Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


(Avarie moteur) => Perte de puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Fév 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Up, pardons c'est bon l'image apparait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Fév 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est le trou noir lol lol lol lol cool

Vous remarquerez ma sobriété, je n'ai pas relevé ! mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Fév 2017 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

mdr..

elle est derriere la boite a air, sous la batterie, est est pas tres accessible

par en dessous c est mieux, attention, les tetons cassent tres facilement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Fév 2017 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
par en dessous c est mieux, attention, les tetons cassent tres facilement au_revoir

Et il en remet une couche! !! Ça frise l'indécence ! bounce
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2017 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention, BIP ! tu pousse le baton trop loin !!!

mdr mdr au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2017 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui on essayé... ils ont eu des problèmes ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Fév 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont essayé de le changer tu veux dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Fév 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Scorcels a écrit:
Ils ont essayé de le changer tu veux dire ?

Juste un dérapage, c'est courant ici. mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Fév 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai rencontré le même problème d'avarie hier sur l'autoroute en phase d'accélération. J'avais parfois depuis quelques temps des a-coups à vitesse stabilisée quelque soit le rapport et la vitesse et de la fumée noire au dessus des 3500 tr/min.
Je précise que j'ai changé mon filtre à air et ma batterie il y a quelques jours.. Quelque chose de mal remis ? De cassé ? J'ai vu que ça pouvait venir du débitmètre, de la sonde lambda, du capteur de suralimentation, de la vanne EGR ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Fév 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut la sonde lambda je connais pas, après sans dire de bêtises le débitmètre je sais que tu peux le débrancher pour voir si ça viens de la ensuite le capteur de suralim il est facile d'accès il est en face du filtre à gazoil tu le démonte tu regarde si il est encrassé soit tu le nettoie ou soit tu le change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Fév 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Scorcels a écrit:
salut la sonde lambda je connais pas, après sans dire de bêtises le débitmètre je sais que tu peux le débrancher pour voir si ça viens de la ensuite le capteur de suralim il est facile d'accès il est en face du filtre à gazoil tu le démonte tu regarde si il est encrassé soit tu le nettoie ou soit tu le change.


Merci pour ta réponse. Je vais démonter la vanne EGR et la nettoyer pour commencer. Je ne sais pas où se situe le débitmètre mais j'essaierai de le débrancher et de tester la voiture sans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2017 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh, hervé, question bete : As tu un voyant allumé defaut moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Fév 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
euh, hervé, question bete : As tu un voyant allumé defaut moteur ?


Oui justement, voyant Avarie Moteur, fumée noire au dessus de 3000 tr/mn et des acoup a vitesse stable ou lorsque je relache rapidement l'accélérateur... Tout est arrivé depuis que j'ai changé filtre à air + batterie..
J'ai aussi constaté une fuite d'huile au niveau du reniflard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)

il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Fév 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)

il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours au_revoir


Je n'ai même pas réussi à localiser le débitmètre. J'ai cherché sur le fofo mais les photos ne sont plus hébergées ! :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Fév 2017 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

le debimetre est fixé par 2 vis sur la boite a air, sous la boite a fusible qui est devant la batterie

et c est un espece de tuyau qui part vers le turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Fév 2017 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais même pouvoir le débrancher en enlevant la batterie.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Fév 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le debimetre est fixé par 2 vis sur la boite a air, sous la boite a fusible qui est devant la batterie

et c est un espece de tuyau qui part vers le turbo au_revoir


Vraiment merci pour vos réponses matinales ! :)
Débitmètre localisé ! A priori pas de fuite au niveau du manchon. En revanche, vanne EGR bloquée en position fermée (bitonio de la partie électronique bloqué) et durite supérieure de turbo fissurée sur 2cm côté admission.
Je change la durite cette semaine, mais pour le voyant Avarie cela peut-être dû à la vanne ? Je croyais qu'une vanne EGR bloquée n'entrainait pas de problème hormis écologique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Fév 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ok, est ce que le manchon est en bon etat ( durite entre debimetre et turbo ) ( ce n est pas une durite de turbo)

il faudrait que tu aies MES ( multi Ecu Scan )
ca te depannera toujours au_revoir


Même si MES a l'air très très utile, j'aurais trop peur des résultats et de devenir parano...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Fév 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

herve00 a écrit:
Je croyais qu'une vanne EGR bloquée n'entrainait pas de problème hormis écologique ?

Tout dépend de l'année de ta voiture, à partir de 2005, voyant au tableau de bord si la vanne est bloquée fermée.
A voir dans ton cas : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55498
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok