai freiné et une autre fois au virage. Qu en pensez vous?
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2017 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmh, il faut continuer a rouler pour valider tout ca ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Déc 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J’arrive ! Compte la tester cette semaine plusieurs fois, bonne journée
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Déc 2017 19:56    Sujet du message: cale sur N Répondre en citant

visiblement elle a calé en mode cité! bizarre non? trouvez vous une explication? je l ai essayé 50 km en montée , virage, descente, , j ai fait monté le régime jusqu a 6 en 5 eme et rien, tout va bien.
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Déc 2017 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

mets un coup de nettopyant contact dans la prise calculo injection

et si toujours pareil, soude la prise qui est entre le calorstat et batterie au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Jan 2018 16:33    Sujet du message: probleme VDC, vitesse selespeed Répondre en citant

Tout d abord, je remercie beaucoup Mikl pour ses réponses fructueuses par émail et grise 147 pour son orientation .

De multiples pannes surgissaient : vitesse qui cale sur N sur l autoroute, vitesse bloqué sur R, vitesse n engage pas, après des signaux de VDC et abs système faileur.

je me suis mis a examiner petit à petit et apres avoir scanner et testé pendants des fois la vitesse ( j ai entre temps changer le potentiomètre (sensor) de la pédale de frein, le câble ABS arrière gauche, le potentiomètre de position, pompe selespeed,puis acheté une vitesse d occasion et malgré avais toujours des doutes)
j ai remarqué que le bouton ASR s'éteint quand on appuie dessus de 20%, la grise m a ouvert une nouvelle piste , et oui c était L ABS qui déconnait et bloquait le le compteur de km + de ABS, VDC et ASR; une fois ABS est changé, tout redevenu normal. sauf quelques fois au début ou la vitesse se mettait sur N quand je roulais moins de 30km et quand aucune pédale tait enfoncée pendant plus de 5 secondes surtout au virage.
Sachant que je suis passé par ALFA et deux trois garagistes spécialisés ALFA et FIAT mais ils ne voulaient que changer des pièces pour rien.

j ai payé 1500 euros pour rien alors que l'ABS et la main d œuvre m ont coutés 250 euros ( la 147 est restée 6 semaines chez le garagiste voisin et ou il faisait de maintes testes jusqu a 22h ou minuit...j'ai eu de la chance de trouver un amateur de cette marque depuis 30 ans voire quelqu un d intelligent et correct )
Merci encore une fois pour MIKL et grise et le forum!
j ai encore des petits travaux a faire (son bruyant provenant du joint du collecteur car le premier garagiste pensait qu il fallait changer le moteur et il a démonté le collecteur).

Alfitement depuis Beyrouth
Ahmad
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayaz



Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Jan 2018 16:36    Sujet du message: prise selespeed Répondre en citant

Au fait j ai scotché les deux prises , relais et celle de la selespeed et ça a bien marché ( j ai soudé quelques fils aussi)
_________________
Alfiste 156,147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Jan 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

super cool


merci pour ton retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok