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147 jtd 115 ne demarre pas avec temperature negative
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide grise 147.
j'ai donc testé mes injecteurs avec ta methode et le matos qui trainait chez moi.ca vient pas des injecteurs (meme quantité de go a chacun).
je pense maintenant au rechauffeur de go ou bien la sonde qui determine lors du demarrage si le moteur est chaud ou froid mais je ne sais pas ou elle est et comment elle se teste.je pense maintenant aussi a un ampérage trop faible de la batterie.(pourtant elle n'a pas l'air de faiblir meme quand je force plusieurs fois sur le demarreur)
pour tester je possede uniquement un multimetre 10A maxi...

est il simple de mettre des photos dans un post?
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie date ? de quand
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Layane 972
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas trop,j'ai acheté la voiture en mai..je veux etre sur de la panne a cause du cout de la batterie par exemple...
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr bon vas deja tester ta batterie stp

quand j'ai acheter ma voiture d'occasion il y as quelque mois elle marchait bien

jusqu'au - 0 degrés meme un jours en partant au taff la nuit elle voulais pas demarrer

changement batterie tt est rentrer dans l'ordre

ps : lbonne température sans probleme thermometre qui descendait probleme

vas la faire controlé comme meme on sait jamais
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Layane 972
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

est ce fiable de tester la batterie seulement au voltmètre?(quelle devrait être la tension de la batterie?) car mon ampèremètre depasse pas 10A...

j'habite dans un bled pommé,le premier mecano est a une demie heure...
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Le dingue



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un voltmetre, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien.
Alors, moteur eteint, tu devrais avoir entre 11.5 et 12.5V.
Moteur tournant, tu devrais avoir entre 13.5 et 14V.

Le mieux c'est quand meme de la faire tester par un appareil specialisé dans un centre auto par exemple.

@+
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grise147



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

deja batterie au repos, (30 minimum de repos)

tu dois avoir plus de 12.5V

si tu as 12.4V, poubelle
si tu as 12.6 ou plus tant mieux ..

PS : change de bled .. lol
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grise147



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, ton pb vient soit de l admission (debimetre, prise d air, durite debranchée .. )

ou alors de la pression de gasoil :
injecteur
pompe HP
regulateur de rail
capteur de pression admission

le mieux, le plus rapide et le plus complet est de faire une mesure a la valise a froid de tous les parametres concernés .. sinon, tu vas chercher 25 jours .... clin_oeil
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que vous avez des avis partagés pour la tension de la batterie...j'ai 12,4V (batterie debranchée)
je veux etre sur que c'est ca etant donne le prix...
pour la valise,les mecanos du coin ne font pas alfa...
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grise147



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

quelle age a ta batterie ? clin_oeil
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas,j'ai acheté la voiture en mai a un particulier...
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grise147



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sa tronche, souvent, il y a une date ecrite dessus

par contre, si tu vois "Alfa romeo", euh, tu peux la changer

souvent, fiais moi une photo, et je te dis direct son age lol lol lol lol comme pour les filles lol mdr
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je m'occupe de ca demain...pour la photo je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour len mettre dans les forums..
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fabienl



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MessagePosté le: 28 Déc 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je rebondis sur le sujet car j'ai a peu prés le même soucis.

Lors de température négative et que la voiture n'a pas tourné depuis plus de 24h il me faut + de 10sec de démarreur pour qu'elle démarre.

Ma batterie est d'origine + de 5 ans, je l'ai testé cette après midi 12.3V à l'arrêt...

D'après vous ca vient de la ? Enfin je suppose que oui...

D'ailleurs cela fais un peu plus de 6 mois que je la soupçonne. En juin dernier un pote avait la batterie de sa focus à plat après que sa soufflerie se soit mise en route toute seule pendant la nuit (problème de masse sur un relais qui faisait bugger sa voiture) et en la branchant sur mon alfa moteur tournant, impossible de lancer son démarreur, pas assez de jus !!

Sur le coup j'ai pas compris mais avec mes soucis ces derniers temps je pense que c'était une première indication...
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Alfa 147 2005
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Lainye972



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MessagePosté le: 29 Déc 2010 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est naze
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Layane 972
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c_wilfrid



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MessagePosté le: 29 Déc 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

par manque de temps je n'ai pas encore vérifier ma batterie, mais maintenant je pense fortement que mon probleme de demarrage vient de la.je confirmerai des que je l'aurai demontée..ainsi j'essaierai de demarrer avec les pinces sans passer par ma batterie..
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silverwood



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Messages: 57

MessagePosté le: 09 Jan 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème de démarrage difficile lors de température négatives.
J'avais pourtant une batterie neuve.
J'ai contrôlé les bougies (ohm mètre) -> OK

Ça venait tout simplement du gros fusible de 50A du préchauffage qui était grillé.
Il est dans la boite à fusible pas loin de la batterie.

par contre ma voiture à toujours démarré peut être parce que la batterie était neuve.
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julious38



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Messages: 44

MessagePosté le: 18 Jan 2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!!

Pour moi je suis toujours au même niveau,
La semaine derniere température assez douce vers chez moi donc la voiture a démarré nickel.

J'en profite donc pour ramener ma voiture chez alfa, cette fois il controle mes injecteurs et verifie la basse et haute pression et la encore rien a signaler.

hier nouvelle temperature negative et ma voiture a jamais voulu démarrer et cette fois alfa me dise qu'il leur faut la voiture en panne!!

donc voila je suis toujours a la recherche d'aide !!

merci!!
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c_wilfrid



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Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,avec les températures qui étaient remontées,je ne me suis plus trop préoccupé de ma 147..et ma copine n'ayant plus d'emploi ne s'en serre plus le matin..j'ai tout de même pris le temps de vérifier le démarrage avec une batterie neuve (que l'on m'a prêté) et ca n'y fait rien; toujours le même problème de démarrage a froid...(pour info la mienne a pile 3 ans)
quelqu'un a t'il d'autres suggestions?
merci
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bougie
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Layane 972
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