| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| adr781 
 
  
 Inscrit le: 01 Sep 2010
 Messages: 362
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 10:17    Sujet du message: Ventilateur moteur ne se déclenche pas à l'arret |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de soucis semblable au mien...
 
 Le ventilateur moteur, une fois la voiture arrêtée, ne se déclenche pas
   
 Je m'explique, avec la clim, le ventilateur démarre après quelques minutes et tourne en quasi continu. Sans clim et s'il fait très chaud ou qu'on attaque sévère ou bonchons, le ventilateur tourne également.
 
 Quand je gare la voiture, le ventilo tourne encore et dès que je coupe le contact il s'arrête et ne redemarre pas
   
 J'ai remarqué sur pas mal de voitures que le ventilo tourne après coupure du contact (clio, twingo, 406...) mais pas sur ma 147... C'est normal ?
 
 Merci
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| buddhasteph 
 
 
 Inscrit le: 28 Juil 2009
 Messages: 88
 Localisation: LLN (Be)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 10:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non. _________________
 Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
 moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| adr781 
 
  
 Inscrit le: 01 Sep 2010
 Messages: 362
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 11:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | buddhasteph a écrit: |  	  | Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non. | 
 
 C'est bien ma question mais c'est étrange que sur bcp de voiture ça le fasse et pas sur la 147
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skyglider 
 
  
 Inscrit le: 10 Aoû 2012
 Messages: 453
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 11:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| adr781 
 
  
 Inscrit le: 01 Sep 2010
 Messages: 362
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 16:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | skyglider a écrit: |  	  | Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça) | 
 
 Je suis plus ou moins d'accord avec ton raisonnement mais ça ferait pas de mal d'évacuer toute cette chaleur et refroidir le liquide de refroidissement afin de ne pas détériorer le joint de culasse (ce n'est qu'une supposition)
 
 M'enfin si les ingé ont étudié ça comme ça
   
 Donc personne n'a le ventilo de sa 147 qui se met en marche une fois le contact coupé ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 19:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je pense pas que ca declenche a l arret ce sont les vieilles voitures, style une delta integrale ..
    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lordneofit 
 
  
 Inscrit le: 07 Sep 2011
 Messages: 226
 Localisation: vaucluse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 20:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bonjour, moi par exemple si le ventilo tourne lorsque je coupe le contact il continu de tourner un peu puis s'arrete mais jamais il ne se lancera tout seul
 
        |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| j0ey01 
 
 
 Inscrit le: 23 Fév 2009
 Messages: 376
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 20:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ca le fait sur les voiture avec FAP pour le refroidir une fois le moteur coupé. Ma copine à ça sur sa 206, bah c'est d'une connerie franchement, quand ta batterie arrive sur la fin, ton ventillo se déclenche pendant aller 5 minutes, et lendemain pour aller bosser, bah tu l'as dans le c** ça démarre pas. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lordneofit 
 
  
 Inscrit le: 07 Sep 2011
 Messages: 226
 Localisation: vaucluse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Aoû 2012 21:25    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |