Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que pensez-vous du 3.7L de la GTA?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 23 Mar 2010 01:08    Sujet du message: Que pensez-vous du 3.7L de la GTA? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Lisez-moi ça!

En 2007, le préparateur "ANGLAIS" Autodelta n'en finit plus de nous surprendre en nous dévoilant la plus puissante des 147 à l'heure actuelle !

En effet, le V6 3.2l porté à 3 750 cm3 de cylindrée est totalement revu avec un ECU recalibré, un compresseur centrifuge Rotrex C38-81 réglé à 0.75 bar, un nouvel arbre à cames. L'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta développe pas moins de 422 ch à 7 000 tr/mn (contre ‘seulement' 250 ch à 6 200 tr/mn pour la version full sotck) et un couple de 520 Nm à 4 500 tr/mn (contre seulement 300 Nm à 4800 tr/mn de la GTA) et une zone rouge à 8 000 tr/mn !!!

Avec un poids de 1 360 kg sur la balance et une boîte manuelle à 6 rapports, l'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta s'autorise 288 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes ! A titre informatif et comparatif, une 147 GTA full stock affiche respectivement 246 km/h et 6.3 secondes...

Rassurez-vous, l'auto tient bien la route puisque son développement s'est déroulé pendant 6 mois sur les circuits de Donington Park, de Silverstone et du Nürburgring.

D'ailleurs côté châssis, on retrouve une suspension paramétrable, un différentiel à glissement limité maison avec 30% de blocage progressif, un embrayage renforcé, de nouvelles barres antiroulis et des disques de frein ventilés de 305 mm à l'avant et 276 mm à l'arrière cachés par des jantes de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 225/40.

Question look, Autodelta ajoute un nouveau bouclier avant aéré et très agressif, une calandre façon Alfa Romeo GT ainsi que 4 sorties d'échappement.

Alors courrez vite chez votre préparateur Autodelta si vous voulez beaucoup plus de performances.

_____________________________________________________Jo____________________________________________


Dernière édition par JO147JTDM140 le 23 Mar 2010 01:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Autodelta c'est Anglais, pas Italien mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 23 Mar 2010 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok toxy je rectifie(merci de me reprendre, je sais pas pourquoi je met italien alors que je le sais en plus).
voici quelques vidéos:(écoutez moi ce son love )
http://www.youtube.com/watch?v=eBy8wCYCKQM
http://www.youtube.com/watch?v=6PEUoYuPGBI&feature=related

Perso après mon jtd 140 ce sera celle-là ma future!!! j'en bave déjà!!! sssssss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Mar 2010 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

JO147JTDM140 a écrit:
ok toxy je rectifie(merci de me reprendre, je sais pas pourquoi je met italien alors que je le sais en plus).
voici quelques vidéos:(écoutez moi ce son love )
http://www.youtube.com/watch?v=eBy8wCYCKQM
http://www.youtube.com/watch?v=6PEUoYuPGBI&feature=related

Perso après mon jtd 140 ce sera celle-là ma future!!! j'en bave déjà!!! sssssss

Tu peux, mais tu ne réussiras jamais à la faire homologuer en France ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 Mar 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'trouve qu'elle tire un peu à gauche qd même !!! mdr
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Mar 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

305 a l'avant pour les disques?

... sont fous ces anglais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mar 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
305 a l'avant pour les disques?

... sont fous ces anglais !

A voir la vidéo j'ai du mal à croire que c'est du 305 à l'avant... Vous en dites quoi ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Mar 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'etonnerait aussi, je pense plutot a du 330 ou meme 360, enfin j'espere pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 23 Mar 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur un circuit avec du 305 et la puissance de la voiture....
2 trois freinage et ta plus de frein.....retour au stand....

sinon ça montre que la 147 plait tjrs au préparateur
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du 305, c'est des étriers 4 ou 6 pistons spécifiques il me semble, avec des bols alu pour les disques ! clin_oeil
Plus gros que les 330mm aussi
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Mar 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oué je comprend mieux.

elle doit taxer la prépa sur la GTA quand meme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 23 Mar 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais compris dans un reportage sur motor tv qu'il fallait compter à peu près 9 à 10 mille euro et 1 mois et demi pour cette préparation mais par contre comme le dit Tomtom75, pour la faire homologuer ça doit être dur!

voilà le site Autodelta à Londres:
http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=25&osCsid=h8nk8r57tq29t5f5ntcn8i3245

En plus pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une gta dans leurs garages, autodelta se charge aussi de tous 1.6l et 2.0l. Il me semble que le 2.0 selespeed 150 après passage chez Autodelta fait pas moins de 212 chx content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a même un différentiel a glissement limité pour TS !! oh

A 1000€ mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il y a de quoi faire de vos 1.6l et 2.0l de vrais petits bolides.
par contre pour nous autres dieselistes, il n'y a pas d'améliorations. mais bon pas besoin d'avoir 200 chx pour avoir du couple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 23 Mar 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ex-GTA a été transformée en 3,7 autodelta !!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Mon ex-GTA a été transformée en 3,7 autodelta !!! clin_oeil

C'est celle du 51 ??? oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 23 Mar 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'était la mienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour ceux qui veulent des watts, ils peuvent aller chez un bon préparateur qui saura sortir 300cv du 3.2

Ca coute moins cher que le 3.7 autodelta. Ok, c'est pas impressionant en chiffres mais je pense qu'il vaut mieux un bon préparateur moteur en France, qui saura régler un problème éventuel après, que d'envoyer le tout en Angleterre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toute jeune cette prépa ... clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Mar 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Sinon, pour ceux qui veulent des watts, ils peuvent aller chez un bon préparateur qui saura sortir 300cv du 3.2

Ca coute moins cher que le 3.7 autodelta. Ok, c'est pas impressionant en chiffres mais je pense qu'il vaut mieux un bon préparateur moteur en France, qui saura régler un problème éventuel après, que d'envoyer le tout en Angleterre.
quel préparateur?et toi Jack,sa donne quoi ta reprogramation,content? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok