Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fuite d huile sortie differentiel coté droit sur alfa romeo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ajoudikael



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: st malo

MessagePosté le: 26 Mar 2013 11:41    Sujet du message: fuite d huile sortie differentiel coté droit sur alfa romeo Répondre en citant

bonjour . je suis ajoudikael de st malo . voila , je rencontre un probleme au niveau de la boite . il s avere que j ai une fuite d huile , assez importante au joint de sortie differentiel , coté droit ( a l entrée du cardan ) . j ai tenté de la traiter avec le ( fameux ) produit bar's leaks , mais rien n ya fait . donc , il y aurait il une bonne ame pour me dire quelle est la marche a suivre , s il faut changer le joint torique ou autre et surtout comment proceder , sans demonter la boite ? ces travaux sont a realiser sur une alfa romeo gt de 2005 . s il y a possibilité d un tuto , cela serait bienvenu . en attendant un bidon d huile tous les troix jours !!!! exasperant ... et cher ! je vous en remercie . bonne journée a vous tous . crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Mar 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de démonter la boite pour changer le joint spy
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajoudikael



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: st malo

MessagePosté le: 26 Mar 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci willy . en fait , il ne faut demonter que l espece de plaque cage a quatre ecrous de 13 qui entoure l entreé du cardan et ensuite que faut il faire ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 26 Mar 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, changer le joint content

J'ai eu le problème sur ma GTA et malgré plusieurs changement du joint spi en concession, la fuite persistait (quelques gouttes de fuite tout au plus, pas autant que toi).

Du coup j'ai fait changer le flasque et tout est rentré dans l'ordre bounce
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ajoudikael



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: st malo

MessagePosté le: 26 Mar 2013 18:55    Sujet du message: peu etre fin de l episode fuite !!! Répondre en citant

slt kurt freeman . là , je viens d aller chercher un joint spi chez alfa et m ont dit qu a chaque fois que l on change une transmission , il faut changer ce joint , chose que je n avais pas fait jeudi dernier quand j ai fait le remplacement du cardan , donc fuite , le lendemain !!! cela ne me serait pas arrivé si j avais pu desolidariser le cardan dans son milieu , cela m aurait evité de sortir l embout a cannelures qui rentre dans la boite . maintenant avec ces nouvelles transmissions , on est obligé de l extraire entierement . donc de ce fait , demain je recommence tout grrr . : mais ca va le faire crazy2 . merci et bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Mar 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En démontant le transmission et en la remontant ,il faut bien faire attention à ne pas abimer le spy en frottant avec les canelures de la transmission.

J'ai déja eu le cas crying j'étais bon pour redémonter mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok