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		| ahmadyazbeck 
 
 
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				|  Posté le: 22 Fév 2017 21:56    Sujet du message: VDC Système failure |   |  
			
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				| Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire d une 147 Selspeed, 2003 essence(5portes).
 Le tableau de bord signale de plus en plus l'anomalie, ABS, VDC et Selspeed système failure. La vitesse a calé plusieurs fois sur N sur l'autoroute et j'ai du décroché le City et rouler sur mode normal pour pouvoir rentrer chez moi.
 Qu'en pensez vous?
 Merci d'avance
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 AYazbeck
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 24 Fév 2017 00:51    Sujet du message: Re: VDC Système failure |   |  
			
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				| bienvenue ;-) 
 Tu es vraiment au Liban ?
 
 ta batterie est ok ? les cosses propres et bien serrées  ? pour commencer... ;-)
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 17 Sep 2017 02:16    Sujet du message: re : oui j y vis |   |  
			
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				| excuse moi pour cette réponse tardive! Au fait la voiture est utilisé par ma soeur, j ai une 156. Du coup elle Cale de temps en temps sur N surtout a chaud. Alfistement
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 Alfiste 156,147
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 01 Déc 2017 23:50    Sujet du message: Re: re : oui j y vis |   |  
			
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				| bon nos échanges sont passés via mail finalement ;-) ooops Alors elle roule maintenant ?
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 02 Déc 2017 22:21    Sujet du message: Tjs en panne😔 |   |  
			
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				| Salut, J ai testé pour la quatrième fois cette semaine. Pompe changée, capteur vitesse, vitesse déjà changée, embrayage , potentiomètre de position.  Message erreur sur obd, message CAN. En effet, elle roule entre 9 et 16 km genre 20 min nikel puis avarie selespe: vitesse engagée en 1,2 et R , voyant abs, VDC, et compteur km bloqué sur 0.  La je soupçonne le capteur ABS de la roue gauche.
 J avais suivi toutes les instructions en testant un par un le groupe selespeed. Je suis devant une panne électronique quand la voiture chauffe! Par contre j ai tjs pas vérifié la prise! Je m attaque la semaine prochaine. Any idea?
 Les paramètres de la sphère, pompe etc sont dans la norme, embrayage également.
 Alfistement
 Ahmad
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 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 03 Déc 2017 09:26    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ?  |  |  | 
	
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 07 Déc 2017 00:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ?  | 
 pas de raison...
 
 La prise selespeed déja pour virer cette piste éventuellement...
 Ensuite, vérifie quand même bien les branchements de la batterie même si je crois que tu l'as déja fait et quand tu as le problème, vérifie le voltage aux bornes... pour être sur que l'alternateur n'a pas pris un coup...
 Les problèmes électriques jouent généralement sur le VDC et le groupe selespeed !
 Sinon franchement là je sèche... :-(
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2017 13:28    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ?  | 
 Bonjour Grise,
 c'est possible! enfin, je suis un peu perdu depuis hier soir, on a soulevé la voiture, roulé pendant 10 minutes, changement souple de tous les rapports, voyant ABS, VDC EBD   compteur actif (kilometre)  compteur digital bloqué sur 0. après avoir débranché la batterie ( une heure) je roule meme pas 8 km, rapports souples, compteur aiguille et digital marche nikel puis signal et voyant abs, vdc et ebd, quelques metres après selespeed systeme faileure.
 scan obd, U1706 et speed sensor, j efface je rescanne mais le U1706 reste.
 je refais un tour de deux minutes, compteur bloqué , les deux, avarie selespeed et voyant abs, vdc et EBD allumé.
 comme c'était 21h j ai à peine vérifié le boitier de fuse coté batterie et le pole positif et aucun probleme.
 il se peut que l abs est une bonne piste !
 
 PS: j'a remarqué un truc bizzare sur le bouton ASR coté vitesse, pédale de frein à 20 pour cent engagée, le bouton ASR s'éteint, si je fonce un tout petit plus ca se rallume , et vice versa !!
 Alfistement
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 Alfiste 156,147
 
 Dernière édition par Ayaz le 07 Déc 2017 13:43; édité 1 fois
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 07 Déc 2017 13:39    Sujet du message: Merci x 5 |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | c est pas plutot une panne ABS qui declenche le selespeed en defaut ?  | 
 pas de raison...
 
 La prise selespeed déja pour virer cette piste éventuellement...
 Ensuite, vérifie quand même bien les branchements de la batterie même si je crois que tu l'as déja fait et quand tu as le problème, vérifie le voltage aux bornes... pour être sur que l'alternateur n'a pas pris un coup...
 Les problèmes électriques jouent généralement sur le VDC et le groupe selespeed !
 Sinon franchement là je sèche... :-(
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 je vais cheker le voltage aux bornes auj en meme temps de l avarie!
 
 le voltage était de 13,9 à 14 la semaine dernière, à froid et à chaud.
 Au fait il suffit que la voiture chauffe au bout de 10 min pour avoir la panne selespeed. on pensait au groupe selespeed jusqu'à hier sauf que depuis cette panne abs, on essaie de trouver le houc!   y a t il un schéma des composants de ABS, VDC ? relais? capteur , fils?
 Merci Michael
 Alfistement
 Ps:  vodka, black label, martini, bière avant chaque test mais.... en vain, il nous reste le vin et l'arak!
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 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 07 Déc 2017 21:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| deja, premier truc que a dit mikl, virer la prise et tout souder ( celle qui est a coté de la batterie) 
 
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 11 Déc 2017 15:55    Sujet du message: Prise |   |  
			
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				| Bonjour, Celle du coté pole positif de la batterie, non?
 je le ferai ce weekend
 Merci
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 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 11 Déc 2017 21:02    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| non, une prise qui est sur le coté de la batterie, pas loin du calorstat  |  |  | 
	
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 17 Déc 2017 01:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | non, une prise qui est sur le coté de la batterie, pas loin du calorstat  | 
 
 
 Salut les experts!
 Eh oui, c'était depuis un bail une panne  Abs, j aurais du faire gaffe que le compteur s arrette ainsi que l ABS et le VDC, plus ASR avant d avoir l avarie selespeed. j ai changé le groupe ABS ASR auj ( j en ai trouvé un d occasion) et la voiture est repartie Nikel, plus de panne et roule bien, les passages sont parfaits. j ai aussi remarqué qu elle s est mis une ou dus fois pendant l essai en N en roulant a moins de 30 km une fois quand j ai freiné et une autre fois au virage. Qu en pensez vous?
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 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 17 Déc 2017 09:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| mmmmh, il faut continuer a rouler pour valider tout ca ... |  |  | 
	
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 17 Déc 2017 11:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| J’arrive ! Compte la tester cette semaine plusieurs fois, bonne journée _________________
 Alfiste 156,147
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 17 Déc 2017 19:56    Sujet du message: cale sur N |   |  
			
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				| visiblement elle a calé en mode cité! bizarre non? trouvez vous une explication? je l ai essayé 50 km en montée , virage, descente, , j ai fait monté le régime jusqu a 6 en 5 eme et rien, tout va bien. _________________
 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 18 Déc 2017 21:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| mets un coup de nettopyant contact dans la prise calculo injection 
 et si toujours pareil, soude la prise qui est entre le calorstat et batterie
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2018 16:33    Sujet du message: probleme VDC, vitesse selespeed |   |  
			
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				| Tout d abord, je remercie beaucoup Mikl pour ses réponses fructueuses par émail et grise 147 pour son orientation . 
 De multiples pannes surgissaient : vitesse qui cale sur N sur l autoroute, vitesse bloqué sur R, vitesse n engage pas, après des signaux de VDC et abs système faileur.
 
 je me suis mis a examiner petit à petit et apres avoir scanner et testé pendants des fois la vitesse ( j ai entre temps changer le potentiomètre (sensor) de la pédale de frein, le câble ABS arrière gauche, le potentiomètre de position, pompe selespeed,puis acheté une vitesse d occasion et malgré avais toujours des doutes)
 j ai remarqué que le bouton ASR s'éteint quand on appuie dessus de 20%, la grise m a ouvert une nouvelle piste , et oui c était L ABS qui déconnait et bloquait le le compteur de km + de ABS, VDC et ASR; une fois ABS est changé, tout  redevenu normal. sauf quelques fois au début ou la vitesse se mettait sur N quand je roulais moins de 30km et quand aucune pédale tait enfoncée pendant plus de 5 secondes surtout au virage.
 Sachant que je suis passé par ALFA et deux trois garagistes spécialisés ALFA et FIAT mais ils ne voulaient que changer des pièces pour rien.
 
 j ai payé 1500 euros pour rien alors que l'ABS et la main d œuvre m ont coutés 250 euros ( la 147 est restée 6 semaines chez le garagiste voisin et ou il faisait de maintes testes jusqu a 22h ou minuit...j'ai eu de la chance de trouver un amateur de cette marque depuis 30 ans voire quelqu un d intelligent et correct )
 Merci encore une fois pour MIKL et grise et le forum!
 j ai encore des petits travaux a faire (son bruyant provenant du joint du collecteur car le premier garagiste pensait qu il fallait changer le moteur et il a démonté le collecteur).
 
 Alfitement depuis Beyrouth
 Ahmad
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 Alfiste 156,147
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		| Ayaz 
 
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2018 16:36    Sujet du message: prise selespeed |   |  
			
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				| Au fait j ai scotché les deux prises  , relais et celle de la selespeed et ça a bien marché ( j ai soudé quelques fils aussi) _________________
 Alfiste 156,147
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 24 Jan 2018 18:26    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| super   
 
 merci pour ton retour
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