Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


charge batterie insuffisante mais roule toujours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Juin 2013 18:12    Sujet du message: charge batterie insuffisante mais roule toujours Répondre en citant

bonjour,

Je viens sur ce forum pour résoudre un petit problème que j'ai depuis semaine

Le témoin de batterie enfin le message "charge batterie insuffisante" s'affiche peut de temps après avoir démarré puis plus rien sauf quand je freine et passe en dessous de 1300 tr/min.

Elle démarre bien pas de peine alors je ne comprend toujours pas pourquoi le message s'affiche.

J'ai testé la batterie et j'obtiens 12.3V. quand je démarre je reste à 12.2v - 12.3V.

la je me dis que sa doit être l'alternateur mais bon je roule toujours donc je viens vers vous pour vos conseil.

Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 09 Juin 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ton alternateur est en fin de vie cry
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilité de changer les charbons de l'alternateur fais le clin_oeil.
Revenir en haut
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Juin 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

whouu déjà merci de la rapidité.

Je me doutais bien que cela venait de l'alternateur. Dans l’après midi j'ai jeté un œil savoir ou il était sa va pas être simple de le changer.

Est ce possible de changer que les charbons la franchement je n'y connait pas du tout et ou puis-je en trouver car j'ai regardé sur oscaro il vende que des alternateurs complais.

en tout merci les gars du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chez alfa normalement ils les détaillent... Sinon tu ramènes ton alternateur dans une boîte de reconditionnement de moteur électrique. Si tu as cela près de chez toi clin_oeil.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 09 Juin 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil fortement l'échange standard
généralement,les pistes du rotor son bouffé
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
je te conseil fortement l'échange standard
généralement,les pistes du rotor son bouffé

Une boîte de reconditionnement sait faire cela. Roulements,bague en cuivre + charbons environ dans le 60-80€...
Chez Alfa les charbons pour un alternateur de Fiat Doblo 75€ oh. J'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 09 Juin 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le plus difficile pour jeremiase,ça va être de déposer l'alternateur si il a pas de notion de mécanique triste
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai vu comme j'ai galéré sur mon Doblo. Je n'imagine même pas sur la 147 triste.
Revenir en haut
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Juin 2013 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors me revoila le demonter je pense pouvoir le faire, je suis pas un expert en mecanique mais pasmal bricoleur.

Par contre si vous avez une idée par ou passer pour l'enlever sa m'arrangerai. Moi j'ai essayer dans l'après midi par dessous mais en vain.

Je vais me renseigner si j'ai une boite qui pourrai me reparer cette alternateur

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Juin 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors me revoila le demonter je pense pouvoir le faire, je suis pas un expert en mecanique mais pasmal bricoleur.

Par contre si vous avez une idée par ou passer pour l'enlever sa m'arrangerai. Moi j'ai essayer dans l'après midi par dessous mais en vain.

Je vais me renseigner si j'ai une boite qui pourrai me reparer cette alternateur

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur mon doblo, pour sortir cette saloperie mdr.
Voici un tuto, c'est quasi identique sur la 147.

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt15810.html?start=0

au_revoir
Revenir en haut
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 10 Juin 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci vraiment

j'ai commandé la pièce sur oscaro ce weekend je me met au boulot, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremiase



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Juin 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà

j'ai reçu la pièce et du coup j'ai vu avec un collègue garagiste s'il pouvait me la changer, donc c’était bien l'alternateur qui commencer à rendre l’âme.

Après un certain moment de changement tout est reparti impeccable.

voila merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok