Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement joint cache culbuteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 30 Nov 2007 10:09    Sujet du message: Changement joint cache culbuteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir dans mon autre topic, je m'apprete à changer mon joint de cache culbuteurs suite à une fuite.

Je voulais savoir s'il y avait un procédure particulière pour le changement de ce joint: ordre de serrage? couple de serrage? autre chose?

Merci pour vos réponses

Geoff
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 27 Jan 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enlèves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.

Le couple de serrage des vis du cache culbuteur pour un JTD 115 ch, en M6,est de 0.9 mkg

Voilà, c'est fini. (environ 30 min)


Ce n'est pas le joint de culasse (celui qui ce trouve entre le bloc cylindre et la culasse) car ce n'est pas du tout le même boulot.

Source: changer le joint de cache culbuteur:
http://multipla.nouslesfans.com/t4527-changer-le-joint-cu-cache-culbuteur?highlight=joint+cache+culbuteur

@+ O.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 23 Fév 2017 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut servir l un d entre nous, j'ai retrouvé un meca reportage en image de notre amis grise147 ou ce sujet changement Joint couvre culbuteurs est traité en même temps que celui du réglage de jeux aux soupapes JTD 8V

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=924253

Bravo à lui ici comme ailleurs 8) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok