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Turbo, EGR , Capteur sural , Débimétre ...???
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

En gros si je résume : egr / capteur turbo / injecteurs / swirls (si équipé)

C'est vraiment merdique ces JTD mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
En gros si je résume : egr / capteur turbo / injecteurs / swirls (si équipé)

C'est vraiment merdique ces JTD mdr


swirls elle en a forcément... par contre il y en a qui ont la rampe de commande accessibles et d'autre non...
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Smylet



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


et apres, reprog (pour EGR out)


Reprog = EGR out ?

Ça veux dire que j'ai plus d'EGR si j'ai fait ma reprog 120 -> 150 il y a 1 mois ?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est une option ...

comme FAP out pour ceux qui l ont pascontent
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir nous expliquer tout ça !
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

en gros :

tout le monde sait que c est une reprog
c est pour gagner des cheveaux

mais en fait c est pas tout, les calculos injection sont tres puissant a l instar des PC

du coup, on peut activer des options de reprog comme :

- virer les clés codés pour faire un buggy perso
- virer l EGR qui fait ch**/ surtout sur EDC16 ( jtd 16v (126- 136-140-150-170 ch ) et jtd 8 v (120ch )
- VIrer le FAP qui est emmerdant en ville
etc ..

et un tres bon reprogrammeur est celui qui est capable par exemple de gerer un turbo plus gros sur un JTD par exemple passer du turbo GT1749V vers un GT2256V .. razz au_revoir au_revoir
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Juil 2015 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup lorsque mon egr et fap vont commencer à déconner. Il va falloir que je rapplique ? razz
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila tu as tout compris ... razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le FAP c'est à partir de quand sur les 147 ?
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ducatipietro



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé le problème ToxyMaTT ?
Et Griz c'était quoi finalement ?
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MiKL



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

a voir mais de mémoire c'est toujours resté une option le FAP Toxy... mais bon, je commence à me demander si ce n'est pas madame qui a piqué ton pseudo parce que ça m"étonne que tu n'ai pas déja jeter un coup d'oeil sous la voiture voir si tu avais un fap... et ne me dis pas que tu ne sais pas le reconnaitre car tu ne connais rien au gazout... même moi j'arrive à voir ce que c'est alors que je n'ai jamais eu de 147 gasoil lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Juil 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien vu qui y ressemble quand on l'a mise sur le pont en tout cas mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Aoû 2015 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir nettoyé le capteur de surral qui était dégueu, changé les pions sur ma barre de swirls, et mis un produit nettoyant dans le réservoir (techflow), car gros éccarts sur 2 injecteurs détecté à la valise (aucun autre défaut) ... bin j'ai toujours mes accoups en stabilisé


Je penche vraiment sur une histoire de capteur, car on sent vraiment le turbo charger puis couper, plusieurs fois de suite
Une fuite ça s'entendrait et ce serait une perte de puissance constante
Ca ressemble à un capteur de surral HS pour ceux qui l'ont eu ?

clin_oeil
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MessagePosté le: 25 Aoû 2015 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Je penche vraiment sur une histoire de capteur, car on sent vraiment le turbo charger puis couper, plusieurs fois de suite
Une fuite ça s'entendrait et


pour info, une vanne EGR travaille constamment, (ouvrir, fermer, etc )

fais un essai avec une tôle pleine pour voir qui est le fautif (bouchon EGR )
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Aoû 2015 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour toi ce serait elle ?
En sachant qu'elle est neuve extérieurement, changée en 2014. Ça s'userait si vite ?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2015 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme, c est que la ville ca encrasse un max un EGR,

c est juste pour gagner du temps en diag de faire un bouchon au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2015 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode,  hier soir voyant moteur allumé et plus rien au dessus de 2000 trs environ.

Forcément ça arrive quand ma femme était sur l'autoroute toute seule, pas possible de rouler à plus à 100-110 km/h ...


Apparemment au point mort à l'arrêt le moteur prend bien ses tours, mais en charge pas possible de passer les 2000 trs environs. Même symptômes qu'avant quand on essaye : accoups !



Rdv à 16h au garage pour le diagnostic ... mais ça sent l'egr non ?

On peut la shunter mécaniquement avec des plaques si elle est HS ? Ou il faut une neuve ?
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MessagePosté le: 14 Sep 2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la shunter il faut qu'elle fonctionne... c'est con mais... sinon il faut la desactiver
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bips



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MessagePosté le: 15 Sep 2015 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de la vanne egr, quand j'ai changé la mienne, pas de bol, le radiateur/échangeur a lâché en même temps.
bloquée fermé je n'avais pas de perte de puissance.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Sep 2015 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Pour la question de la vanne egr,
bloquée fermé je n'avais pas de perte de puissance.

non puisque c'est par défaut dans cette position -ouverture à 4% - qu'elle doit se trouver...
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