Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème avec mon selespeed .... aucune vitesse s'enclenche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de jesus



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: île de France, Creil dans l'oise

MessagePosté le: 07 Juin 2015 12:04    Sujet du message: problème avec mon selespeed .... aucune vitesse s'enclenche Répondre en citant

bonjour,
alors je v essayer de tout vous expliquer en détaille ....
alors avant tout merci pour votre aide .....
voila j'ai une 156 2.0 jts selespeed sportwagon ..
ma selespeed au changement des rapports il y avait des coups mais elle fonctionner parfaitement apar les coups et un peut de patinage au début ( en 1er )
et un grinsage au passage de 3eme
mais il y a une semaine j'ai commencé à avoir un souci d'allumage il ma fallait attendre 10 a 5 min après des essai . code Default ( P 0335 ) 3 jours après ma batterie ma lâcher ( elle ne gardé plus la charge ) .
entre temps elle est reste 3 jours sans batterie ....
( pas le temps pour en acheter une )
après avoir installer une nouvelle batterie au début tout était redevenu comme avant ... sauf que quelques heures après .... ( avoir était faire un tour etc ) j'ai constaté un bruit très désagréable .... comme une bielle tordu etc ( la peur ) puis après je me rend compte que la boite mais fait des tours .
- au passage le bruit encore plus fort
- au passage de 2nd un grinsage
- de la 1er elle passe en 4eme
avant hier soir je suis aller au kfc et elle fonctionner toujours .... hier matin vers 10 heure aussi .... puis après plus rien ... les vitesse ne passent pas .... même la voiture arrêté, pourtant quand j'ouvre la porte en entent la pompe selespeed fonctionner ...
de que j'essayer d'enclencher une vitesse on entend un léger tac très léger mais elle s'enclenche pas ......
voila j'ai tout dit au détail prés ....
merci d'avance ... mais je cherche le problème car mon mécano me dit que je doit changer l'embrayage et la butté .
si quelq'un peut m'aider au moindre frais merci ...
_________________
toujours et pour toujours alfa romeo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 07 Juin 2015 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu entend le tac et que la vitesse ne s'enclenche pas = embrayage fatigué ( il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines)

Ou alors, avec un peu plus de chance, essai de changer ton relais, il est peut être défectueux ( quand les rapports passent pas , ouvre ton capot et tapote ton relais , si t'es rapports passent change ton relais si rien y fais = embrayage HS )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de jesus



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: île de France, Creil dans l'oise

MessagePosté le: 07 Juin 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Il ce trouve ou le relais ?
l'embrayage il ce change pareil qu'une manue ou faut un espesialiste?
_________________
toujours et pour toujours alfa romeo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 07 Juin 2015 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais ce trouve a cote de la batterie ( si c'est comme la 147 ) dans un petit boitier.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=633564 des photos sur ces pages.

Ensuite pour l'embrayage oui comme un embrayage normal avec butée hydraulique, pour info j'en ai eu pour 980€ (mon garagiste ) contre 1712€ chez alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de jesus



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: île de France, Creil dans l'oise

MessagePosté le: 07 Juin 2015 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

OKI MERCI ...
_________________
toujours et pour toujours alfa romeo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même que ton garage passe la voiture à la valise pour faire le réapprentissage + calibrage du robot et règler aussi le pointeau...
d'ailleurs je pense que tu devrais regarder de ce côté là... savoir quelle valeur il a car si tu es hors tolérances ça peut te faire la même chose également...
vérifie ta prise et le relais ainsi que le niveau d'huile selespeed tutela cspeed et rien rien RIEN d'autre !!!


ta voiture (et ton embrayage) ont combien de kilomètre ? quelle utilisation tu en fait ? ton huile de boite a été remplacée quand ? et le niveau est ok... questions qui pourraient aussi aider a comprendre ton soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
de jesus



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: île de France, Creil dans l'oise

MessagePosté le: 07 Juin 2015 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors . Je vien juste de commander un cable pour regardé la mesurd du pointage.
Pour la boite offet j'ai une fuite importante d'huile au niveau du bocal mais je trouve pas la fuite ....
km la voiture elle a 203 mil km, pour l'embrayage je crois
D'origine...
Je v apler alfa romeo pour voir cb ils me prenne.
Si non jeudi je reçois mon pour le multi serait plus
cablemultiscanEt je met que l'huile donner par alfa romeo le tutella
_________________
toujours et pour toujours alfa romeo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2015 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

de jesus a écrit:

Pour la boite offet j'ai une fuite importante d'huile au niveau du bocal mais je trouve pas la fuite ....


La boite ou le robot ??? rien avoir attention, tu as une boite mécanique (comme sur les autres T.S.) et a coté un robot qui passe tes vitesse... puisque tu parles de bocal je suppose que c'est le robot qui fuit...

Si ton embrayage à 203 000 km, ne cherche pas trop, ton embrayage est hs je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok