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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Juil 2015 09:18 Sujet du message: |
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En gros si je résume : egr / capteur turbo / injecteurs / swirls (si équipé)
C'est vraiment merdique ces JTD _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2015 13:48 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | En gros si je résume : egr / capteur turbo / injecteurs / swirls (si équipé)
C'est vraiment merdique ces JTD |
swirls elle en a forcément... par contre il y en a qui ont la rampe de commande accessibles et d'autre non... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Smylet
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages: 500 Localisation: Alsace
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Posté le: 30 Juil 2015 19:33 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
et apres, reprog (pour EGR out) |
Reprog = EGR out ?
Ça veux dire que j'ai plus d'EGR si j'ai fait ma reprog 120 -> 150 il y a 1 mois ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Juil 2015 20:25 Sujet du message: |
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non, c'est une option ...
comme FAP out pour ceux qui l ont |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2015 23:09 Sujet du message: |
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Il va falloir nous expliquer tout ça ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Juil 2015 00:22 Sujet du message: |
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en gros :
tout le monde sait que c est une reprog
c est pour gagner des cheveaux
mais en fait c est pas tout, les calculos injection sont tres puissant a l instar des PC
du coup, on peut activer des options de reprog comme :
- virer les clés codés pour faire un buggy perso
- virer l EGR qui fait ch**/ surtout sur EDC16 ( jtd 16v (126- 136-140-150-170 ch ) et jtd 8 v (120ch )
- VIrer le FAP qui est emmerdant en ville
etc ..
et un tres bon reprogrammeur est celui qui est capable par exemple de gerer un turbo plus gros sur un JTD par exemple passer du turbo GT1749V vers un GT2256V .. |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Juil 2015 06:56 Sujet du message: |
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Du coup lorsque mon egr et fap vont commencer à déconner. Il va falloir que je rapplique ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Juil 2015 08:31 Sujet du message: |
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voila tu as tout compris ... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Juil 2015 08:58 Sujet du message: |
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D'ailleurs le FAP c'est à partir de quand sur les 147 ? _________________ 147 JTDm pour madame
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ducatipietro
Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
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Posté le: 31 Juil 2015 09:43 Sujet du message: |
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Tu as trouvé le problème ToxyMaTT ?
Et Griz c'était quoi finalement ? _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Juil 2015 17:11 Sujet du message: |
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a voir mais de mémoire c'est toujours resté une option le FAP Toxy... mais bon, je commence à me demander si ce n'est pas madame qui a piqué ton pseudo parce que ça m"étonne que tu n'ai pas déja jeter un coup d'oeil sous la voiture voir si tu avais un fap... et ne me dis pas que tu ne sais pas le reconnaitre car tu ne connais rien au gazout... même moi j'arrive à voir ce que c'est alors que je n'ai jamais eu de 147 gasoil lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Juil 2015 17:22 Sujet du message: |
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J'ai rien vu qui y ressemble quand on l'a mise sur le pont en tout cas _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Aoû 2015 23:36 Sujet du message: |
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Bon après avoir nettoyé le capteur de surral qui était dégueu, changé les pions sur ma barre de swirls, et mis un produit nettoyant dans le réservoir (techflow), car gros éccarts sur 2 injecteurs détecté à la valise (aucun autre défaut) ... bin j'ai toujours mes accoups en stabilisé
Je penche vraiment sur une histoire de capteur, car on sent vraiment le turbo charger puis couper, plusieurs fois de suite
Une fuite ça s'entendrait et ce serait une perte de puissance constante
Ca ressemble à un capteur de surral HS pour ceux qui l'ont eu ?
_________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Aoû 2015 09:02 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
Je penche vraiment sur une histoire de capteur, car on sent vraiment le turbo charger puis couper, plusieurs fois de suite
Une fuite ça s'entendrait et
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pour info, une vanne EGR travaille constamment, (ouvrir, fermer, etc )
fais un essai avec une tôle pleine pour voir qui est le fautif (bouchon EGR ) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Aoû 2015 09:24 Sujet du message: |
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Donc pour toi ce serait elle ?
En sachant qu'elle est neuve extérieurement, changée en 2014. Ça s'userait si vite ? _________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Aoû 2015 13:34 Sujet du message: |
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le probleme, c est que la ville ca encrasse un max un EGR,
c est juste pour gagner du temps en diag de faire un bouchon |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Sep 2015 16:07 Sujet du message: |
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Nouvel épisode, hier soir voyant moteur allumé et plus rien au dessus de 2000 trs environ.
Forcément ça arrive quand ma femme était sur l'autoroute toute seule, pas possible de rouler à plus à 100-110 km/h ...
Apparemment au point mort à l'arrêt le moteur prend bien ses tours, mais en charge pas possible de passer les 2000 trs environs. Même symptômes qu'avant quand on essaye : accoups !
Rdv à 16h au garage pour le diagnostic ... mais ça sent l'egr non ?
On peut la shunter mécaniquement avec des plaques si elle est HS ? Ou il faut une neuve ? _________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Sep 2015 22:49 Sujet du message: |
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pour la shunter il faut qu'elle fonctionne... c'est con mais... sinon il faut la desactiver _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2345 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Sep 2015 00:36 Sujet du message: |
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Pour la question de la vanne egr, quand j'ai changé la mienne, pas de bol, le radiateur/échangeur a lâché en même temps.
bloquée fermé je n'avais pas de perte de puissance. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Sep 2015 15:05 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Pour la question de la vanne egr,
bloquée fermé je n'avais pas de perte de puissance. |
non puisque c'est par défaut dans cette position -ouverture à 4% - qu'elle doit se trouver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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