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Durite Turbo percée - Alfa 147 TI 1.9 JTD
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xico



Inscrit le: 30 Sep 2010
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 11:00    Sujet du message: Durite Turbo percée - Alfa 147 TI 1.9 JTD Répondre en citant

Bonjour,

je voulais votre avis suite à un petit souci rencontré sur ma voiture.
Elle n'a que 36800 km, je l'ai acheté il y a 2 mois et demi et me suis rendu compte la semaine dernière qu'elle sifflait plus qu'à son habitude.

Après visite au garage, verdict : durite turbo trouée.
=> Résultat des courses : 155,00 pour changement de ladite durite...

Est-ce fréquent ce genre de problèmes ? Y aurait-il un lien de cause à effet entre le fait que j'ai fait changer la meme semaine le filtre à air + filtre à gasoil ? En effet, j'ai constaté ce bruit anormal que très peu de temps après les changements de filtres par mon garagiste.

Merci de vos réponses.

Xico
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 23 Déc 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

prend toi des durite en silicone section commande groupées dommage il y en a une en cours

les 2 pour 108 euros
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Layane 972
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Griz



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MessagePosté le: 23 Déc 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la durite inférieure, y'a de grande chance qu'elle se soit percée sur la vis de masse du moteur, problème connu. Moi j'y ai eu droit à 50 000 kms sur ma Ti de 2004.
Il y a 2 semaines, c'est celle tu haut qui s'est fendue à 100 000 kms.
Au final j'ai pu me faire gracieusement prêter une durite par un des membres du forum le temps que la commande groupée de durites renforcées arrive.
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adepte147



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Messages: 38
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce souci également ça faisait un bruit métallique vraiment étrange heureusement c'est arrivé à 120 000 kms à une semaine de la fin de la garantie ( VO) content
il s'agissait de la durite située en partie basse.
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BMW E30 CAB.
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Déc 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'y ai eu droit aussi crying

Durites changées par les silicones renforcées Venair et deplacement de la dite vis de masse par le garage alfa.
En attendant, tu peux mettre du scotch chargé fibre autour de la durite a l'endroit de la dechirure le temps d'en commander des nouvelles.
Un conseil, prends les renforcées silicone directement, ça coute pas plus cher et c'est plus solide clin_oeil
Voila, j'espere que ça t'aidera.

@+
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grenat66



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Localisation: PERPIGNAN

MessagePosté le: 26 Déc 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bjour, ma durite vient de me lâcher pour la deuxième fois en 18 mois.pascontent
La première fois, Alfa m'a demandé 222€ de réparation. cette fois ci je la changerai.
Si vous faîte une nouvelle commande, je suis partant content
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alfa 147 JTD 115CV distinctive 2005
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Lainye972



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Messages: 2753
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MessagePosté le: 26 Déc 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

vas dans la section comade groupée lance deja la nouvelle commande cool
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Layane 972
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micky01



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MessagePosté le: 26 Déc 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la durite inferieure c'est un defaut de conception qui a fait qu'elle soit percée donc il faut qu'il la prenne en garentie si elle l'ait encore (moi la garentie piece etait fini depuis 1 mois ) j'espere pour ceux qui ont une 147 recente que ce probleme a ete resolu la mienne est de 2004
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Déc 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Pour la durite inferieure c'est un defaut de conception qui a fait qu'elle soit percée donc il faut qu'il la prenne en garentie si elle l'ait encore (moi la garentie piece etait fini depuis 1 mois ) j'espere pour ceux qui ont une 147 recente que ce probleme a ete resolu la mienne est de 2004

Pas sur que le soucis est été résolu.
Pour le résoudre soit même, il suffit de se pencher sous la bête et de déplacer le cable de masse qui se trouve à proximité de cette fameuse durite. blabla
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Pour tous les jours : 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 258500km
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RoBeuSss



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MessagePosté le: 26 Déc 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez une photo de ladite durite pour vérification.
Parce que quand je suis sur autoroute à 110 et que j'accélère à fond pour arriver à 130-140 j'ai une grosse fumée noire qui sors... ou sur nationale, quand je veux dépasser.
A part sa, elle ne fume jamais sauf ce matin mais avec les -16° qu'il fait voila quoi... ^^
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grenat66



Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: PERPIGNAN

MessagePosté le: 26 Déc 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de verifier, c'est la durite superieur qui est en cause. j'ai une fissure de 7 cm dans le sens de la longueur. elle aura tenue 135 000km.
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Kingskater



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense avoir moi aussi une fuite dans cette foutue durite. Ca fait plusieurs mois que je roule avec ce sifflement (?!!!) et je constate que je consomme de plus en plus et depuis hier le moteur broute et même cale.

Mais étant bidon en mécanique je voudrais savoir si je vois bien de quoi on parle, histoire de m'assurer qu'il s'agit bien d'une fuite dans cette durite et pas d'autre chose.

Donc si j'ai bien compris on parle bien de la grosse durite à droite du moteur (la plus grosse en fait) ??

Merci pour votre aide.
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micky01



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

OUI tu as la grosse dessus a vérifier et celle du dessous ;ta caisse est de quelle année car sur la mienne de 2004 la grosse durite inferieur c'est percée 2 fois avant que je modifie la vis de masse
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Griz



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vise de masse, n'ayant pas de quoi la modifier lors du changement de la durite, j'ai découpé un morceau de l'ancienne que j'ai ensuite fendu dans la longueur et que j'ai mis par dessus la nouvelle, fixée avec des colliers rilsan. Depuis aucun problème.
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micky01



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple tu coupe la vis (une fois l'ecrou enlever tu coupe le filetage a ras ,il te reste un simple boulon) tu agrandi le trou de masse pour que le boulon rentre dedans et tu revisse ,fini
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Kingskater



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MessagePosté le: 21 Jan 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà, fuite dans la durite confirmée par le garage, comme je m'en doutais.

240€ de moins mais les 150ch retrouvés au mieux de leurs formes blabla
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micky01



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MessagePosté le: 22 Jan 2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah il t'a pas loupé
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Shima



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Messages: 25

MessagePosté le: 23 Jan 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

grenat66 a écrit:
Je viens de verifier, c'est la durite superieur qui est en cause. j'ai une fissure de 7 cm dans le sens de la longueur. elle aura tenue 135 000km.


Au moins ça à l'air d'une panne régulière ^^, la même pour moi à 138 000 km. Et pour l'information, c'est vrai que cette durite provoque une dégagement de fumée noire, car depuis qu'elle a été remplacée je ne fume plus comme avant.
(Alors que sur un autre sujet il était dis que la fumée ne pouvait provenir que d'une durite inférieure...)
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Lainye972



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

240 euros il ta meme passé la creme non ?
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Persol



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

La crème?? La vaseline, oui!! lol
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

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