Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ventilateur moteur ne se déclenche pas à l'arret

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 10:17    Sujet du message: Ventilateur moteur ne se déclenche pas à l'arret Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de soucis semblable au mien...

Le ventilateur moteur, une fois la voiture arrêtée, ne se déclenche pas cry

Je m'explique, avec la clim, le ventilateur démarre après quelques minutes et tourne en quasi continu. Sans clim et s'il fait très chaud ou qu'on attaque sévère ou bonchons, le ventilateur tourne également.

Quand je gare la voiture, le ventilo tourne encore et dès que je coupe le contact il s'arrête et ne redemarre pas triste

J'ai remarqué sur pas mal de voitures que le ventilo tourne après coupure du contact (clio, twingo, 406...) mais pas sur ma 147... C'est normal ?

Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non.
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non.


C'est bien ma question mais c'est étrange que sur bcp de voiture ça le fasse et pas sur la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça)


Je suis plus ou moins d'accord avec ton raisonnement mais ça ferait pas de mal d'évacuer toute cette chaleur et refroidir le liquide de refroidissement afin de ne pas détériorer le joint de culasse (ce n'est qu'une supposition)

M'enfin si les ingé ont étudié ça comme ça razz

Donc personne n'a le ventilo de sa 147 qui se met en marche une fois le contact coupé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ca declenche a l arret
ce sont les vieilles voitures, style une delta integrale .. lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi par exemple si le ventilo tourne lorsque je coupe le contact il continu de tourner un peu puis s'arrete mais jamais il ne se lancera tout seul
au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait sur les voiture avec FAP pour le refroidir une fois le moteur coupé. Ma copine à ça sur sa 206, bah c'est d'une connerie franchement, quand ta batterie arrive sur la fin, ton ventillo se déclenche pendant aller 5 minutes, et lendemain pour aller bosser, bah tu l'as dans le c** ça démarre pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jai pas de FAP ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok