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message "avarie systeme controle moteur"

 
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Auteur Message
vectralex



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 22:31    Sujet du message: message "avarie systeme controle moteur" Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, car depuis deux jours, j'ai un voyant (le rouge en forme de moteur) et le message "avarie système contrôle moteur"qui s’allume.

Hier, j'ai coupé/redémarré le moteur 2 ou trois fois, il a disparu.
Aujourd'hui, il était allumé a chaque fois que j'ai pris la voiture.
Résultat, plus de régulateur, plus de puissance, visiblement, le turbo ne se met plus en route...

Ce souci amène plusieurs questions :

J'ai lu ici et là que cela pouvait venir de la batterie. J'ai de temps en temps le message "charge batterie insuffisante" au démarrage. y'a-t-il un lien ?

J'ai vu aussi que cela pouvait venir de la sonde lambda. Si c'est une possibilité, comment la tester?

Il y a 15 jours, j'ai fait ma vidange avec changement de tous les filtres. Aurais-je mal rebranché un capteur?

Ma 147 est une 1.9l JTD 16V 140ch de 2003, avec 176000km et je crois que la batterie est d'origine.
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faby69



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le voyant est normalement orange.

Pour ce soucis, apparemment tu as fais des recherches...et les causes sont en effet multiples.

La batterie pourrait-être en cause, la vanne EGR également si elle est obturée ou déficiente, une durite de turbo percée...ect...

Normalement après la vidange, le voyant s'allume et s'éteint une fois la vérification terminée.

Donc commence par vérifier si tes durites sont ok, que le capteur de turbo soit propre et bien branché, la même chose pour la vanne EGR. Si tu le peux recharge ta batterie.

Le voyant devrait s'éteindre après quelques démarrages sans anomalies détectée...sinoonn cry cry
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vectralex



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je comptais démonter/vérifier le capteur de turbo, et la vanne egr pour vérification. J'avais ps pensé aux durites. je vais vérifier ça aussi.

Ce qui m'étonne, c'est que la vidange a été faite il y a maintenant 15 jours. Donc je doute que ce soit lié.
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olivierdo



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une perte de puissance?
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

POur ce type de probleme et vu que ce voyant gere pas mal d'éléctronique je ne peux que te conseilier un diag pour avoir une piste . c'est certe 50 euros a donner , mais la pour se voyant sa peux etre tout et n'importe quoi cry

BOn courage a toi , je suivrai ce topic
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vectralex



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

olivierdo a écrit:
Tu as une perte de puissance?


Oui, grosse perte de puissance. comme dit dans mon premier post, j'ai plus de turbo, et je suis limité a 120km/h maxi.

je vais déjà vérifier les éléments cités par faby69, si ça continue, j'irai faire faire un diag.
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

"si voyant orange, problème mineur à corriger rapidement, si voyant rouge, problème majeur a corriger immédiatement... le moteur est mis en mode dégradé pour te permettre de rejoindre le garage le plus proche... "

en gros, essaye d'éviter de rouler avec quand même...
Tu dois être bloqué a un régime moteur (et non pas une vitesse)normalement...
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vectralex



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, elle ne dépasse pas les 3500rpm.

[edit] Après vérification des durites, du capteur de turbo, de la vanne egr, et de tous les connecteurs possibles, RAS, mais toujours cette erreur.
Cela dit, au passage, j'ai trouvé que c’était super gras derrière la vanne egr, dans le conduit d'admission .....


Du coup, elle est chez le mécano, qui va la brancher pour un diag. la suite vers 11h30 :)
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ladder



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de valise me parait necessaire .... cry
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alfa147powa



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as une perte de puissance seulement lorsque le voyant est allumé ?

Si oui c'est normal le moteur se met en mode dégradé (sécurité) donc plus de turbo :)

Débranche ton débimètre, verifie la vanne egr, les durites, capteur de surralimentation, et si tout va bien ===> TURBO encrassé ou défaillant pas_cool
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goldy



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu ce soucis sur la mienne voyant allumé et perte de puissance moteur bloqué à 100 verdict capteur de phase plus belle facture razz
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vectralex



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je suis un gros boulet....
Apparemment, c’était la vanne EGR qui était mal branchée (la fiche ne tiens pas bien), cela malgré le débranchage/rebranchage de ce matin.

Le meccano l'a rebranchée, et a effacé les erreurs de l'ecu, comme ça, si ça recommence , on saura exactement ce que c'est. (en espérant que cela ne recommence pas)
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faby69



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ce n'est rien de grave clin_oeil cool
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

vectralex a écrit:
en effet, elle ne dépasse pas les 3500rpm.
[edit] Après vérification des durites, du capteur de turbo, de la vanne egr, et de tous les connecteurs possibles, RAS, mais toujours cette erreur.
Cela dit, au passage, j'ai trouvé que c’était super gras derrière la vanne egr, dans le conduit d'admission .....


Du coup, elle est chez le mécano, qui va la brancher pour un diag. la suite vers 11h30 :)


c'est fait expres , quand l'avarie est averer et que cela et inscrit dans la basse de donner du calculo le calculo lui meme bride les trm de l'auto pour la proteger justement .

bon coyurage a toi en tout cas mon cher cry
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joffrey59



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MessagePosté le: 29 Nov 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tu trouve la solution j ai le meme symptome merci
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MERCI
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