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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 13:28 Sujet du message: |
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merci de ton aide grise 147.
j'ai donc testé mes injecteurs avec ta methode et le matos qui trainait chez moi.ca vient pas des injecteurs (meme quantité de go a chacun).
je pense maintenant au rechauffeur de go ou bien la sonde qui determine lors du demarrage si le moteur est chaud ou froid mais je ne sais pas ou elle est et comment elle se teste.je pense maintenant aussi a un ampérage trop faible de la batterie.(pourtant elle n'a pas l'air de faiblir meme quand je force plusieurs fois sur le demarreur)
pour tester je possede uniquement un multimetre 10A maxi...
est il simple de mettre des photos dans un post? |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Déc 2010 13:33 Sujet du message: |
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ta batterie date ? de quand _________________ Layane 972 |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 13:42 Sujet du message: |
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je sais pas trop,j'ai acheté la voiture en mai..je veux etre sur de la panne a cause du cout de la batterie par exemple... |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Déc 2010 13:52 Sujet du message: |
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mdr bon vas deja tester ta batterie stp
quand j'ai acheter ma voiture d'occasion il y as quelque mois elle marchait bien
jusqu'au - 0 degrés meme un jours en partant au taff la nuit elle voulais pas demarrer
changement batterie tt est rentrer dans l'ordre
ps : lbonne température sans probleme thermometre qui descendait probleme
vas la faire controlé comme meme on sait jamais _________________ Layane 972 |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 14:04 Sujet du message: |
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est ce fiable de tester la batterie seulement au voltmètre?(quelle devrait être la tension de la batterie?) car mon ampèremètre depasse pas 10A...
j'habite dans un bled pommé,le premier mecano est a une demie heure... |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 24 Déc 2010 14:21 Sujet du message: |
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Avec un voltmetre, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien.
Alors, moteur eteint, tu devrais avoir entre 11.5 et 12.5V.
Moteur tournant, tu devrais avoir entre 13.5 et 14V.
Le mieux c'est quand meme de la faire tester par un appareil specialisé dans un centre auto par exemple.
@+ |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2010 15:39 Sujet du message: |
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deja batterie au repos, (30 minimum de repos)
tu dois avoir plus de 12.5V
si tu as 12.4V, poubelle
si tu as 12.6 ou plus tant mieux ..
PS : change de bled ..  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2010 15:49 Sujet du message: |
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aussi, ton pb vient soit de l admission (debimetre, prise d air, durite debranchée .. )
ou alors de la pression de gasoil :
injecteur
pompe HP
regulateur de rail
capteur de pression admission
le mieux, le plus rapide et le plus complet est de faire une mesure a la valise a froid de tous les parametres concernés .. sinon, tu vas chercher 25 jours ....  |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 16:47 Sujet du message: |
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je vois que vous avez des avis partagés pour la tension de la batterie...j'ai 12,4V (batterie debranchée)
je veux etre sur que c'est ca etant donne le prix...
pour la valise,les mecanos du coin ne font pas alfa... |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2010 21:32 Sujet du message: |
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quelle age a ta batterie ?  |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 21:48 Sujet du message: |
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je ne sais pas,j'ai acheté la voiture en mai a un particulier... |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2010 23:04 Sujet du message: |
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regarde sa tronche, souvent, il y a une date ecrite dessus
par contre, si tu vois "Alfa romeo", euh, tu peux la changer
souvent, fiais moi une photo, et je te dis direct son age comme pour les filles  |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 24 Déc 2010 23:15 Sujet du message: |
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je m'occupe de ca demain...pour la photo je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour len mettre dans les forums.. |
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fabienl

Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 28 Déc 2010 22:53 Sujet du message: |
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Salut à tous je rebondis sur le sujet car j'ai a peu prés le même soucis.
Lors de température négative et que la voiture n'a pas tourné depuis plus de 24h il me faut + de 10sec de démarreur pour qu'elle démarre.
Ma batterie est d'origine + de 5 ans, je l'ai testé cette après midi 12.3V à l'arrêt...
D'après vous ca vient de la ? Enfin je suppose que oui...
D'ailleurs cela fais un peu plus de 6 mois que je la soupçonne. En juin dernier un pote avait la batterie de sa focus à plat après que sa soufflerie se soit mise en route toute seule pendant la nuit (problème de masse sur un relais qui faisait bugger sa voiture) et en la branchant sur mon alfa moteur tournant, impossible de lancer son démarreur, pas assez de jus !!
Sur le coup j'ai pas compris mais avec mes soucis ces derniers temps je pense que c'était une première indication... _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 29 Déc 2010 02:21 Sujet du message: |
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ta batterie est naze _________________ Layane 972 |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 29 Déc 2010 18:48 Sujet du message: |
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par manque de temps je n'ai pas encore vérifier ma batterie, mais maintenant je pense fortement que mon probleme de demarrage vient de la.je confirmerai des que je l'aurai demontée..ainsi j'essaierai de demarrer avec les pinces sans passer par ma batterie.. |
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silverwood

Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 09 Jan 2011 15:47 Sujet du message: |
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J'ai eu ce problème de démarrage difficile lors de température négatives.
J'avais pourtant une batterie neuve.
J'ai contrôlé les bougies (ohm mètre) -> OK
Ça venait tout simplement du gros fusible de 50A du préchauffage qui était grillé.
Il est dans la boite à fusible pas loin de la batterie.
par contre ma voiture à toujours démarré peut être parce que la batterie était neuve. |
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julious38
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 44
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Posté le: 18 Jan 2011 08:40 Sujet du message: |
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salut tout le monde!!
Pour moi je suis toujours au même niveau,
La semaine derniere température assez douce vers chez moi donc la voiture a démarré nickel.
J'en profite donc pour ramener ma voiture chez alfa, cette fois il controle mes injecteurs et verifie la basse et haute pression et la encore rien a signaler.
hier nouvelle temperature negative et ma voiture a jamais voulu démarrer et cette fois alfa me dise qu'il leur faut la voiture en panne!!
donc voila je suis toujours a la recherche d'aide !!
merci!! |
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c_wilfrid
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 27 Jan 2011 16:24 Sujet du message: |
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bonjour a tous,avec les températures qui étaient remontées,je ne me suis plus trop préoccupé de ma 147..et ma copine n'ayant plus d'emploi ne s'en serre plus le matin..j'ai tout de même pris le temps de vérifier le démarrage avec une batterie neuve (que l'on m'a prêté) et ca n'y fait rien; toujours le même problème de démarrage a froid...(pour info la mienne a pile 3 ans)
quelqu'un a t'il d'autres suggestions?
merci |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Jan 2011 16:30 Sujet du message: |
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bougie _________________ Layane 972 |
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