Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage au montage réel du bose après monte sur alpine 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Juil 2010 21:00    Sujet du message: Passage au montage réel du bose après monte sur alpine 147 Répondre en citant

Bonsoir à tous mdr

Me revoila parmi vous car j'ai enfin reçu mon adaptateur phonocar pour bose, j'ai donc réalisé le montage du bose sur l'alpine x100 mais comme de par hasard, ça ne fonctionne pas crying

J'ai suivi à la lettre le tuto suivant :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19321&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight

Pour rappel, j'avais déjà le précablage sur ma 147 (alimentation) mais je n'ai pas l'autoradio d'origine. J'ai donc branché les iso noirs derrière la boîte à gant ensemble (les iso "s'emboitent"), par contre, comme dit dans le tuto, je suis passé outre le détrompeur pour les autres iso. J'ai donc relié chaque câble comme-ci les 2 iso s'emboitaient réellement, peut être est-ce déjà une erreur? Sinon comment savoir sur quoi je dois brancher chaque câble?

Ensuite j'ai branché le remote gris (idem que le tuto) au câble bleu/blanc de l'alpine car ce dernier semble être le remote de l'alpine. Est-ce une erreur? Comment savoir si je n'ai pas fait d'erreur la dessus?

Enfin , j'ai branché la masse de l'ampli bose à l'arrache sur la carrosserie en dessous la roue de secours MAIS j'ai vu des étincelles quand j'ai connecté celle-ci à la carosserie, comment ça se fait? Ai-je fusillé quelque chose? Où est le fusible du bose?

J'ai aussi entendu parlé d'un booster in, cela correspond à quoi? C'est différend du remote?

Photo du montage derriere la boite à gant (remote + iso branché direct + iso branché avec cosse outre le détrompeur)



Merci de m'aider clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 23 Juil 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

si ça fait des etincelles, bah c'est que tu as fait un court circuit ou que la masse était oxydée et donc mauvais contact mais là les etincelles sont vraiment petites

En cas de court circuit les etincelles s'arrète jusqu'a temps qu'un composant grille et donc que la résistance augmente, normallement c'est le fusible qui pète en 1er, si t' pas de chance c'est un composant...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Juil 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la cause de ces etincelles ??????? crying
Un mauvais branchement? Le fait que la masse soit pas solidement fixée avant contact?

Où est le fusible bose car j'ai vérifié chaque fusible et aucun n'est mort?? crazy2

Je comprend rien oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Juil 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie le fusible du bose.
As tu bien gratté la peinture pour que ta masse soit en contact avec la tole, et non la peinture ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Juil 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lequel le fusible du bose car j'ai vérifié tous les fusible et aucun n'est grillé oh
Il est peut être à part?

Sinon, pour la masse, je crois effectivement qu'à côté de la roue de secours, la carrosserie est de la couleur de la peinture extérieure donc si je pose la masse sur la peinture cela ne fonctionne pas du tout?

Pensez-vous que je peux brancher la masse au niveau du phare sur le boulon?
(voir photo)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Juil 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut importe l'emplacement, de la masse, mais dans tout les cas, gratte la peinture pour avoir la tôle à nu pour que le contacte se fasse correctement.
Vérifie si le fusible ne se trouve pas sur l'ampli clin_oeil
Sinon, tu prends ton bouquin et tu recherches sur le tableau des fusibles, ça doit bien être écrit.
Regarde si il n'y a pas une page bose dans le bouquin, soit dans celui de la voiture, soit dans celui de l'autoradio d'origine.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 23 Juil 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces precieux conseils, je vais essayer cela et ca eliminera en tout cas le pb de la masse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 24 Juil 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

love love love love love

Ca yest ca fonctionne grace au pb de masse. Je reviendrais plus en detail la dessus car jai pas trop le temps la.

Le son est enorme ! love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 24 Juil 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour ceux qui seraient débutants comme moi, je vais expliquer comment j'ai fait pour la masse.
J'ai pris un ciseau et j'ai rayé toute la peinture au niveau du boulon sur le phare arriere gauche.il ne faut pas hesiter a bien rayer.

Pour les autres parties du tuto, tout est bien expliqué.brancher les 2 connecteurs iso "connectables" ensemble et brancher les 2 autres iso outre le detrompeur pour la boite a gant.. Enfin mettre une rallonge pour le remote gris et le connecter directement derriere l'autoradio. Pour ma part, cest un alpine donc il s'agissait du cable bleu/blanc. Brancher l'adaptateur phonocar au niveau des hp pour la conversion haut vers bas niveau et le tour est joué.

Cr du bose :
Je rappel que j'ai un ke hertz ESK et que lautoradio est un x100. Le son est tres typé bose, cest a dire qu'il y a pas mal de basses je trouve. Ca fait un peu boite de nuit mais cest vraiment sympa. Le son esr vraiment excellent surtout quand on ecoute une musique en bonne qualite. Je pense quavec lautoradio dorigine et les hp dorigine ca doit pas etre formidable.

Don pour resumé, je trouve le son tres tres bon et je vais finalement garder ce kit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Juil 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, content pour toi cool
Comme quoi, une simple masse peut foutre le bordel !
Pour un peu moins de basse, pense à jouer des réglages sur ton autoradio.
Les alpine sont très riches en réglage blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 25 Juil 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a pas mal de reglages mais finalement je laisse comme ça, les basse sont excellentes. Seule la radio n'est pas top avec le bose mais ça reste quand même beaucoup mieux qu'avant mais là je pense que ça vient du tuner de l'autoradio. Vivement les radios numériques...

Le son avec l'iphone est franchement énorme. On a du mal à croire que le sub fait seulement 13cm et j'ai du mal à le faire saturer contrairement a ce qui est marqué sur beaucoup de sites. Je pense que ceux sui trouvent que le bose est nul c'est qu'ils ont l'autoradio et les hp d'origine crazy

Donc je regrette pas du tout mon achat, j'ai eu en plus de la chance de trouver le tout à très très bon prix. love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 25 Juil 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a pas mal de reglages mais finalement je laisse comme ça, les basse sont excellentes. Seule la radio n'est pas top avec le bose mais ça reste quand même beaucoup mieux qu'avant mais là je pense que ça vient du tuner de l'autoradio. Vivement les radios numériques...

Le son avec l'iphone est franchement énorme. On a du mal à croire que le sub fait seulement 13cm et j'ai du mal à le faire saturer contrairement a ce qui est marqué sur beaucoup de sites. Je pense que ceux sui trouvent que le bose est nul c'est qu'ils ont l'autoradio et les hp d'origine crazy

Donc je regrette pas du tout mon achat, j'ai eu en plus de la chance de trouver le tout à très très bon prix. love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximz77



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 24 Juin 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'ais adapter un bose sur ma 147 et j'aimerai brancher un poste ALPINE . si je branche directement le fil gris du BOSE sur le file BLANC/BLEU esque l'adaptateur phonocar est vraiment utile?

MERCI

ps: mon instale à moi 50 euro faiceau, moquette, caisson
40 euro 4 enceintes
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seblebatou



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 112

MessagePosté le: 24 Juin 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je n'utilise plus mon bose vu que le moteur de ma 147 JTD m'a laché il y a peu de temps crying Vive alfa et sa fiabilité oh


En tout cas, tu n'as pas payé cher ton bose clin_oeil Ta acheté l'ampli à part?

Je suis désolé, je me rappel plus trop de l'install mais à mes souvenirs, le phonocar est obligatoire ! Je te conseille chaudement de le prendre même pour gagner en qualité. Pour à peine 50 euros, ca vaut pas le coup de s'en priver, regarde du côté du boncoin au cas où.

Tu as les hp bose d'origine? Je sais que moi j'ai investit juste à l'avant dans un KE Hertz ESK et le son était vraiment excellent je trouve. Je suis moins convaincu par les enceintes bose...

N'hésite pas si tu as dautres questions clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok