Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 12 Oct 2016 08:56 Sujet du message: quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Oct 2016 09:03 Sujet du message: |
|
|
glaser : connais pas
elring : bonne qualité
corteco : bonne qualité
payen : bonne qualité, il me semble que c est la monte d origine
ajusa : bof
victor reinz : connais pas /... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 13 Oct 2016 10:57 Sujet du message: |
|
|
OK parfait merci ! Je prendrais du payen alors et en vis de culasse glaser ?
Est ce que je dois faire un surfacage culasse ? Étant donné que la culasse à 130000km et qu'elle n'a subit 0 surchauffes ? Sinon je peux en faire un en enlevant le minimum histoire de nettoyer le plant de joint ?
Et je pense que je vais changer les joints de queus de soupapes ce sera aussi mieux non ? Comme ça je suis sur _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Oct 2016 11:41 Sujet du message: |
|
|
oui, je te conseille de blanchir le plan de joint et faires les joints de queue ca sera pas du luxe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 13 Oct 2016 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire le blanchir ? La rectifier ? Faut til choisir un joint de culasse plus épais ?
Et pour la calamine je peux la nettoyer comment ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 13 Oct 2016 12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire le blanchir ? La rectifier ? Faut til choisir un joint de culasse plus épais ?
Et pour la calamine je peux la nettoyer comment ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Oct 2016 14:00 Sujet du message: |
|
|
blanchir = rectifier a 5/100 voire 1/10
si tu changes les joints de queue, tu depose les soupapes, et tu les nettoies a la perceuse + toile emeri ( la soupape est dans le mandrin)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 13 Oct 2016 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord et donc pas besoin de monter une joint de culasse plus épais ? Oui ok parfait. Et l'intérieur de la chambre de combustion ? Le diesel ça peut suffire pour l'enlever ? Et c'est utile de nettoyer l'intérieur des conduits de la culasse ? Si oui avec quoi ? ( oui je sais j'ai beaucoup de questions mais je veux bien faire 😏) _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Oct 2016 16:48 Sujet du message: |
|
|
pour nettoyer, white ou gasoil
pour enlever la calamine, papier poncage 800 ou un vieux 400
ou decap four |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 13 Oct 2016 19:27 Sujet du message: |
|
|
Re
Parfait enfaite jai une entreprise qui fait tout. Il me fait surfacage +nettoyage culasse+remplacement joint de queus de soupapes + rodage soupape pour 160_180 le tout et c'est dans ma régions. Voici le lien je les ai contacter avant et ils sont super sympas. Et les travaux sont garantis 1 an http://www.at2m.eu/index.html#contact _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Oct 2016 22:52 Sujet du message: |
|
|
n oublie pas de checker les poussoirs .. ca va vite quand ils sont HS .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 14 Oct 2016 07:05 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord je sais qu'ils claquait pas mais après comment on vérifie faut les démonter ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Oct 2016 08:32 Sujet du message: |
|
|
tu enleve le cache culbu
tu les pousses un par un, si ils bougent presque pas ( style 0.1 - 0.5 mm)
il est "bon"
si il bouge plus de 1 mm, il est HS ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 14 Oct 2016 22:20 Sujet du message: |
|
|
OK parfait nickel ils sont bons 😉 je dois prendre qu'elle marque de vis de culasse ? Comment sait tu que payen et ma marque utilisé par alfa ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 15 Oct 2016 21:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis des Payen lors de mon dernier déculassage (je crois que je ne les avait pas changé la première fois mais j'étais dans une réparation provisoire ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 16 Oct 2016 08:42 Sujet du message: |
|
|
Oui ok et aucun soucis ?
J'hésite à changer le joint de vilebrequin derrière le volant moteur quant pensez vous ? Comme ça je suis sur 😊 et pour le kit embrayage j'ai vu qu'ils en exister deux pour les 1.6 qu'elle est la différence ? _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Oct 2016 12:26 Sujet du message: |
|
|
sur les JTD, c est la maladie le spy de villo qui fuit
sur TS, je ne sais pas ...
tu peux faire le joint de cucu sans deposer le moteur pour info
si tu change l embrayage, la oui, tu depose le moteur, mais il faut changer la butée ( hydraulique) la dessus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 16 Oct 2016 13:30 Sujet du message: |
|
|
sur la TS le joint de vilebrequin ça doit être le seul truc qui fuit pas
sinon effectivement pour le joint de culasse pas besoin de déposer le moteur
pour l'instant pas de problème depuis mon changement de culasse mais ça ne fait que 2 ans et demi ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 16 Oct 2016 17:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 16 Oct 2016 18:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai également une KS-tool pas de problème avec par contre, pourquoi en prendre 2 pour serrer ta culasse ? et surtout évite de prendre 2 tailles d'embout différentes (là tu as du 3/8 et 1/2). Pour les joints spi d'AAC tu peux les monter avant de tout remonter mais sinon ils ne sont pas difficile à mettre en place en prenant son temps (tu peux effectivement mettre un peu d'huile pour aider. Sinon pour le joint de couvre culasse, faut prendre le temps de bien le mettre en place, pas de pête à joint, pas trop serrer c'est du plastoc _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|