Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème BMC sur 140 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 22 Oct 2013 12:51    Sujet du message: Problème BMC sur 140 jtd Répondre en citant

Donc le problème qui se pose, c'est que j'ai installer une boite à air BMC sur la belle, ( qui est très mal placée d'ailleurs, vu qu'elle est tournée vers le bas), le soucis que j'ai c'est que quand j'accélère, la voiture ne prend pas ses tours, impossible de dépasser les 3500trs correctement sans forcé ! le débimètre est neuf, j'ai été dans une concession, et le mécano, m'a dit que cela venait de la boite à air, qu'elle n'apportai pas assez d'air au moteur du coup impossible de monter en régime. il m'a montré, et quand il accélérai, la durite d'arrivée d'air au niveau du moteur était aspirée par celui ci.
Il m'a conseillé de remettre la boite a air d'origine.

Je voulais savoir s'il y avait des membres qui ont une 147 jtd 140 avec une BMC; ayant eu ou pas ce problème, afin de pouvoir avoir les différents avis et solutions de chacun avant de remettre la boite à air d'origine.

ps: il n'y a aucun message d'erreur sur l'ordi de bord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Oct 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une boite autre que celle d'origine ne sert strictement à rien sur un diesel.
Remets celle d'origine clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 22 Oct 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok ! Je pensai justement qu'Avec la BMC, le flux d'air aurait été plus important ! Des membres du Forum ont installé une boite similaire a la mienne sur diesel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Oct 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Une boite autre que celle d'origine ne sert strictement à rien sur un diesel.
Remets celle d'origine clin_oeil


+1 à part le bruit peut-être, rien a gagner.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Oct 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guyaldem a écrit:
Ok ok ! Je pensai justement qu'Avec la BMC, le flux d'air aurait été plus important ! Des membres du Forum ont installé une boite similaire a la mienne sur diesel?

Avec un turbo, ton moteur est déja gavé en air... ça ne sert donc a rien, remet ta boite on te dit lol ;-) et offre l'autre a un ts... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 23 Oct 2013 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Guyaldem a écrit:
Ok ok ! Je pensai justement qu'Avec la BMC, le flux d'air aurait été plus important ! Des membres du Forum ont installé une boite similaire a la mienne sur diesel?

Avec un turbo, ton moteur est déja gavé en air... ça ne sert donc a rien, remet ta boite on te dit lol ;-) et offre l'autre a un ts... ;-)


A la rigueur avec une reprogrammation adapté a ce genre de boite a air , tu peut esperer gagner 2 cv par rapport a une boite a air d'origine et sa reprog , mais sinon c'est vrai que visiblement sur un diesel le gain est nul.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 23 Oct 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ! oui j'ai essayer de remettre la boite a air d'origine MAIS impossible de l'installer correctement !!
en 1er, j'ai fait rentrer la boite, sans le cache qui viens se clipser, ensuite j'ai fait rentrer le cache en forcant un px, mais impossible de clipser le tout, afin de faire tenir correctement l'ensemble, en plus de ça, j'ai pas réussi non plus à retirer le cache batterie, donc galère pendant de bonnes heures --". J'ai donc remis la BMC en attendant demain pour l'amener chz le mecano, près de chz moi.
Pour le moment, la puissance à encore diminuer :/ plus de patate du tt, et la durite d'entrée d'air au niveau du moteur est comme "aspirée" dès le demarrage.
Savez-vous s'il peut y avoir d'autres causes que la boite à air, causant ce probleme??
Sachant que le débitmètre à été changer à 248000km, et que les durites sont ok j'ai vérifié..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Oct 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer sans boite à air du tout en prenant garde que rien ne rentre dans la durite (au pire tu met une chaussette pour faire filtre).

Si ton moteur marche normalement, cherche pas ça viens de ton BMC qui est surement mal dimensionné. Celui-ci est t'il d'ailleurs un universel ou spécialement pour 147 ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 23 Oct 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer sa aussi ! mais je viens de faire quelque recherches et je me suis appercu que la BMC est mise a l'envers crazy2 !!
La partie d'entrée d'air est coté moteur et vice versa ! donc automatiquement je pense que c'est normal qu'elle n'ai pas de peche !
Ca donne ça quand on est apprenti mécano triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui forcément ça ne doit pas aider...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 25 Oct 2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !! Ca y est !! tout est rentré dans l'ordre, le mecano a remis la boite a air d'origine, en galérant pas mal ( plus de 3h à lutter !! ) donc la BMC est à vendre car j'en ai plus l'utilité. je l'ai mise à 120e sur le bon coin, pour le fofo je la laisse à 90e. S'il y a des intéressés, faites le moi savoir ;).
Prochaine étape, revoir la reprog en carton qu'il y a dessus --" clin_oeil
Sinon à part ça, aucun trou dans l'accélération, elle monte normalement dans ses tours aucun problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Oct 2013 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

3h pour remettre la boite à air... ? il n'avait pas de chausse pieds... ? lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guyaldem



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: 94000

MessagePosté le: 25 Oct 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bin jsai pas comment il s'est débrouillé, mais perso mm moi j'avais galéré ! donc bon tant mieux, tt est rentré dans l'ordre c'est le principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok