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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 23 Juil 2010 21:00 Sujet du message: Passage au montage réel du bose après monte sur alpine 147 |
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Bonsoir à tous
Me revoila parmi vous car j'ai enfin reçu mon adaptateur phonocar pour bose, j'ai donc réalisé le montage du bose sur l'alpine x100 mais comme de par hasard, ça ne fonctionne pas
J'ai suivi à la lettre le tuto suivant :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19321&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight
Pour rappel, j'avais déjà le précablage sur ma 147 (alimentation) mais je n'ai pas l'autoradio d'origine. J'ai donc branché les iso noirs derrière la boîte à gant ensemble (les iso "s'emboitent"), par contre, comme dit dans le tuto, je suis passé outre le détrompeur pour les autres iso. J'ai donc relié chaque câble comme-ci les 2 iso s'emboitaient réellement, peut être est-ce déjà une erreur? Sinon comment savoir sur quoi je dois brancher chaque câble?
Ensuite j'ai branché le remote gris (idem que le tuto) au câble bleu/blanc de l'alpine car ce dernier semble être le remote de l'alpine. Est-ce une erreur? Comment savoir si je n'ai pas fait d'erreur la dessus?
Enfin , j'ai branché la masse de l'ampli bose à l'arrache sur la carrosserie en dessous la roue de secours MAIS j'ai vu des étincelles quand j'ai connecté celle-ci à la carosserie, comment ça se fait? Ai-je fusillé quelque chose? Où est le fusible du bose?
J'ai aussi entendu parlé d'un booster in, cela correspond à quoi? C'est différend du remote?
Photo du montage derriere la boite à gant (remote + iso branché direct + iso branché avec cosse outre le détrompeur)
Merci de m'aider |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 23 Juil 2010 21:55 Sujet du message: |
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si ça fait des etincelles, bah c'est que tu as fait un court circuit ou que la masse était oxydée et donc mauvais contact mais là les etincelles sont vraiment petites
En cas de court circuit les etincelles s'arrète jusqu'a temps qu'un composant grille et donc que la résistance augmente, normallement c'est le fusible qui pète en 1er, si t' pas de chance c'est un composant... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 23 Juil 2010 22:18 Sujet du message: |
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Quelle est la cause de ces etincelles ???????
Un mauvais branchement? Le fait que la masse soit pas solidement fixée avant contact?
Où est le fusible bose car j'ai vérifié chaque fusible et aucun n'est mort??
Je comprend rien |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Juil 2010 23:00 Sujet du message: |
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Vérifie le fusible du bose.
As tu bien gratté la peinture pour que ta masse soit en contact avec la tole, et non la peinture ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 23 Juil 2010 23:14 Sujet du message: |
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C'est lequel le fusible du bose car j'ai vérifié tous les fusible et aucun n'est grillé
Il est peut être à part?
Sinon, pour la masse, je crois effectivement qu'à côté de la roue de secours, la carrosserie est de la couleur de la peinture extérieure donc si je pose la masse sur la peinture cela ne fonctionne pas du tout?
Pensez-vous que je peux brancher la masse au niveau du phare sur le boulon?
(voir photo)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Juil 2010 23:22 Sujet du message: |
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Peut importe l'emplacement, de la masse, mais dans tout les cas, gratte la peinture pour avoir la tôle à nu pour que le contacte se fasse correctement.
Vérifie si le fusible ne se trouve pas sur l'ampli
Sinon, tu prends ton bouquin et tu recherches sur le tableau des fusibles, ça doit bien être écrit.
Regarde si il n'y a pas une page bose dans le bouquin, soit dans celui de la voiture, soit dans celui de l'autoradio d'origine. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 23 Juil 2010 23:53 Sujet du message: |
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Merci pour ces precieux conseils, je vais essayer cela et ca eliminera en tout cas le pb de la masse. |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 24 Juil 2010 11:29 Sujet du message: |
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Ca yest ca fonctionne grace au pb de masse. Je reviendrais plus en detail la dessus car jai pas trop le temps la.
Le son est enorme ! |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 24 Juil 2010 17:19 Sujet du message: |
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Donc, pour ceux qui seraient débutants comme moi, je vais expliquer comment j'ai fait pour la masse.
J'ai pris un ciseau et j'ai rayé toute la peinture au niveau du boulon sur le phare arriere gauche.il ne faut pas hesiter a bien rayer.
Pour les autres parties du tuto, tout est bien expliqué.brancher les 2 connecteurs iso "connectables" ensemble et brancher les 2 autres iso outre le detrompeur pour la boite a gant.. Enfin mettre une rallonge pour le remote gris et le connecter directement derriere l'autoradio. Pour ma part, cest un alpine donc il s'agissait du cable bleu/blanc. Brancher l'adaptateur phonocar au niveau des hp pour la conversion haut vers bas niveau et le tour est joué.
Cr du bose :
Je rappel que j'ai un ke hertz ESK et que lautoradio est un x100. Le son est tres typé bose, cest a dire qu'il y a pas mal de basses je trouve. Ca fait un peu boite de nuit mais cest vraiment sympa. Le son esr vraiment excellent surtout quand on ecoute une musique en bonne qualite. Je pense quavec lautoradio dorigine et les hp dorigine ca doit pas etre formidable.
Don pour resumé, je trouve le son tres tres bon et je vais finalement garder ce kit. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Juil 2010 19:33 Sujet du message: |
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Ok, content pour toi
Comme quoi, une simple masse peut foutre le bordel !
Pour un peu moins de basse, pense à jouer des réglages sur ton autoradio.
Les alpine sont très riches en réglage _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 25 Juil 2010 12:47 Sujet du message: |
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Oui, il y a pas mal de reglages mais finalement je laisse comme ça, les basse sont excellentes. Seule la radio n'est pas top avec le bose mais ça reste quand même beaucoup mieux qu'avant mais là je pense que ça vient du tuner de l'autoradio. Vivement les radios numériques...
Le son avec l'iphone est franchement énorme. On a du mal à croire que le sub fait seulement 13cm et j'ai du mal à le faire saturer contrairement a ce qui est marqué sur beaucoup de sites. Je pense que ceux sui trouvent que le bose est nul c'est qu'ils ont l'autoradio et les hp d'origine
Donc je regrette pas du tout mon achat, j'ai eu en plus de la chance de trouver le tout à très très bon prix. |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 25 Juil 2010 12:54 Sujet du message: |
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Oui, il y a pas mal de reglages mais finalement je laisse comme ça, les basse sont excellentes. Seule la radio n'est pas top avec le bose mais ça reste quand même beaucoup mieux qu'avant mais là je pense que ça vient du tuner de l'autoradio. Vivement les radios numériques...
Le son avec l'iphone est franchement énorme. On a du mal à croire que le sub fait seulement 13cm et j'ai du mal à le faire saturer contrairement a ce qui est marqué sur beaucoup de sites. Je pense que ceux sui trouvent que le bose est nul c'est qu'ils ont l'autoradio et les hp d'origine
Donc je regrette pas du tout mon achat, j'ai eu en plus de la chance de trouver le tout à très très bon prix. |
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maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 24 Juin 2011 13:43 Sujet du message: |
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salut moi aussi j'ais adapter un bose sur ma 147 et j'aimerai brancher un poste ALPINE . si je branche directement le fil gris du BOSE sur le file BLANC/BLEU esque l'adaptateur phonocar est vraiment utile?
MERCI
ps: mon instale à moi 50 euro faiceau, moquette, caisson
40 euro 4 enceintes _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 24 Juin 2011 15:30 Sujet du message: |
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Salut,
je n'utilise plus mon bose vu que le moteur de ma 147 JTD m'a laché il y a peu de temps Vive alfa et sa fiabilité
En tout cas, tu n'as pas payé cher ton bose Ta acheté l'ampli à part?
Je suis désolé, je me rappel plus trop de l'install mais à mes souvenirs, le phonocar est obligatoire ! Je te conseille chaudement de le prendre même pour gagner en qualité. Pour à peine 50 euros, ca vaut pas le coup de s'en priver, regarde du côté du boncoin au cas où.
Tu as les hp bose d'origine? Je sais que moi j'ai investit juste à l'avant dans un KE Hertz ESK et le son était vraiment excellent je trouve. Je suis moins convaincu par les enceintes bose...
N'hésite pas si tu as dautres questions |
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