Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


EGR : brides : 1 ou 2 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Fév 2011 21:51    Sujet du message: EGR : brides : 1 ou 2 ? Répondre en citant

Bonjour,

Les schémas de positionnement des brides EGR indiquent de les positionner en aval de la vanne...
La plupart des gens en mettent 2 : en amont, et en aval...
Je serais tenté de n'en mettre qu'une, en amont, pour limiter les suies en amont, mais qu'elles s"échappent ensuite et ne restent pas bloquées sur la vanne.

Pourquoi Fiat/alfa les mettent ils en aval ?
je ne vois pas l'explication...

De plus, 30.000 km après avoir nettoyé et bridé (2 brides) la vanne, celle-ci est visiblement morte (solénoide) après 65.000 km de services. Beaucoup de suies entre le solénoide et le corps... je me demandais si'l n'y avait pas un rapport de cause à effet ...

Qu'en pensez vous ?
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Fév 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur un forum Opel, avec le me^me moteur, et la même vanne que sur nos JTDm, ils se posent la même question, et brident en entrée de la vanne EGR ...

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11798.0

qu'en pensez vous ?[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 26 Fév 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ici pensent que ces brides ne servent à rien et qu'un nettoyage tous les 20000 suffit. personnellement, j'ai préferé mettre les brides car je veux avant tout limiter l'apport de suie. Enfin, je vais la redemonter au printemps donc si la vanne est très encrassée malgré les brides, je pense enlever celle en aval/sortie.
C'est vrai aussi que j'ai monté les 2 réf. puisque vendue par Alfa. Maintenant, Alfa n'a pas eu que des bonnes idées sur ce moteur pas_cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Fév 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa vends les 2, mais une pour chaque type de moteur jtd (ovale), jtdm (rectangulaire). le venderu des pièces détachées ce matin m'a reconfirmé celà...
néanmoins, je viens de remplacer la vanne EGR (ancienne morte, je ne sais pourquoi, ni comment !), et je n'ai mis que la bride ovale, en Entrée de l'EGR.
on verra bien à l'usage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Oct 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

50 000 km plus tard, démontage de la vanne EGR pour un "nettoyage".
Elle est propre, ... et la partie solénoide est restée nickel, comme à l'origine.
Donc, une bride à l'entrée, et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok