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[TUTO] : diagnostiquer un injecteur HS (JTD)
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grise147



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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

aeuh, pas tant que ca ...

d experience, tu en as un test qui confirme et pas l autre, et vice versa ..
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grise147



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MessagePosté le: 23 Déc 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite .. (depose des injecteurs avec declaration du code IMA)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=786072#786072


au_revoir
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gooftar



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MessagePosté le: 27 Fév 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit déterrage, pour préciser le diagnostic :

J'ai également un problème de démarrage qui s'accompagne d'une fumée bleue. Mais uniquement à froid.

Quand un injecteur est défectueux, le broutage devrait arriver également moteur chaud, non ?

Bravo en tout cas pour ce super tuto.

Bye
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grise147



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MessagePosté le: 27 Fév 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:
Bonjour,

Petit déterrage, pour préciser le diagnostic :

J'ai également un problème de démarrage qui s'accompagne d'une fumée bleue. Mais uniquement à froid.

Quand un injecteur est défectueux, le broutage devrait arriver également moteur chaud, non ?

Bravo en tout cas pour ce super tuto.

Bye


pas forcément, un injecteur, peut "deconner" froid, ou/et chaud faible/forte charge

en tous cas, une fumée bleue est pas bon signe .. au_revoir
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gooftar



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dois - je redouter une autre panne que l'injecteur HS ? crying

Pour info la fumée bleue et le broutage durent a peu près 10-20 secondes après un démarrage a froid.

Mon autre hypothèse était une durite de gasoil poreuse et qui laisserait entrer de l'air dans le circuit.

Pour commencer je vais aller chercher les seringues pour mettre ma 147 sous perfusion... content

Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ?
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:

Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ?

oui, on peut
_________________
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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grise147



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:
Pour info la fumée bleue et le broutage durent a peu près 10-20 secondes après un démarrage a froid.


c est tres probable

gooftar a écrit:
Mon autre hypothèse était une durite de gasoil poreuse et qui laisserait entrer de l'air dans le circuit.


le circuit de GO est en pression (3 bars jusqu au moteur, et apres mini 250 bars pres des injecteurs)

gooftar a écrit:
Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ?


Oui, FEs est un outil de diag ..

au_revoir
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gooftar



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c est tres probable

La panne d'injecteur ou la durite poreuse ?
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

roh les gars il faut suivre... mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=797254#797254

La correction injection ne fonctionne pas sur edc15 (JTD115) pascontent

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grise147



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:
Citation:
c est tres probable

La panne d'injecteur ou la durite poreuse ?


tres probable que ca soit un injo ..

l'histoire des durites poreuses , ca marche pas avec les alfa 147, car au lieu d etre en depression, elles sont en pression, si il y a fuite, tu le verras de suite.. et ca fait pas deconner le moteur ..
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grise147



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
grise147 a écrit:
MiKL a écrit:


puisque tu as fiatecuscan... pourquoi tu n'utilises pas les données des injecteurs plutot que de faire le montage bidouille de mesure ?? crazy2 crazy2 crazy2


Ola .. la derive des injecteurs peut aider a diagnostiquer .. mais le top est celui des seringues ... clin_oeil au_revoir

on est bien ok la dessus mais c'est tout de même moins contraignant et là je pense qu'il serait arrivé à la même conclusion ;-)


bon, retour d info ...

on peut voir des injos HS uniquement a la seringue mais pas forcément en FES
et aussi .... on peut voir des injos HS uniquement en FES ou examiner mais pas avec la seringue .. ...

mais les 2 ne se completent pas .. crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

svfullpatatte a écrit:
roh les gars il faut suivre... mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=797254#797254

La correction injection ne fonctionne pas sur edc15 (JTD115) pascontent

au_revoir


c est possible, mais cela depend peut etre des calculo et version de soft ?
j ai pas FES ... triste

j ai le EXAMINER, qui me suffit largement, malgré une interface totalement dépassé et surtout antiergonomique .. pascontent

au_revoir
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 29 Fév 2012 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur mon calculateur (EDC15) et la dernière version cela ne fonctionne pas.

Sur le EDC16, ça fonctionne (voir sur GTP).


Si tu veux, on échange FES contre l'EXAMINER et tu pourra tester mdr
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grise147



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MessagePosté le: 29 Fév 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

svfullpatatte a écrit:
Je sais que sur mon calculateur (EDC15) et la dernière version cela ne fonctionne pas.

Sur le EDC16, ça fonctionne (voir sur GTP).


Si tu veux, on échange FES contre l'EXAMINER et tu pourra tester mdr


ah nan, je ne veux pas, razz

c est pas de ma faute que tu n as pas été sage, du coup, le pere nowel t as pas apporté une 147 avec EDC16 ... lol

je crois que le prix du FES est tres largement ridicule par rapport au EXAMINER .. grrr
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 29 Fév 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

Au fait, sais-tu si la correction fonctionne sur l'examiner sur EDC15 ?
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grise147



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MessagePosté le: 01 Mar 2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

euh, de memoire, oui ... ca fait longtemps ... razz
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 07 Mar 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour tu as possibilité de tester... ça m'intéresse clin_oeil


au_revoir
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gooftar



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MessagePosté le: 10 Mar 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai mon coupable !





En fait, c'est le N°2 car j'ai retourné la boite avec les seringues lors de la mise en place.

Ce qui me plait dans ce résultat c'est que les autres injecteurs semble intacts.

Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i

a chaud et sur une moyenne d'un trajet de 200km j'obtiens :
0,2297 -0,2032 -1,1140 1,0894

Bref, méfiance avec le diag !

Prochaine étape, mise en examen... clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mar 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

le test des seringues me fait pense que tes injos sont ok (presque )

c est ta correction des injos du N° 1 et du N° 4 qui me plait beaucoup moins ..

quels sont tes symptomes ?
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mar 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:


Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i


peux tu me donner un relevé a chaud juste pour voir ? au_revoir
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