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quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts
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jimmy67



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MessagePosté le: 12 Oct 2016 08:56    Sujet du message: quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts Répondre en citant

bonjour,

j'aimerais savoir quelle marque de joint de culase prendre ?

glaser, elring, corteco, payen, ajusa ou victor reinz ?

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-105cv-318-10-1698-gt

merci
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grise147



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MessagePosté le: 12 Oct 2016 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

glaser : connais pas

elring : bonne qualité

corteco : bonne qualité

payen : bonne qualité, il me semble que c est la monte d origine

ajusa : bof

victor reinz : connais pas /...
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jimmy67



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait merci ! Je prendrais du payen alors et en vis de culasse glaser ?
Est ce que je dois faire un surfacage culasse ? Étant donné que la culasse à 130000km et qu'elle n'a subit 0 surchauffes ? Sinon je peux en faire un en enlevant le minimum histoire de nettoyer le plant de joint ?
Et je pense que je vais changer les joints de queus de soupapes ce sera aussi mieux non ? Comme ça je suis sur
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je te conseille de blanchir le plan de joint et faires les joints de queue ca sera pas du luxe love
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jimmy67



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire le blanchir ? La rectifier ? Faut til choisir un joint de culasse plus épais ?


Et pour la calamine je peux la nettoyer comment ?
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jimmy67



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire le blanchir ? La rectifier ? Faut til choisir un joint de culasse plus épais ?


Et pour la calamine je peux la nettoyer comment ?
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

blanchir = rectifier a 5/100 voire 1/10

si tu changes les joints de queue, tu depose les soupapes, et tu les nettoies a la perceuse + toile emeri ( la soupape est dans le mandrin)

au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord et donc pas besoin de monter une joint de culasse plus épais ? Oui ok parfait. Et l'intérieur de la chambre de combustion ? Le diesel ça peut suffire pour l'enlever ? Et c'est utile de nettoyer l'intérieur des conduits de la culasse ? Si oui avec quoi ? ( oui je sais j'ai beaucoup de questions mais je veux bien faire 😏)
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour nettoyer, white ou gasoil

pour enlever la calamine, papier poncage 800 ou un vieux 400

ou decap four au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Parfait enfaite jai une entreprise qui fait tout. Il me fait surfacage +nettoyage culasse+remplacement joint de queus de soupapes + rodage soupape pour 160_180 le tout et c'est dans ma régions. Voici le lien je les ai contacter avant et ils sont super sympas. Et les travaux sont garantis 1 an http://www.at2m.eu/index.html#contact
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2016 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

n oublie pas de checker les poussoirs .. ca va vite quand ils sont HS .. au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 14 Oct 2016 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord je sais qu'ils claquait pas mais après comment on vérifie faut les démonter ?
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2016 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu enleve le cache culbu

tu les pousses un par un, si ils bougent presque pas ( style 0.1 - 0.5 mm)

il est "bon"

si il bouge plus de 1 mm, il est HS ... au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 14 Oct 2016 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait nickel ils sont bons 😉 je dois prendre qu'elle marque de vis de culasse ? Comment sait tu que payen et ma marque utilisé par alfa ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis des Payen lors de mon dernier déculassage (je crois que je ne les avait pas changé la première fois mais j'étais dans une réparation provisoire ...)
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jimmy67



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MessagePosté le: 16 Oct 2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok et aucun soucis ?
J'hésite à changer le joint de vilebrequin derrière le volant moteur quant pensez vous ? Comme ça je suis sur 😊 et pour le kit embrayage j'ai vu qu'ils en exister deux pour les 1.6 qu'elle est la différence ?
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grise147



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MessagePosté le: 16 Oct 2016 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur les JTD, c est la maladie le spy de villo qui fuit

sur TS, je ne sais pas ...

tu peux faire le joint de cucu sans deposer le moteur pour info

si tu change l embrayage, la oui, tu depose le moteur, mais il faut changer la butée ( hydraulique) la dessus au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 16 Oct 2016 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur la TS le joint de vilebrequin ça doit être le seul truc qui fuit pas lol
sinon effectivement pour le joint de culasse pas besoin de déposer le moteur
pour l'instant pas de problème depuis mon changement de culasse mais ça ne fait que 2 ans et demi ...
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jimmy67



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MessagePosté le: 16 Oct 2016 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour les couples de serrages jé vais prendre ces 2 clés qu'en pensez vous ?
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometrique-550-nm-38-ergotorqueprecision-plus-ks-tools-xml-350_353-1288.html
Et celle là :
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometrique-20200-nm-12-ergotorqueprecision-plus-ks-tools-xml-350_353-1290.html

Et pour le serrage engulaire de la culasse je dois utiliser quoi ? Et pour monter les nouveaux spy je dois huiler les lèvres ? Et les joint cache culbuteurs etc.. ?
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MessagePosté le: 16 Oct 2016 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également une KS-tool pas de problème avec par contre, pourquoi en prendre 2 pour serrer ta culasse ? et surtout évite de prendre 2 tailles d'embout différentes (là tu as du 3/8 et 1/2). Pour les joints spi d'AAC tu peux les monter avant de tout remonter mais sinon ils ne sont pas difficile à mettre en place en prenant son temps (tu peux effectivement mettre un peu d'huile pour aider. Sinon pour le joint de couvre culasse, faut prendre le temps de bien le mettre en place, pas de pête à joint, pas trop serrer c'est du plastoc
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