Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grosses pertes de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hp147



Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Jan 2017 00:52    Sujet du message: Grosses pertes de puissance Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de me présenter et j'ai un problème avec ma petite 147 : elle n'a que très peu de puissance, mon ancienne voiture, une opel corsa 1,7l de 65cv était plus nerveuse et rapide !!! en montée elle ne dépasse pas les 100km/h et consomme environ 8,5l au 100 malgré ça, elle monte dans les tours mais c'est long..!!! oh Alors j'ai commencé par vérifier les durites de turbo, elles sont toutes ok. Vérifier le débimètre et rouler débranché : rien ne change. Débrancher la vanne EGR et bouchée avec une plaque : un léger mieux mais toujours rien. Nettoyer le capteur de pression de turbo puis changé : pas de différence. Je n'ai aucun défaut moteur avec Fiatecuscan cependant j'ai remarqué que la valeur de la N75 est 0% au ralenti au lieu de 75%. Je décide donc de changer cette fameuse vanne : toujours 0% au ralenti ... Je n'arrive pas à comprendre et trouver la panne et c'est vraiment contraignant de conduire cette 147 comme ça !!! crying crying Voila si vous avez des pistes je suis preneur !! merci d'avance clin_oeil

ps: Je sais que le BSI a été changer par l'ancien proprio, est ce que ça peut avoir une affluence ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fordiste91



Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 38

MessagePosté le: 20 Jan 2017 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à air est sale peut etre
_________________
neo alfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp147



Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Jan 2017 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été changer en meme temps que la vidange (tous les filtres ont été fait) il y 250kms ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp147



Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Jan 2017 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Et voila que la 147 a retrouvé toute sa forme bounce love . Le calculateur qui avait été monté était pour une 147 de 2004 alors que moi c'est une de 2001. J'ai donc trouvé sur leb****** un autre calculateur et un BSI d'une JTD 115 de 2001 et tout est rentré dans l'ordre !! seulement j'ai un petit problème maintenant : le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ... pascontent Savez vous la manip a faire ? Merci d'avance crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2017 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

petit réaligement proxy...
Ou alors ton calculateur provient d'une version progression... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hp147



Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Jan 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire un réaligement proxy avec fiatecuscan mais ça ne fonctionne pas, l'elm ne veut pas se connecter... Il me semble que la 147 n'en avait pas donc certainement une progression ... meme quand je met le commode sur on il n'y a pas le voyant pas_cool crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Jan 2017 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as sans doute récupéré un calculateur qui ne gère pas ça... étonnant sur une 2001 par contre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok