Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le retour de la vengeance du fusible F11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l’écrou est serré pareil. Je conte 6 pas de vis sur les deux photos. Mais bon qui sait !!!
Donne un coup de brosse métallique sur les vis de masse par la même occasion.
Revenir en haut




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 27 Sep 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi je fais bien de mettre des flèches lol
on ne voit pas bien sur la photo d'avril mais il y a une inscription sur l'écrou
il y a 1/4 de tour de différence (les flèches pointent le repère clin_oeil )
et comme je suis un gars bien, je viens d'aller vérifier, lorsque je mets ce repère comme en avril, le câble bouge. Si j'ai le temps je vous ferai une vidéo
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai ok pour le repère cool. En fait pour les 6 pas de vis, je croyais que tu allais me prendre pour un fou lol mdr.

J’utilise de l'écrit métal et du frein filet. Cela m’évite ce genre d’embêtement clin_oeil.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 27 Sep 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pensé à compter les pas de vis mais ça me semblait pas suffisamment précis, le repère m'a bien servi
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Sep 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bande tissu reçue ce matin, j'ai pu refaire mon faisceau, je l'ai remis en place avec les même difficultés que pour l'enlever (mais pas pire, honnêtement), démarrage -> aucun problème content c'est déjà ça de pris.
comme je suis un fou crazy2 j'ai desserré le fameux écrou et j'ai secoué le cable de la batterie -> le moteur a presque calé, j'ai eu droit à une alerte ABS mais pas de pétage de fusible. Alors les conditions de reconstitution ne sont pas les même puisqu'à l'arrêt, mais je suis un peu déçu quand même, ça m'aurait permis un peu plus de certitude. C'est pas trop gênant, j'ai encore 4 ou 5 fusibles d'avance, on verra bien lol

merci à tous pour votre aide et votre soutien cool
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 30 Sep 2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vraiment un vrai malade! Quel travail, chapeau!! cool cool cool
Si c'est vraiment ce fichu écrou la cause, c'est dingue!

Et bien joué les photos pour comparer, ça te sert bien. cool

Plus qu'à espérer alors maintenant. content
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

après le technocentre Renault... on a trouvé mieux chez Alfa... razz lol lol lol cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Sep 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, sauf qu'une fois encore, j'ai l'impression que mon inexpérience et mon absence de formation font que je ne connais pas le B A BA, possible qu'une mécano chez alfa l'aurait vu du premier coup ... et encore, si c'est ça !
je ne regrette rien puisque l'idée de garder ma 147 était dans l'optique d'apprendre
j'ai un peu roulé hier (après qu'elle se soit pris une bonne pluie), aucun problème, ni ce matin. A suivre clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 30 Sep 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en forgeant...
C'est en faisant des erreurs...

cool cool cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
mouais, sauf qu'une fois encore,


Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...

Avant de changer mon faisceau qui merdait, ils ont remplacé le bloc compteur complet une fois, le body une fois puis le bloc compteur et le body une seconde fois... lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 30 Sep 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
une147pourLaure a écrit:
mouais, sauf qu'une fois encore,


Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...

Avant de changer mon faisceau qui merdait, ils ont remplacé le bloc compteur complet une fois, le body une fois puis le bloc compteur et le body une seconde fois... lol lol lol lol



Hahahahahahaha, arrête arrête!!! Ça fait rire mais c'est grave quand même!!!! crazy2
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Sep 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...


j'ai déjà beaucoup donné (toutes mes révisions pendant 7 ans, changement moteur, réfection haut moteur après décalage de distribution, échappement, récepteur d'embrayage ... )
mais faut pas croire, j'ai pas une dent contre eux, ils n'ont jamais été mauvais, je les aimais bien même, c'est juste qu'entretenir une 147 vieillissante et qui n'a pas été épargnée n'était pas économiquement viable. A noter que j'avais pris cette décision avant de faire le joint de culasse ... ça a finit de me convaincre
et cette panne toute pourrie, intermittente, tester le faisceau comme je l'ai fait doit être faisable en concession à mon avis avec des outils de test, ou peut-être chez Bosch, mais comment facturer ? s'ils changent le faisceau et que la panne revient je me fait rembourser ?
Après des ânes y'en a partout
et là, si ma panne revient, je fais quoi ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ce n'est pas une critique, surtout de ma part...
Plus j'évite les garages Alfa, mieux je me porte... d'ailleurs je viens de tellement les pourrir dans un des contrôles qualité de la marque que mon garage vient de me rappeler pour me dire que s'ils ont loupé la réparation de ma voiture, ils veulent bien regarder en urgence ! super !!! lol

Bref concernant ta panne, si tu leur demandes de réparer, ils vont peut être aboutir au changement de faisceau et dans ce cas, si la panne revient, obligation de résultats... ils doivent chercher jusqu'à trouver et avant, ne rien te faire payer... (mais bon, ils peuvent te matraquer sur le temps de recherche de panne)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 01 Oct 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
mouais, sauf qu'une fois encore, j'ai l'impression que mon inexpérience et mon absence de formation font que je ne connais pas le B A BA, possible qu'une mécano chez alfa l'aurait vu du premier coup ... et encore, si c'est ça !
je ne regrette rien puisque l'idée de garder ma 147 était dans l'optique d'apprendre
j'ai un peu roulé hier (après qu'elle se soit pris une bonne pluie), aucun problème, ni ce matin. A suivre clin_oeil


Pas forcement, ce genre de panne est telement bete, qu'on y pense pas tout de suite en general, meme un connaisseur, a moin d'avoir deja rencontré le probleme.[/b]
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Nov 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étais promis de mettre des nouvelles au bout de 2 mois puisque c'était le délai constaté entre 2 pannes, j'ai donc résisté la semaine dernière à vous mettre un message de victoire et j'ai bien fait car le fusible a grillé jeudi dernier grrr
j'ai bien évidemment contrôlé la cosse de la batterie qui cette fois est bien fixée donc le problème ne vient pas de là. Après avoir changé le fusible et effacé l'erreur tout est rentré en ordre mais curieusement j'ai 2 ampoules qui ont grillé le lendemain
A se demander si j'ai pas des problèmes de surtension de temps en temps
un alternateur vieillissant pourrait donner ces problèmes ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Nov 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que ton régulateur soit usé, mais pourquoi ça ne le referait que tous les 2 mois ? crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Nov 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 mois, c'était pour se donner une limite, une fois il s'était écoulé 5 mois, la fois précédente j'ai grillé 3 fusibles dans la journée (c'est ce coup là que j'ai décidé de démonter)

ça peut se changer un régulateur ou faut changer tout l'alternateur ?
je sais que c'est possible de reconditionner un alternateur mais il me semble que c'est pas évident à sortir sur cette 147
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Déc 2013 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un régulateur HS la batterie monte à 15v et +... Il faudrait tester moteur tournant.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok