Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 11 Mar 2015 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
Donc il n'a pas pût les changer.
Pour ce genre d'intervention je ne saurais que trop te conseiller de passer par un mécano, il a les outils adéquate (marteau à inertie).
Citation: | Donc je vais tenter de mettre du nettoyant.... |
Il faut toujours tenter, tu as bien raison _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Mar 2015 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ou les démonter moteur chaud. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 11 Mar 2015 17:25 Sujet du message: |
|
|
Si le diéséliste n'a pas le matériel pour démonter les injecteurs, a quoi sert il? :) :)
Le moteur était chaud, je venais d'arriver.
Je ferai un diag après avoir mis du nettoyant: comme cela, je verrai si cela marche.
Sinon, j'essaierai d'oter le 1 ou le 2 pour voir l'état du nez. je me souviens que le nez du 4 était très calaminé et que le mec avait passé la brosse. Je pensais qu'il ne fallait jamais y toucher... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 11 Mar 2015 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je me pose la question.
Car à part si coller par du goudron (une bonne couche), n'importe quel diéséliste doit être capable de l'extraire.
Sinon c'est la culasse qui faut tomber voir changer _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 11 Mar 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Il ne voulait surement pas s'embêter :)
Je teste le nettoyant dans la semaine et vous tient au courant.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 12 Mar 2015 00:47 Sujet du message: |
|
|
Allez on croise les doigts que cela gomme ton problème de démarrage.
_________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 13 Mar 2015 00:39 Sujet du message: |
|
|
J'espère...
Ma voiture doit avoir la côte de tout au plus 3 injecteur neuf ;) mais s'il le faut, je lui ferai c cadeau.
D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà extrait un injecteur, ça se fait en tournant le corps de l'injecteur? Bien? ou bien ça grippe souvent? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 13 Mar 2015 18:44 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'en ai changé deux à 218000 km, ils n'étaient pas forcément difficile à extraire, par contre impossible en le tirant. Il faut jouer en les tournant avec une pince multi.
Par contre gaffe à la saleté pouvant s'y engouffrer. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 16 Mar 2015 21:52 Sujet du message: |
|
|
Tu tires en même temps que tu tournes, c'est cela? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Mar 2015 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ne t'attends pas à le tourner à 360 degrés. La bride t'en empêchera... Mais tu pourras quand même le tourner de quelques degrés. Avec une multiprise c'est faisable de tourner et tirer en même temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 16 Mar 2015 23:40 Sujet du message: |
|
|
a oui...Je pensais pouvoir enlever la bride avant l'injecteur :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 17 Mar 2015 05:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 17 Mar 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci :)
J'avais vu ton tuto déjà mais je pensais que l'écrou allait venir avec le goujon et que de ce fait l'injecteur aurait plus de facilité pour tourner.
Tu n'as pas eu de mal à le sortir? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 17 Mar 2015 15:59 Sujet du message: |
|
|
Non aucun mal. Pareil sur une fiat 1.9 150cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 17 Mar 2015 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as une bonne adresse pour les injecteurs? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 17 Mar 2015 20:37 Sujet du message: |
|
|
Acheté d'occas chez Alfa. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 17 Mar 2015 21:54 Sujet du message: |
|
|
A oui, je ne savais pas qu'ils pouvaient vendre de l'occasion :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 24 Mar 2015 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens vous donner des nouvelles sur le nettoyant injecteur.
J'en ai trouvé à 8 euros les 2 bouteilles de wynns. J'ai roulé 2 fois 100km sur la réserve à 3000/3500 tr/min.
A 0°C, la voiture a démarré en moins d'un seconde 2 matins de suite. Par contre les corrections des injecteurs n'ont pas variés. Maintenant, il ne fait pas trop froid le matin, donc je n'ai pas de recul.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 25 Mar 2015 01:14 Sujet du message: |
|
|
Une chambre froide dans le coin y'a pas ?
[ ] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
|
Posté le: 25 Mar 2015 12:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|