Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème bv selespeed...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Nov 2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, ça doit être cette prise. Quelqu'un pour confirmer ?????

La mienne est exactement dans le même état, en revanche, il ne me semble pas que j'ai ce gros boîtier au dessus oh oh

Une idée sur la fonction de ce boîtier ????
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 10 Nov 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enlevé le couvercle du boitier (et je l'ai fait tombé dans le moteur lol ) (je l'ai rattrapé je vous rassures razz ) et dedans il y'avait une sorte de relais, je prendrai une photo demain pour montrer l'intérieur si vous voulez.

Enfin ça va être la galère a souder cette prise cry
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2007 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elscorpio a écrit:
j'ai enlevé le couvercle du boitier (et je l'ai fait tombé dans le moteur lol ) (je l'ai rattrapé je vous rassures razz ) et dedans il y'avait une sorte de relais, je prendrai une photo demain pour montrer l'intérieur si vous voulez.

Enfin ça va être la galère a souder cette prise cry


C'est pas un boitier déporté à fusible et relais ??? j'avais un truc qui y ressemble sous le capot de ma 1.6 TS...

Il faut souder chaque paire de fil c'est bien ça ??? Mais ça sert bien a quelque chose que ce ne soit pas d'une pièce dès le début... ça ne risque pas de gèner pour une opération de maintenance ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 10 Nov 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question que je me suis demandé aussi ...

Est ce que quelqu'un qui a fait la soudure a eu des retours lors d'une visite chez le concessionnaire?

Et pour le petit boitier je pense savoir, ça ne serai pas pour le radar de recul (enclenchement pendant la marche arrière donc relié a la BV) ?
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Nov 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elscorpio a écrit:


Et pour le petit boitier je pense savoir, ça ne serai pas pour le radar de recul (enclenchement pendant la marche arrière donc relié a la BV) ?


Possible, comme je n'ai pas de radar de recul, cela peut coller... cool cool
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 10 Nov 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien voici un autre recours pour prévenir les pannes selespeed autre que les soudures qui peuvent paraitre un périple pour certains comme moi XD .

J'ai tout simplement mis du scotch chatterton (ça s'écrit comme ça ? lol ) autour de la prise qui commençait a vraiment faire la gueule malgré l'absence de panne :

Rappel avant :
[/u]

Et maintenant :
Tout d'abord j'ai démonté le conduit d'air pour avoir plus de place, bien sur sans rien faire tomber dedans :p Je mets une photo pour les noob de mon niveaux mdr





Voila ça à l'air banal mais je pense que si y pleut j'aurai moins peur de rouler et pareil quand je lave la voiture. Et histoire de, vérifier de temps à autre l'état du scotch et surtout sa présence. Enfin vu ce que j'ai mis je pense etre pénard razz
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legroslapin



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 23 Nov 2007 14:42    Sujet du message: probleme selespeed Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le meme probleme... il s'agissait du capteur de changement de vitesse qui était mort, à peu près 250 euros mo comprise. D'après le technicien c'était soit ça ou le levier de changement de vitesse (là par contre aie aie aie au porte monnaie!!). J'espère avoir aidé...
_________________
147 2.0 Selespeed 150cv 5 portes de 2001, GPS, système hifi BOSE, intérieur cuir, pot REMUS, je l'aime...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju974



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: saint pierre (reunion)

MessagePosté le: 27 Nov 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je suis nouveau...et nouveau proprio d'une 147 selespeed qui a le meme probleme... voila j'ai suivi vos conseil mais j'arrive pas a debrancher les fiches!! elles se debranchent au moins??en tout cas c clair qu'elles sont dans un sale etat (la gaine autour est toute dechirée..) merci de vos reponses..
clin_oeil
_________________
alfa 147 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju974



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: saint pierre (reunion)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

par contre a chaud (temp a 90 degres) ca marche impeccable.... a froid c la cata!! elle passe 1 ,4 , 5 a l'arret et des qu'on roule en seconde (qui clignote sur le tableau de bord comme la premiere d'ailleurs) la c soit la 4 soit marche arriere!
enfin...je l'emmene demain pour un diagnostic...bye a tous!
_________________
alfa 147 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kala80



Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Nov 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Faut il souder fil par fil ont ils la meme couleur de chaque cote?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mai 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucun retour sur l'utilité de pouvoir débrancher cette prise (ou de pb de ne plus pouvoir débrancher en cas de soudure... ;) )

Bon, je viens de scotcher la mienne...
Par contre, pour ma part j'ai démonté la batterie (comme ça en passant, plus de jus donc moins de risque de stocker une avarie dans le body lors du débranchement de la prise...)et l'accès dégagé suffit largement pour cette petite réparation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu ce problème de vitesses qui devenaient folles, à savoir qu'à l'arrêt en 1, la boite passait toute seule en 2 puis 4 (voire R oh ), jusqu'au jour où je ne pouvais plus rouler, la boite restant au neutre et refusant tout enclenchement de vitesse. Verdict chez Fiat/Alfa : changement de la pompe hydraulique pour 705 euros. Problème résolu et tranquille pendant 1 an et demi. Et là, rebelotte, même problème de changement de vitesses que précédemment, à chaud uniquement. J'ai consulté les différents topics sur le sujet, dont celui-ci, en renforçant la gaine détériorée protégeant les fils reliés au connecteur qu'on peut voir en photo ici, mais le problème demeure. Je prends rdv chez le concessionnaire de ma ville pour un diagnostic afin d'éviter de tomber à nouveau en rade, et de toute façon, la conduite devenait dangereuse en certaines circonstances.
Au bout de 3 jours au garage, l'origine de l'anomalie est trouvée... On me dit qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance du passage des vitesses à chaud dans un composant du groupe selespeed et que le seul moyen de résoudre définitivement l'anomalie est de changer l'ensemble, ce qui reviendrait minimum à 3200 euros... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Déc 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cedre a écrit:
J'ai également eu ce problème de vitesses qui devenaient folles, à savoir qu'à l'arrêt en 1, la boite passait toute seule en 2 puis 4 (voire R oh ), jusqu'au jour où je ne pouvais plus rouler, la boite restant au neutre et refusant tout enclenchement de vitesse. Verdict chez Fiat/Alfa : changement de la pompe hydraulique pour 705 euros. Problème résolu et tranquille pendant 1 an et demi. Et là, rebelotte, même problème de changement de vitesses que précédemment, à chaud uniquement. J'ai consulté les différents topics sur le sujet, dont celui-ci, en renforçant la gaine détériorée protégeant les fils reliés au connecteur qu'on peut voir en photo ici, mais le problème demeure. Je prends rdv chez le concessionnaire de ma ville pour un diagnostic afin d'éviter de tomber à nouveau en rade, et de toute façon, la conduite devenait dangereuse en certaines circonstances.
Au bout de 3 jours au garage, l'origine de l'anomalie est trouvée... On me dit qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance du passage des vitesses à chaud dans un composant du groupe selespeed et que le seul moyen de résoudre définitivement l'anomalie est de changer l'ensemble, ce qui reviendrait minimum à 3200 euros... crying


là encore le problème est d'être sur que le problème vienne de là car changer tout le groupe selespeed c'est un peu facile!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:

là encore le problème est d'être sur que le problème vienne de là car changer tout le groupe selespeed c'est un peu facile!


Oui, certes... Le soucis c'est que je ne suis pas assez calé pour contredire l'avis du mécano. J'ai bien sûr demandé s'il n'y avait pas moyen de ne changer que le composant du groupe défectueux, mais il m'a répondu par la négative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je peux pas t'en dire plus j'y connais rien non plus! de quelle année est la selespeed? et pour la pompe changée tu ne peux pas demander le remboursement auprès de l'autre garage vu que ce n'était pas ça?

sur certains modèles une mise à jour du logiciel est possible, je ne dit pas que ça va regler le problème mais au moins être sur que tu l'as, après c'est sur que le mecano risque de te faire payer en plus ce genre d'opération sans être sur que ça solve le problème!

je crois qu'il faut creuser le fait que pendant un an tu as été tranquille en changeant la pompe, peut etre que le mec à fait autre chose... ou la pompe est de nouveau morte...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 c est une pompe a fric cette boite selesped oh a se demander se alfa ne font pas ex pré pour aller au garage dépenser plan d argent lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est d'août 2001. La pompe hydraulique a été changée dans le même garage, et je leur ai rappelé en leur présentant la facture de ce qui avait déjà été fait pour information. De toute façon, la pompe devait bien être HS puisqu'elle ne s'actionnait plus quand j'ouvrais le véhicule.

Pour mes soucis actuels, ils ont dans un premier temps décelé un fil coincé relié au levier de vitesses. Ils ont d'abord pensé que c'était ça le problème, mais ça n'a pas résolu l'anomalie. Pour la pompe, elle s'actionne donc je ne pense pas que ça puisse venir de là. Dommage, ça couterait moins cher mdr (enfin non, c'est pas marrant).

De quelle mise à jour de logiciel parles-tu? Une reprogrammation de certains modèles anciens de selespeed? quelqu'un a déjà connu cette opération sur sa voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
crazy2 c est une pompe a fric cette boite selesped oh a se demander se alfa ne font pas ex pré pour aller au garage dépenser plan d argent lol


J'en suis aussi arrivé à penser ça au point de me demander si je dois la garder... pas qu'Alfa a fait exprès qu'elle ne soit pas plus fiable, mais que ça revient très cher à la longue avec les pépins. Ca fait un bout de temps que je veux me faire une cagnotte pour refaire des travaux de carosserie afin de lui refaire la beauté qu'elle mérite suite à tous les jetons que la pauvre reçoit en stationnement de la part d'enc... qui n'ont aucun respect pour le bien d'autrui (d'autant que la corosserie est particulièrement vulnérable au profit de la ligne), mais à force de faire des frais (j'en suis déjà à 1000 euros cette année hors révisions par ailleurs honéreuses en comparaison de mes anciennes voitures, et sans compter les 3200 euros minimum pour le problème de boîte actuel), je reporte encore le lifting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement sur une 2001 ils devraient, si ce n'est pas fait, reprogrammer la boite puisque normalement un nouveau programme fiabilisé est arrivé en début 2003... après est ce que celà nécessite de changer une partie...???
Par contre 3200€ pour tout le groupe me parait un peu cher déjà (sur la mienne tout le groupe à été remplacé avant que je l'achète pour 2800€)...

Le problème du système selespeed est essentiellement que de par sa complexité, il est difficile pour le SAV Alfa france (il faut dire pas bien réputé) de trouver la panne... certains s'y refusant même... ou alors proposant le remplacement complet...

A part vérifié la prise derrière la batterie (ce que tu as fait apparement) et la renforcé avec du scotch ! , tu peux aussi recherche un post de Mikeul si je ne me trompe pas ou un simple remplacement de relais à suffis à réparer sa boite... ou encore faire une petite recherche avec le mot sphère car j'ai souvenir lointain d'un topic parlant d'un panne lié à ça...
Bon courage en tous cas et n'hésite ni à faire diagnostiquer ta voiture ailleurs ni à nous tenir informé des suites à ton problème !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cedre a écrit:
sequeira 37 a écrit:
crazy2 c est une pompe a fric cette boite selesped oh a se demander se alfa ne font pas ex pré pour aller au garage dépenser plan d argent lol


J'en suis aussi arrivé à penser ça au point de me demander si je dois la garder... pas qu'Alfa a fait exprès qu'elle ne soit pas plus fiable, mais que ça revient très cher à la longue avec les pépins. Ca fait un bout de temps que je veux me faire une cagnotte pour refaire des travaux de carosserie afin de lui refaire la beauté qu'elle mérite suite à tous les jetons que la pauvre reçoit en stationnement de la part d'enc... qui n'ont aucun respect pour le bien d'autrui (d'autant que la corosserie est particulièrement vulnérable au profit de la ligne), mais à force de faire des frais (j'en suis déjà à 1000 euros cette année hors révisions par ailleurs honéreuses en comparaison de mes anciennes voitures, et sans compter les 3200 euros minimum pour le problème de boîte actuel), je reporte encore le lifting.
jai un copain li a une 330ci SMG 140.000km a par une vidange ,la boite ne la pas couté 1 centime ,je trouver inadmissible que alfa france ne pré ne pas en charge les frais il faut pas déconner ils vende les voitures au prix allemand,a la fiablité italienne, pascontent,c est vraiment pas normal tot sà aprés que la boite ne soit pas fiable ok me la moins des choses c est de prend tout sà en charche,connait 2 personnes qui on u 2 boites selespeed une 156 2.0l et une 147 2.0l les 2 emmerdés jusque aux osses la voiture aura couté plus chère en boite de vitesses que en entretien de tout sa vie en contant mème les pneus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok