Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi pas une 147 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 13:24    Sujet du message: Pourquoi pas une 147 ! Répondre en citant

Re,

suite à ma présentation me voilà là !

Donc j'ai vendu ce week end ma mazda 3 et je me pose la question de partir sur une 147

j'ai un budget de 5000€, je souhaite partir sur de l'essence, et je prefere les dernieres phases de la 147, mes questions

- ma 156 etait en 1.8 140, ce moteur existe t'il sur la 147 ?
- courroie de distri, j'etais persuadén comme votre forum d'ailleurs quand j'ai lu le faq, que la distri était à faire tous les 60000 ou 3 ans. je fais actuellement 7000 kms par an, autant vous dire que les 60000 ne seront jamais atteints :D
en posant des questions à un vendeur alfa il m'a dit que la preco de remplacement etait à 4 voire 5 ans et il m'a sorti de son ordi et de son logiciel de preconisation constructeur "elearn" les données constructeur que je pourrai vous mettre en copie si vous le souhaité, du coup je suis perdu ???

Je reviendrai pour d'atres questions

@ plus

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Fév 2014 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Les motorisations des 147 sont :
1.6L : 105 et 120 cv
2L : 150 cv
Et 3.2 V6 250 cv
Je pense ne rien avoir oublié.

Pour la courroie c'est bien tous les 3 ans et 60000km. Le elearn date pareil pour le diesel... 5 ans/120000km descendu à 4 ans/100000km.
Suite aux casses de distri...
Revenir en haut
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais c'est bien ce que j'avais aussi en tête mais voilà ce que le mec du garage alfa m'a envoyé par mail :



lire la prmiere ligne et le renvoi à la petite * n bas de page....

du coup moi qui suis un petit rouleur (envrion 5 à 7000 kms par an) je me dis que ça m'arrangerai que ce soit 4 ou 5 ans !! parce que changé une distri au bout de 3 ans pour max 20000 kms fait avec ça pique un peu :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

60000 km ou 4 ans depuis le remplacement d'un des galet par du plus resistant... bcp de garages n'ont pas changés leurs préco ceci étant... pas besoin de se demander pourquoi... lol ;-)
Après sur un TS 105, dépourvu de variateur, je pense que 4 ans / 28 000 km ça doit passer ;-)
Sur un TS 120 / 150... peut être plus risqué...
Après ça dépend si tu fais des bouchons ou non, si ta voiture dort dehors ou non... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis

pour la puissance je partais plus sur un 120 vu que mon 105 actuel me semble un peu juste

ma voiture dors dehors et je ne fais que de la ville.

c'est quoi ton histoire de galet plus résistant ? c'est depuis ce changement que la preco est passée à 4 ans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

initialement elle était à 120 000 ou 5 ans mais comme tous les galets pétaient à 70/80 000... ils avaient descendu la préco... mais depuis le galet est remplacé par un plus résistant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

il est remplacé d'office pour les dernières 147 ? ou c'est au premier remplacement de la distri qu'il est remplacé ?

Si je vais voir une occase, je le vois à l'oeil si le galet est renforcé ?

désolé je suis une quiche en mecanique :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 03 Fév 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si la distri a été faite ces dernières années elle aura la nouvelle version du galet.

L'ancien galet était en plastique alors que maintenant il est en Alu.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

même si il n'a pas été fait dans un garage FIAT le changement de courroie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 03 Fév 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à mon avis le galet plastique n'est plus du tout fabriqué
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 04 Fév 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse

il est visible en ouvrant le capot ce galet ?

genre si je vais voir une occase ce week end je peux le voir directement ?

si oui vous auriez une photo pour me le montrer ?

desolé de mon ignorance mecanique :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu ne verras rien... Sauf si tu démontes le cache de protection.
Revenir en haut
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 04 Fév 2014 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince... ok merci pour l'info

sinon à part ça, j'ai quoi a surveiller sur cette belle 147 ?

sur ma 156 j'avais eu le variateur de phase et ce fameux bruit de diesel son mon TS !! quelle horreur !! c'est la meme je suppose sur le 120 ch ?

réelle différence d'ailleurs entre un 105 et un 120 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

nick85 a écrit:
réelle différence d'ailleurs entre un 105 et un 120 ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8849
Revenir en haut
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 04 Fév 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh merci pour le lien mais ça me parle un peu chinois mdr

en gros c'est quasi les mêmes si j'ai bien compris hormis depassé 5000 tours ?? quel est l'interet du coup du 120 si ce n'est consommer plus, être plus chere en assurance et plus cher à l'achat ?

j'aurai besoin des avis de ceux qui ont pu essayer les deux clin_oeil

merci

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2014 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne consomme pas plus car lui a le variateur de phase... pas le 105... il ne réagissent pas pareil également...
Vers le rétro inérieur tu as les capteurs ultra-son mais c'est tout je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 05 Fév 2014 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 120 a quand même plus la patate que le 105, comme l'a dit Mikl la consommation est la même et la différence mécanique majeure entre ces deux moteurs c'est bel et bien que le 105ch ne dispose pas de variateur de phase alors que le 120 en a un.

A mon avis le 120ch est un meilleur choix car la caisse est assez lourde à trainer et je pense que le 105 manque un peu de pêche.

Mikl, c'est quoi les capteurs ultra-son vers le rétroviseur ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 05 Fév 2014 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les avis !!

arghhh je crois que je vais craquer !! faut maintenant que je trouve la bonne occase à pas plus de 5000€ proche de chez moi et avec pas plus de 120000 kms.... ça existe ??? razz

quelqu'un d'une occase m'a dit que son pot avait un probelme d'usure au bout mais qu'il l'avait peint en noir et que c’était une maladie des 147..... ça vous parle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 05 Fév 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la marmite du silencieux a tendance à rouiller facilement. Je ne sais pas si le fait de la peindre en noir limite les degats, en tout cas c'est beaucoup plus esthétique.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick85



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 28
Localisation: Les Sables d'Olonne

MessagePosté le: 05 Fév 2014 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, ok merci donc il ne m'a pas menti ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok