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Démontage injecteur, question.
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 10:59    Sujet du message: Démontage injecteur, question. Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais démontage un injecteur qui me ferait peut être défaut.

Par contre sur les topic, ce n'est pas trés bien expliquer comment faire, les étapes etc...
Puis il faudrait un serrage au couple de l'écrous de l'injecteur.


Merci
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Étape 1 : tu débranches la batterie
Étape 2 : tu déconnectes le connecteur électrique de l'injecteur
Étape 3 : tu retires le téton ou il y a la durite en caoutchouc sur l'injecteur. Retirer l'agraffe au préalable.
Étape 4 : tu devises les écrous des durites en fer clés plates de 17 et 14.
Étape 5 : tu dévisses l'écrou de la bride ( sur la gauche de l'injecteur ) clé à pipe de 12.
Étape 6 : tu tires sur l'injecteur la bride vient avec ( ne pas hésiter à mettre du wd40 )

Pour le serrage, j'ai fait un repère sur chaques ecrous avant (puisque pas de clé dynamométrique).

au_revoir
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Sep 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! j'ai cur que tu allé m'engeuler encore une fois lol

Merci
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Procédure démontage injecteur sur 1.9 JTD-M 16V.

Bonjour.

Suite à un problème d’injecteur, topic dans la section problème. Je mets le lien pour ceux qui seraient intéressés.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51863&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce tutorial vient compléter, le tutorial déjà réalisé par Grise. Pas assez détaillé pour certains… razz
Voici le lien :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48459

Voici la procédure pour remplacer un injecteur, qui montre des signes de faiblesse. J'ai roulé juste avant de m'attaquer au démontage. De cette manière l'injecteur devrait être plus facile à extraire du puit.
Je vous conseille de mettre des gants si vous aussi, vous utilisez cette méthode.


Outils :

1 clé à pipe ou douille de 10
1 clé plate de 17
1 clé plate de 14
1 clé à pipe ou douille de 12
1 tournevis plat fin
1 pince multiprise
De l’essence ou du gasoil
Du coton ou un chiffon
Une tige filetée M4, d’environ 30cm
Injecteur réf : 55221020
Joint injecteur réf : 46518716 à vérifier
Graisse haute température
Un aspirateur
1 lime ronde Ø8mm


Avant toute intervention sur le véhicule. Assurez-vous qu’il soit en position de sécurité. Mettre le frein à main.

Le démontage est à faire méticuleusement. Prévoir de l’essuie-tout, pour boucher les organes d’injection et moteur. Cela évitera aux saletés d’y entrer… surtout si vous vous arrêtez en cours de route.

Exemple :






Étape 1 : Déconnectez le moins de la batterie.



Étape 2 : Dévissez les 3 vis du cache moteur clé à pipe de 10 et le retirer.



Étape 3 : Amenez en arrière la languette jaune du connecteur électrique de l'injecteur, à l’aide du tournevis plat.



Étape 4 : Retirez le connecteur électrique de l'injecteur.



Étape 5 : Retirez l'agrafe métallique, qui maintient le téton du retour d’injecteur. Toujours utiliser le tournevis plat.



Étape 6 : Retirez le téton de l’injecteur, à l’aide de la pince multiprise (partie plane).



Étape 7 : Dévissez les écrous de la durite métallique. Clés plates de 17 et 14, retirez ensuite la durite.



Étape 8 : Dévissez l'écrou de la bride (sur la gauche de l'injecteur) clé à pipe de 12. Le retirer et enlever aussi l’espèce de rondelle mi-sphérique sous l’écrou.



Étape 9 : Tirez sur l'injecteur vers le haut. La bride vient avec (ne pas hésiter à mettre du wd40 dans le puit). Si l’injecteur ne vient pas en tirant, essayez de le tirer en avant et en arrière pour le décoller du puit. Ou essayez de le faire tourner sur lui-même, avec la pince multiprise en la mettant au niveau du gros écrou sous le connecteur.

Photo récupérée sur le net.



Étape 10 : Vérifiez si le joint est dans le puit ou sur l’injecteur. S’il est toujours dans le puit, « j’ai utilisé une lime ronde pour le sortir ». Faire un quart de tour avec la lime dans le joint et tirez un coup sec pour le décoller.





Étape 11 : Nettoyage du puit d’injecteur. Ne pas négliger cette étape, sinon il risquerait d’y avoir une fuite après remontage de l’injecteur. Utilisez la tige filetée en mettant du coton au bout aspergé d’essence. Faites des mouvements circulaires (hélicoïdaux) de bas en haut, pour faire ressortir la saleté en haut du puit. Ne pas hésiter à utiliser un aspirateur en même temps.







Étape 12 : Graissez légèrement un côté du joint d’injecteur. Mettre le nouveau joint, sur la tête de l’injecteur neuf. De cette manière, le joint sera « collé » et évitera qu’il tombe dans le puit. (« Si vous voulez » : Graissez le corps de l’injecteur pour éviter l’oxydation. Avec de la graisse haute température pour faciliter un futur démontage).





Étape 13 : Replacez la bride sur l’injecteur. Mettre l’injecteur dans le puit.

Étape 14 : Repartez de l’étape 8, jusqu’à la 1.

Avant dernière tape : Entrez le nouveau code IMA avec MES ou l’EXAMINER. A priori, il faudrait utiliser un KKL Vag Com, pour l’enregistrer dans la centrale d'injection avec MES. En utilisant l’ELM impossible… Si vous n'avez pas MES ou l'Examiner. Vous pouvez aller faire un tour chez Alfa et leur dire de rentrer le nouveau code.

Étape finale : Contrôlez si rien ne fuit.

Pour info : Le serrage, j'ai fait un repère sur chaque écrou avant (puisque je ne suis pas équipé de clé dynamométrique).



À vos commentaires !!! bounce

au_revoir


Dernière édition par ybbob le 17 Mar 2015 16:02; édité 3 fois
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adr781



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Messages: 362

MessagePosté le: 30 Sep 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce topic, je pense faire ça sur ma belle ça peut pas lui faire de mal, qqn a la ref de ces joints pour un 2.0TS ?

Ils sont en caoutchouc ou en cuivre ?

Merci au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Sep 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Ils sont en caoutchouc ou en cuivre ?

Pour le ts, je ne peux pas te répondre.
Pour le 1.9 jtd, c'est en cuivre.
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
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MessagePosté le: 30 Sep 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,petite question.

Pourquoi rentrer le code ima ...

?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Sep 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la peine, que je mette des liens crazy2.
Lis le tuto de Grise clin_oeil.
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
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MessagePosté le: 05 Oct 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais pourquoi sa ferais un mauvais ralentis ?
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ybbob
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MessagePosté le: 05 Oct 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toute l'injection est gérée électroniquement. Si tu as MES tu pourras t'apercevoir du changement de valeur en contrôlant le retour de fuite de l'injecteur en question.
De plus, chaque injecteur a son propre débit contrôlé en sortie d'usine. La centrale d'injection gère à "maintenir un débit constant entre chaque injecteur". D'où la nécessité d'entrer le code IMA.

Si je raconte des conneries merci de me le faire savoir. Je ne suis pas diéséliste...

Pour information, j'ai effectué 68 kilomètres pour me rendre chez Alfa. Pour entrer le nouveau code IMA. J'ai mis la consommation moyenne à 0 avant de partir. Tout avec le régulateur.
Verdicts :
Aller 6.2l
Retour 5.8l

Puisque je suis assez maniaque...
Re aller 5.9l
Et re retour 5.8l


au_revoir
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yacinus



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MessagePosté le: 30 Oct 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bobby150,
super tuto !
je voulais te demander c'était quoi tes symptomes ?
Sur la mienne j'ai des vibrations au ralenti et un claquement à froid le matin.
Je me dis que c'est peut-etre un injo qui déconne ?!
_________________
Alea jacta est ...
Alfa 147 1.9 jtdm 150 ch 2005
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Oct 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

De temps à autre, je sentais le moteur vibrer dans l’habitacle (vraiment léger). J’ai commencé à soupçonner les injecteurs. Lors d’un arrêt (stop ou feu) ma consommation instantanée atteignait les 20L au 100km. Depuis que j’ai changé l’injecteur, je n’ai plus ce phénomène.

Le plus judicieux est de vérifier avec MES. Tu peux faire le test diagnostiquer un injecteur HS, si tu n’as pas MES.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&postdays=0&postorder=asc&highlight=tuto+injecteur&start=0
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grise147



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MessagePosté le: 19 Nov 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

wooooow, tres beau reportage !! crazy au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir

je vois qu on a pas besoin de moi ici clin_oeil lol lol lol
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ybbob
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MessagePosté le: 20 Nov 2013 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
wooooow, tres beau reportage !! crazy au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir

Je me demande à qui j’ai piqué l’idée razz.

grise147 a écrit:
je vois qu on a pas besoin de moi ici clin_oeil lol lol lol

Mais si !!! bounce cool
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

content content content cool cool cool
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godjack



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Messages: 26

MessagePosté le: 01 Oct 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre se poste car je pense avoir des soucis injecteurs. Fumée blanche le matin puis tremblement au ralenti... Je voudrait tenter un demontage.. . Mais à quoi sert Avant dernière tape ? Les histoires de codes?

Merci!!!
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

les trous des injos sont tellement petit que c est difficile de les reproduire a l identique

donc, ces numeros correspondent a un debit precis

il faut les entrer dans le calculo afin d adopter les strategies de correction et aussi de declarer l injecteur ( il y a un abaque de vieillessement dessus ) au_revoir
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godjack



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MessagePosté le: 02 Oct 2014 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc quoiqu'il arrive, si je demonte les injecteurs pour nettoyage et changement du joint je doit rentrer ses valeurs? comment peut-on faire si j'ai pas le logiciel??
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grise147



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MessagePosté le: 02 Oct 2014 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

de nos jours, les voitures ne sont plus des 2CV

le logiciel est indispensable aussi pour diagnostiquer l injecteur fautif ( derive des injecteurs )

et si tu en changes un, tu peux mettre le code IMA

le locigicel est pas tres cher, regarde sur le forum avec MES ( mutlitecuscan )

anciennement FES au_revoir
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godjack



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 02 Oct 2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais lool il faut que j saute le pas!!! Par contre s'il sagit juste une démontage remontage pas besoin? Je vais fouiller un peu!!
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