Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 27 Sep 2013 16:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l’écrou est serré pareil. Je conte 6 pas de vis sur les deux photos. Mais bon qui sait !!!
Donne un coup de brosse métallique sur les vis de masse par la même occasion. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 27 Sep 2013 16:51 Sujet du message: |
|
|
comme quoi je fais bien de mettre des flèches
on ne voit pas bien sur la photo d'avril mais il y a une inscription sur l'écrou
il y a 1/4 de tour de différence (les flèches pointent le repère )
et comme je suis un gars bien, je viens d'aller vérifier, lorsque je mets ce repère comme en avril, le câble bouge. Si j'ai le temps je vous ferai une vidéo _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 27 Sep 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai ok pour le repère . En fait pour les 6 pas de vis, je croyais que tu allais me prendre pour un fou .
J’utilise de l'écrit métal et du frein filet. Cela m’évite ce genre d’embêtement . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 27 Sep 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
j'avais pensé à compter les pas de vis mais ça me semblait pas suffisamment précis, le repère m'a bien servi _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 28 Sep 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
bande tissu reçue ce matin, j'ai pu refaire mon faisceau, je l'ai remis en place avec les même difficultés que pour l'enlever (mais pas pire, honnêtement), démarrage -> aucun problème c'est déjà ça de pris.
comme je suis un fou j'ai desserré le fameux écrou et j'ai secoué le cable de la batterie -> le moteur a presque calé, j'ai eu droit à une alerte ABS mais pas de pétage de fusible. Alors les conditions de reconstitution ne sont pas les même puisqu'à l'arrêt, mais je suis un peu déçu quand même, ça m'aurait permis un peu plus de certitude. C'est pas trop gênant, j'ai encore 4 ou 5 fusibles d'avance, on verra bien
merci à tous pour votre aide et votre soutien _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2013 12:19 Sujet du message: |
|
|
T'es vraiment un vrai malade! Quel travail, chapeau!!
Si c'est vraiment ce fichu écrou la cause, c'est dingue!
Et bien joué les photos pour comparer, ça te sert bien.
Plus qu'à espérer alors maintenant. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
après le technocentre Renault... on a trouvé mieux chez Alfa... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 30 Sep 2013 14:38 Sujet du message: |
|
|
mouais, sauf qu'une fois encore, j'ai l'impression que mon inexpérience et mon absence de formation font que je ne connais pas le B A BA, possible qu'une mécano chez alfa l'aurait vu du premier coup ... et encore, si c'est ça !
je ne regrette rien puisque l'idée de garder ma 147 était dans l'optique d'apprendre
j'ai un peu roulé hier (après qu'elle se soit pris une bonne pluie), aucun problème, ni ce matin. A suivre _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
C'est en forgeant...
C'est en faisant des erreurs...
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | mouais, sauf qu'une fois encore, |
Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...
Avant de changer mon faisceau qui merdait, ils ont remplacé le bloc compteur complet une fois, le body une fois puis le bloc compteur et le body une seconde fois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2013 15:29 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | une147pourLaure a écrit: | mouais, sauf qu'une fois encore, |
Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...
Avant de changer mon faisceau qui merdait, ils ont remplacé le bloc compteur complet une fois, le body une fois puis le bloc compteur et le body une seconde fois... |
Hahahahahahaha, arrête arrête!!! Ça fait rire mais c'est grave quand même!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 30 Sep 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Toi tu ne mets pas les pieds souvent chez Alfa...
|
j'ai déjà beaucoup donné (toutes mes révisions pendant 7 ans, changement moteur, réfection haut moteur après décalage de distribution, échappement, récepteur d'embrayage ... )
mais faut pas croire, j'ai pas une dent contre eux, ils n'ont jamais été mauvais, je les aimais bien même, c'est juste qu'entretenir une 147 vieillissante et qui n'a pas été épargnée n'était pas économiquement viable. A noter que j'avais pris cette décision avant de faire le joint de culasse ... ça a finit de me convaincre
et cette panne toute pourrie, intermittente, tester le faisceau comme je l'ai fait doit être faisable en concession à mon avis avec des outils de test, ou peut-être chez Bosch, mais comment facturer ? s'ils changent le faisceau et que la panne revient je me fait rembourser ?
Après des ânes y'en a partout
et là, si ma panne revient, je fais quoi ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
euh, ce n'est pas une critique, surtout de ma part...
Plus j'évite les garages Alfa, mieux je me porte... d'ailleurs je viens de tellement les pourrir dans un des contrôles qualité de la marque que mon garage vient de me rappeler pour me dire que s'ils ont loupé la réparation de ma voiture, ils veulent bien regarder en urgence ! super !!! lol
Bref concernant ta panne, si tu leur demandes de réparer, ils vont peut être aboutir au changement de faisceau et dans ce cas, si la panne revient, obligation de résultats... ils doivent chercher jusqu'à trouver et avant, ne rien te faire payer... (mais bon, ils peuvent te matraquer sur le temps de recherche de panne) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 01 Oct 2013 07:43 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | mouais, sauf qu'une fois encore, j'ai l'impression que mon inexpérience et mon absence de formation font que je ne connais pas le B A BA, possible qu'une mécano chez alfa l'aurait vu du premier coup ... et encore, si c'est ça !
je ne regrette rien puisque l'idée de garder ma 147 était dans l'optique d'apprendre
j'ai un peu roulé hier (après qu'elle se soit pris une bonne pluie), aucun problème, ni ce matin. A suivre |
Pas forcement, ce genre de panne est telement bete, qu'on y pense pas tout de suite en general, meme un connaisseur, a moin d'avoir deja rencontré le probleme.[/b] _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 30 Nov 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
je m'étais promis de mettre des nouvelles au bout de 2 mois puisque c'était le délai constaté entre 2 pannes, j'ai donc résisté la semaine dernière à vous mettre un message de victoire et j'ai bien fait car le fusible a grillé jeudi dernier
j'ai bien évidemment contrôlé la cosse de la batterie qui cette fois est bien fixée donc le problème ne vient pas de là. Après avoir changé le fusible et effacé l'erreur tout est rentré en ordre mais curieusement j'ai 2 ampoules qui ont grillé le lendemain
A se demander si j'ai pas des problèmes de surtension de temps en temps
un alternateur vieillissant pourrait donner ces problèmes ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Nov 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Possible que ton régulateur soit usé, mais pourquoi ça ne le referait que tous les 2 mois ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 30 Nov 2013 23:21 Sujet du message: |
|
|
les 2 mois, c'était pour se donner une limite, une fois il s'était écoulé 5 mois, la fois précédente j'ai grillé 3 fusibles dans la journée (c'est ce coup là que j'ai décidé de démonter)
ça peut se changer un régulateur ou faut changer tout l'alternateur ?
je sais que c'est possible de reconditionner un alternateur mais il me semble que c'est pas évident à sortir sur cette 147 _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Déc 2013 01:01 Sujet du message: |
|
|
Un régulateur HS la batterie monte à 15v et +... Il faudrait tester moteur tournant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|