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alfa 147 jtdm ti 16v 150 mode degradé

 
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halibel15



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 15:39    Sujet du message: alfa 147 jtdm ti 16v 150 mode degradé Répondre en citant

Bonjour voila depuis l'achat a un particulier de cette alfa 147 jtdm 16v 150, le probleme et arrivé le lendemain voyant moteur allumé orange avari systeme moteur cela et arrivé en voulant chattouillé la pedale en 3 eme arrivé a 4000tr paf plus rien il ma suffit de coupé le moteur et de remettre en route pour que le tu4bo soie de nouveau present :

Piece changer :
Turbo moin de 20000km
Electrovane de turbo neuf ( fixé sur la boite a air )
Capteur de pression nettoyé
Demontage de toute les durite de turbo RAS

Voila si avec cela vous auriez une idee sur laquel m'orienté car je bricole un peu mais je commence a séché
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bips



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Passer par multiecuscan pour connaitre le code défaut serrait un bon début.
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halibel15



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye de trouvé la prise odb avec le logiciel mais déja impossible de trouver la bonne prise il faut une rectangle et je tombe que sur des modele en forme de trapze
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halibel15



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma prise http://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Alfa%20Romeo-147
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Mar 2015 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

La prise est bien en forme de trapèze.
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halibel15



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

un amis a le clable et impossible de le branché
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Mar 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a vraiment le câble obd2, c'est qu'il le branche mal.
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halibel15



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MessagePosté le: 02 Mar 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok on va réessayé^^ merci
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chipeur38



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MessagePosté le: 13 Mar 2015 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirais vanne EGR sale, ainsi que le conduit d'admission.
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halibel15



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MessagePosté le: 26 Mar 2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà voici le code defaut avec son descriptif :
P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0237
Charge calculée: 89.8 %
Température liquide de refroidissement: 88 ?C
Pression tubulure d'admission: 2.54 bar
Régime moteur: 3538 tr/min
Vitesse du véhicule: 115 km/h
Température de l'air d'admission: 5 ?C
Débit d'air d'admission: 151.69 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 1019.0 bar

Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile
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halibel15



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MessagePosté le: 06 Avr 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

uP
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micky01



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Localisation: AIN

MessagePosté le: 07 Avr 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien vérifier la durite de sortie du turbo , car elle se fissure et donne les même symptômes. .
_________________
147 140CV 300MKM


Dernière édition par micky01 le 01 Mai 2015 18:22; édité 1 fois
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halibel15



Inscrit le: 02 Mar 2015
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MessagePosté le: 08 Avr 2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout demonter pour tout nettoyé et rien de particulier je vais essayer sous peu des bride egr maison pleine.
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kiwi156



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 50

MessagePosté le: 16 Avr 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Visibelement tu n'as pas assez d'air qui entre.
On exclus le turbo, le débitmètre car changés et tes grosses durites aussi.

Il te reste (du moins cher au plus cher)
- les durites de dépression mais j'y crois par car elles semblent de bonne qualité sur 147 (sorte de silicone)
- N75 (sur le radiateur)
- la vanne EGR dont les problèmes sont aussi/surtout pour ma part d'ordre électroniqus et non mécaniques (le nettoyage aide la mécanique...)

Une bride sans une reprog electronique de la vanne EGR = erreur moteur... sur ces jtd.


Je dirais vanne EGR. Pour la tester tu branches MES, et tu roules et regardes si son ouverture varie.

Bonne chance.
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halibel15



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MessagePosté le: 21 Avr 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayé ca merci bien
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halibel15



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MessagePosté le: 29 Avr 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi156 ma N75 et fixé sur ma boite qui elle aussi et neuve
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zotold



Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Sep 2015 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
J'ai le même soucis avec mon Alfa 147 16v 150.
Je souhaiterai savoir si tu as trouvé une solution.
Merci ;)
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