Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite huile moteur alfa 147 115 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makaveli



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2013 16:41    Sujet du message: Fuite huile moteur alfa 147 115 jtd Répondre en citant

Salut,

J'ai une fuite d'huile moteur qui se traduit par des taches au sol et je doit rajouter de plus en plus de l'huile, donc j'en profite pour faire une révision complète car j'ai aussi une fuite au récepteur embrayage, câbles frein à main hs,distribution à faire...

Le garagiste me dit dans un 1er temps qu'il ne sait pas trop entre le joint de culasse et le cache culbuteur sachant que tous est salle a cause de la mauvaise condamnation de la vanne egr.

Et aujourd'hui pour lui c'est clair c'est le joint de culasse, résultat 880e pour le changer.

Es-ce bien possible ?
J'ai un peu peur parce qu'une fois sur une golf4 j'avais une fuite de liquide de refroidissement et le garage vw m'avais changer le radiateur tous pour presque 1000e et la fuite été toujours présente alors ça fait mal...

ps: alfa 147 jtd 115,3p années 2002, gris clair,intérieur tissu/velours beige, 210000km.

Je possède cette voiture depuis environ 3ans, je l'ai acheté à 140000km 4750e.
Dès que je l'ai acheté le turbo à lâché et peu après le débitmètre ( voiture parisienne que conduisait une femme de 60ans donc encrassement je suppose) l'ancien proprio ma donné 500e quand même.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 23 Jan 2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

C'est très très rare un joint de culasse pété sur un JTD! Surtout sur un 115 qui est un moulin increvable.
Ton moulin fume-t-il bleu??
Quelle est ta conso d'huile pour 1000km?
A quelle endroit est la tache d'huile? plutot à droite ou a gauche?

En regardant le moteur, tu peux vite voir si c'est le joint de cache culbuteur.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makaveli



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Jan 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne fume pas bleu et la conso d'huile est 1l tous 3000km environ, ça pisse pas mal quoi !

Et le resultat d'un autres garage mieux équipé, est donc joints de culasse et le joints entre la boite et le moteur, donc il faut enlever le moteur est changer tous les joints parce qu'ils sont pourrit et donc yen a pour un bras...
Que faire ???
Trouver un moteur faible km pas cher pour mettre dedans ?
La vendre 1500e si acheteur il y a et acheter genre une audi a5...
Le truc c'est que je compter dessus pour quel dure encore pour m'amener au travail et à coté pour les balade jaurai pris une 996...

bounce crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Jan 2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu met qu'elle huile dedans ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 28 Jan 2015 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

makaveli a écrit:
ça ne fume pas bleu et la conso d'huile est 1l tous 3000km environ, ça pisse pas mal quoi !

Et le resultat d'un autres garage mieux équipé, est donc joints de culasse et le joints entre la boite et le moteur, donc il faut enlever le moteur est changer tous les joints parce qu'ils sont pourrit et donc yen a pour un bras...
Que faire ??? crazy2


-Si ça ne fume pas bleu ni blanc (perte d huile ou d eau dans combustion) c est pas le joint de culasse! crazy2
-Une fuite par le joints entre la boite et le moteur, se vois par le bas entre la boite et le moteur justement!
Fuite connu surtout a chaud du a un défaut de fin de joint en haut de celui ci. A remplacer lors d un changement d embrayage ou VM par exemple.

-1l tous 3000km environ, n est pas une consommation mais une perte plus !?
Elle est grosse ta tache d’huile ?
Après avoir rouler au moins 15 Kms (a chaud) ou en stationnement (a froid) ?


Que faire = deja change ton joint de cache culbuteur environ 20Euros! clin_oeil

Procédure ici:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=418330
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaetanm1



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 152
Localisation: 24 mussidan

MessagePosté le: 06 Avr 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

désoler du déterrage ces le plus récent que j'ai trouver a remonter dans la section recherche.

j'ai aussi une grosse consommation d’huile 1.5l tout les 1.200/1.500km mais aucune tache si je laisse un carton la nuit

j'ai penser que sa pouvait venir du banjo car j'avait vue sur d'autre sujet des fuite venir de la mais en levant j'ai trouver:







si vous savez de ou sa peut venir ? je connais rien du tout au moteur donc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok