Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien pire en terme d acces

soit tu achete un bon coffret 1/4 Radio facom

soit tu vas voir un mecano qui le fait ( et qui a le coffret )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Mai 2016 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas les outils qui m'inquiète. Je suis au 2ème sous sol dans un parking de copropriété imagine comme s'est pas pratique....bref. au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2016 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Mai 2016 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

coté batterie c'est facile mais coté moteur je crois qui faudra passer par dessous n'est ce pas ? au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te démerdes bien ( et surtout si le collier turbo est,bien orienté) tu peux faire tout par dessus, mais c est contorsionniste ... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Mai 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info, le collier coté moteur tout de façon je le coupe aussi! Mais le problème c'est en effet un remettre un après.
Bonne soirée et merci de ton aide. au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2016 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le manchon a un vrai serflex .. (coté turbo)

coté boite a air, c est une tenaille pour l ouvrir proprement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Mai 2016 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info ça m'aidera au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 Mai 2016 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise147 et amis Alfistes. Bon c'est pas le capteur de turbo on dirait: même si il était bouché par du goudron la voiture est comme avant.

Une question, même si j'ai shunté l'egr il y a plus de 6 mois la vanne se serait pas bloqué et empêcherait au turbo de se déclenché? Ma vanne egr à l'air un peu rouillé :

En attendant de démonter la durite turbo et de connaître les codes MES, merci de votre aide. au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mai 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu faire une autre photo de ton capteur pression ?

on dirait que il manque quelque chose ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Mai 2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise147 de ton assistance ! J'ai enlevé le bouchon de goudron, c'est un trou au dessus. Quelle partie veux tu que je te prennes en photo en particulier? Ce jour là j'avais pris cette autre photo:

_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mai 2016 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 2001 ta 147 ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 18 Mai 2016 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

janvier 2002 115 ch au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mai 2016 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, donc, fabriquée en 2001. ...

donc, bon modele de capteur de pression .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2016 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et si en déconnectant le débimètre le turbo se réenclenchait ? au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 20 Mai 2016 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

C est justement le probleme , plastique dur au lieu d'une durite souple ,d un côté moteur qui bouge et de l autre fixé au châssis , merci les ingénieurs. Je dois la changer aussi, si tu trouve un bon prix, ,ca me fait la même panne.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2016 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

...moi je suis pas sûr que c'est ça, j'en suis encore à trouver la panne. Je voulais débrancher le débimètre pour voir si c'est ça qui fait que le turbo ne se déclenche pas. au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Mai 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca s appele du tatonnage..

essaie plutot d avoir MES, deja, tu feras un diag ..sinon, c est pas une 2CV un JTd .... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2016 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu as raison pour MES....là je suis sur la poignée conducteur et la pièce est introuvable donc MES ça va attendre. Je vais devoir me transformer en MacGyver !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=933550#933550
Mais si débrancher le débimètre peut changer les choses moi ça je peux le faire rapidement. Euhh t'as raison c'est sous la batterie et faut tout démonter on dirait même juste pour débrancher le connecteur.

Le débimètre est juste pil poil sous la batterie (on dirait que c'est fait exprès) et j'ai dû trop la remplir parceque il y a de l'oxydation un peu à coté et juste sur les 2 vis du débimètre: donc c'est fort probable que le débimètre soit un peu brûlé par l'acide de la batterie. mdr
Je sais jamais où m'arrêter lorsque je remet de l'eau distillée ! Et voilà le résultat !crying
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 Mai 2016 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que si j'ai enfilé le tourne vis dans le trou du capteur de pression pour enlever le goudron j'ai cassé quelques chose?
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok