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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Aoû 2011 00:01 Sujet du message: |
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aeuh, pas tant que ca ...
d experience, tu en as un test qui confirme et pas l autre, et vice versa .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Déc 2011 10:04 Sujet du message: |
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gooftar
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 5
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Posté le: 27 Fév 2012 22:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petit déterrage, pour préciser le diagnostic :
J'ai également un problème de démarrage qui s'accompagne d'une fumée bleue. Mais uniquement à froid.
Quand un injecteur est défectueux, le broutage devrait arriver également moteur chaud, non ?
Bravo en tout cas pour ce super tuto.
Bye |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Fév 2012 22:18 Sujet du message: |
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gooftar a écrit: | Bonjour,
Petit déterrage, pour préciser le diagnostic :
J'ai également un problème de démarrage qui s'accompagne d'une fumée bleue. Mais uniquement à froid.
Quand un injecteur est défectueux, le broutage devrait arriver également moteur chaud, non ?
Bravo en tout cas pour ce super tuto.
Bye |
pas forcément, un injecteur, peut "deconner" froid, ou/et chaud faible/forte charge
en tous cas, une fumée bleue est pas bon signe .. |
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gooftar
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 5
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Posté le: 28 Fév 2012 23:13 Sujet du message: |
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Dois - je redouter une autre panne que l'injecteur HS ?
Pour info la fumée bleue et le broutage durent a peu près 10-20 secondes après un démarrage a froid.
Mon autre hypothèse était une durite de gasoil poreuse et qui laisserait entrer de l'air dans le circuit.
Pour commencer je vais aller chercher les seringues pour mettre ma 147 sous perfusion...
Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Fév 2012 23:18 Sujet du message: |
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gooftar a écrit: |
Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ? |
oui, on peut _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Fév 2012 23:20 Sujet du message: |
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gooftar a écrit: | Pour info la fumée bleue et le broutage durent a peu près 10-20 secondes après un démarrage a froid. |
c est tres probable
gooftar a écrit: | Mon autre hypothèse était une durite de gasoil poreuse et qui laisserait entrer de l'air dans le circuit. |
le circuit de GO est en pression (3 bars jusqu au moteur, et apres mini 250 bars pres des injecteurs)
gooftar a écrit: | Autre question qqun sait si l'on peut avoir les corrections des injecteurs sous FiatEcuScan ? |
Oui, FEs est un outil de diag ..
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gooftar
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 5
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Posté le: 28 Fév 2012 23:34 Sujet du message: |
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Citation: | c est tres probable |
La panne d'injecteur ou la durite poreuse ? |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 28 Fév 2012 23:41 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Fév 2012 23:45 Sujet du message: |
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gooftar a écrit: | Citation: | c est tres probable |
La panne d'injecteur ou la durite poreuse ? |
tres probable que ca soit un injo ..
l'histoire des durites poreuses , ca marche pas avec les alfa 147, car au lieu d etre en depression, elles sont en pression, si il y a fuite, tu le verras de suite.. et ca fait pas deconner le moteur .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Fév 2012 23:46 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | grise147 a écrit: | MiKL a écrit: |
puisque tu as fiatecuscan... pourquoi tu n'utilises pas les données des injecteurs plutot que de faire le montage bidouille de mesure ?? |
Ola .. la derive des injecteurs peut aider a diagnostiquer .. mais le top est celui des seringues ... |
on est bien ok la dessus mais c'est tout de même moins contraignant et là je pense qu'il serait arrivé à la même conclusion ;-) |
bon, retour d info ...
on peut voir des injos HS uniquement a la seringue mais pas forcément en FES
et aussi .... on peut voir des injos HS uniquement en FES ou examiner mais pas avec la seringue .. ...
mais les 2 ne se completent pas .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Fév 2012 23:50 Sujet du message: |
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c est possible, mais cela depend peut etre des calculo et version de soft ?
j ai pas FES ...
j ai le EXAMINER, qui me suffit largement, malgré une interface totalement dépassé et surtout antiergonomique ..
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 29 Fév 2012 00:04 Sujet du message: |
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Je sais que sur mon calculateur (EDC15) et la dernière version cela ne fonctionne pas.
Sur le EDC16, ça fonctionne (voir sur GTP).
Si tu veux, on échange FES contre l'EXAMINER et tu pourra tester |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Fév 2012 00:16 Sujet du message: |
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svfullpatatte a écrit: | Je sais que sur mon calculateur (EDC15) et la dernière version cela ne fonctionne pas.
Sur le EDC16, ça fonctionne (voir sur GTP).
Si tu veux, on échange FES contre l'EXAMINER et tu pourra tester |
ah nan, je ne veux pas,
c est pas de ma faute que tu n as pas été sage, du coup, le pere nowel t as pas apporté une 147 avec EDC16 ...
je crois que le prix du FES est tres largement ridicule par rapport au EXAMINER .. |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 29 Fév 2012 23:05 Sujet du message: |
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Au fait, sais-tu si la correction fonctionne sur l'examiner sur EDC15 ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mar 2012 00:08 Sujet du message: |
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euh, de memoire, oui ... ca fait longtemps ... |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 07 Mar 2012 19:58 Sujet du message: |
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Si un jour tu as possibilité de tester... ça m'intéresse
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gooftar
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 5
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Posté le: 10 Mar 2012 18:31 Sujet du message: |
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Ayé j'ai mon coupable !
En fait, c'est le N°2 car j'ai retourné la boite avec les seringues lors de la mise en place.
Ce qui me plait dans ce résultat c'est que les autres injecteurs semble intacts.
Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i
a chaud et sur une moyenne d'un trajet de 200km j'obtiens :
0,2297 -0,2032 -1,1140 1,0894
Bref, méfiance avec le diag !
Prochaine étape, mise en examen... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mar 2012 23:31 Sujet du message: |
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le test des seringues me fait pense que tes injos sont ok (presque )
c est ta correction des injos du N° 1 et du N° 4 qui me plait beaucoup moins ..
quels sont tes symptomes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mar 2012 23:33 Sujet du message: |
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gooftar a écrit: |
Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i |
peux tu me donner un relevé a chaud juste pour voir ? |
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