Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


frein à main

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 01 Sep 2014 17:56    Sujet du message: frein à main Répondre en citant

Bonjour j ai besoin de vos lumieres, ma voiture à été refuser au ct, car le frein a main n'était pas assez puissant, ce que je trouve bizarre car juste avant je l avait revendu. Je ne sais pas comment iil fonctionne ??
Je viens de le retendre au max, et la roue de droite ne bloque pas ,en plus le cable de droite est plus court que le gauche (merci oscouro, deux marques differente aulieu d'une ) quand il est relacher la tirette sur le frein n est pas au même endroit.
Je pense changer les disques qui sont en dessous de la cote min, pensez vous que cela résoudra le probleme, ou faut il intervenir sur le maitre cylindre, merci.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2014 19:13    Sujet du message: Re: frein à main Répondre en citant

micky01 a écrit:
Je ne sais pas comment iil fonctionne ??

Ça devrait t’aider.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50068

micky01 a écrit:
quand il est relacher la tirette sur le frein n est pas au même endroit.

Beaucoup ? Regardes si l'écrou qui tient cette « tirette » est bien serré.
Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 02 Sep 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, ce matin j ai changé mes disques, j ai rentré le piston pour mettre les plaquettes, appuyer plusieurs fois sur la pédale, mais le piston appuye mais revient au depart du coup lorsque je met le frein à main ça ne sert pas, j ai donc redevisser le piston pour qu il soit en contacte au repos et la le f a m sert.
Enfin vu que c est neuf ca bloque pas , les 2 cables reposent bien sur leur butee, j espere que le rattrapage va se faire et que les 2 freineront ensemble.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le piston revient au départ de quoi ?
Si tu actionnes une paire de fois le frein à main le piston doit sortir et venir en contact sur la plaquette.
Lorsque tu relâches le frein à main le piston entre dans l’étrier de quelques millimètres.
As-tu essayé de faire une purge ?
Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le piston reviens là où il était, comme il n était pas en contact avec les plaquettes le frein a main ne faisait rien , c est pour ça que je demandais si il y avait un rattrapage auto pour que le piston vienne en contact avec la plaquette ?? J'ai fait la purge mais pas de blem de se côté.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le piston reviens là où il était, comme il n était pas en contact avec les plaquettes le frein a main ne faisait rien , c est pour ça que je demandais si il y avait un rattrapage auto pour que le piston vienne en contact avec la plaquette ?? J'ai fait la purge mais pas de blem de se côté.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a bien un rattrapage auto.
Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 04 Sep 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais redemonter car freine toujours pas bien du côté droit, voir si le piston est coller au plaquettes
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 07 Sep 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon trouver , l ensemble etrier est hs , en comparaison avec le gauche, j ai remarqué que la patte qui actionne le f.a.m. était plus souple et que lors de son actionnement le piston sort mais rerentre, ne se devisse pas comme il le devrait pour atteindre les plaquettes, voila, comme c est indémodable changement du bloc.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2014 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok