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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 19:40 Sujet du message: |
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tu as bien pire en terme d acces
soit tu achete un bon coffret 1/4 Radio facom
soit tu vas voir un mecano qui le fait ( et qui a le coffret ) |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mai 2016 19:43 Sujet du message: |
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c'est pas les outils qui m'inquiète. Je suis au 2ème sous sol dans un parking de copropriété imagine comme s'est pas pratique....bref. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 19:47 Sujet du message: |
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aie aie .. |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mai 2016 19:52 Sujet du message: |
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coté batterie c'est facile mais coté moteur je crois qui faudra passer par dessous n'est ce pas ? _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 20:54 Sujet du message: |
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si tu te démerdes bien ( et surtout si le collier turbo est,bien orienté) tu peux faire tout par dessus, mais c est contorsionniste ... |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mai 2016 20:58 Sujet du message: |
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merci de l'info, le collier coté moteur tout de façon je le coupe aussi! Mais le problème c'est en effet un remettre un après.
Bonne soirée et merci de ton aide. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 22:47 Sujet du message: |
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normalement le manchon a un vrai serflex .. (coté turbo)
coté boite a air, c est une tenaille pour l ouvrir proprement |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 13 Mai 2016 10:46 Sujet du message: |
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merci de l'info ça m'aidera _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 16 Mai 2016 23:37 Sujet du message: |
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Salut grise147 et amis Alfistes. Bon c'est pas le capteur de turbo on dirait: même si il était bouché par du goudron la voiture est comme avant.
Une question, même si j'ai shunté l'egr il y a plus de 6 mois la vanne se serait pas bloqué et empêcherait au turbo de se déclenché? Ma vanne egr à l'air un peu rouillé :
En attendant de démonter la durite turbo et de connaître les codes MES, merci de votre aide. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mai 2016 22:22 Sujet du message: |
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peux tu faire une autre photo de ton capteur pression ?
on dirait que il manque quelque chose ? |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 17 Mai 2016 22:29 Sujet du message: |
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Merci grise147 de ton assistance ! J'ai enlevé le bouchon de goudron, c'est un trou au dessus. Quelle partie veux tu que je te prennes en photo en particulier? Ce jour là j'avais pris cette autre photo:
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mai 2016 08:01 Sujet du message: |
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elle est de 2001 ta 147 ? |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 18 Mai 2016 08:47 Sujet du message: |
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janvier 2002 115 ch _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mai 2016 12:34 Sujet du message: |
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oui, donc, fabriquée en 2001. ...
donc, bon modele de capteur de pression .. |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 20 Mai 2016 07:31 Sujet du message: |
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Et si en déconnectant le débimètre le turbo se réenclenchait ? _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 20 Mai 2016 08:28 Sujet du message: |
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C est justement le probleme , plastique dur au lieu d'une durite souple ,d un côté moteur qui bouge et de l autre fixé au châssis , merci les ingénieurs. Je dois la changer aussi, si tu trouve un bon prix, ,ca me fait la même panne. _________________ 147 140CV 300MKM |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 20 Mai 2016 11:57 Sujet du message: |
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...moi je suis pas sûr que c'est ça, j'en suis encore à trouver la panne. Je voulais débrancher le débimètre pour voir si c'est ça qui fait que le turbo ne se déclenche pas. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Mai 2016 12:45 Sujet du message: |
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ca s appele du tatonnage..
essaie plutot d avoir MES, deja, tu feras un diag ..sinon, c est pas une 2CV un JTd .... |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 20 Mai 2016 12:53 Sujet du message: |
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tu as raison pour MES....là je suis sur la poignée conducteur et la pièce est introuvable donc MES ça va attendre. Je vais devoir me transformer en MacGyver !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=933550#933550
Mais si débrancher le débimètre peut changer les choses moi ça je peux le faire rapidement. Euhh t'as raison c'est sous la batterie et faut tout démonter on dirait même juste pour débrancher le connecteur.
Le débimètre est juste pil poil sous la batterie (on dirait que c'est fait exprès) et j'ai dû trop la remplir parceque il y a de l'oxydation un peu à coté et juste sur les 2 vis du débimètre: donc c'est fort probable que le débimètre soit un peu brûlé par l'acide de la batterie.
Je sais jamais où m'arrêter lorsque je remet de l'eau distillée ! Et voilà le résultat !
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 27 Mai 2016 11:24 Sujet du message: |
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Est-ce que si j'ai enfilé le tourne vis dans le trou du capteur de pression pour enlever le goudron j'ai cassé quelques chose?
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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