| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 01:08    Sujet du message: Que pensez-vous du 3.7L de la GTA? |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, Lisez-moi ça!
 
 En 2007, le préparateur "ANGLAIS" Autodelta n'en finit plus de nous surprendre en nous dévoilant la plus puissante des 147 à l'heure actuelle !
 
 En effet, le V6 3.2l porté à 3 750 cm3 de cylindrée est totalement revu avec un ECU recalibré, un compresseur centrifuge Rotrex C38-81 réglé à 0.75 bar, un nouvel arbre à cames. L'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta développe pas moins de 422 ch à 7 000 tr/mn (contre ‘seulement' 250 ch à 6 200 tr/mn pour la version full sotck) et un couple de 520 Nm à 4 500 tr/mn (contre seulement 300 Nm à 4800 tr/mn de la GTA) et une zone rouge à 8 000 tr/mn !!!
 
 Avec un poids de 1 360 kg sur la balance et une boîte manuelle à 6 rapports, l'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta s'autorise 288 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes ! A titre informatif et comparatif, une 147 GTA full stock affiche respectivement 246 km/h et 6.3 secondes...
 
 Rassurez-vous, l'auto tient bien la route puisque son développement s'est déroulé pendant 6 mois sur les circuits de Donington Park, de Silverstone et du Nürburgring.
 
 D'ailleurs côté châssis, on retrouve une suspension paramétrable, un différentiel à glissement limité maison avec 30% de blocage progressif, un embrayage renforcé, de nouvelles barres antiroulis et des disques de frein ventilés de 305 mm à l'avant et 276 mm à l'arrière cachés par des jantes de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 225/40.
 
 Question look, Autodelta ajoute un nouveau bouclier avant aéré et très agressif, une calandre façon Alfa Romeo GT ainsi que 4 sorties d'échappement.
 
 Alors courrez vite chez votre préparateur Autodelta si vous voulez beaucoup plus de performances.
 
 _____________________________________________________Jo____________________________________________
 
 Dernière édition par JO147JTDM140 le 23 Mar 2010 01:18; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 01:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Autodelta c'est Anglais, pas Italien  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 01:16    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 08:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tu peux, mais tu ne réussiras jamais à la faire homologuer en France !
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bolok 
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 1383
 Localisation: 94
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 09:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'trouve qu'elle tire un peu à gauche qd même !!!  _________________
 gentil alfounours !!!!
 _159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
 ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| flycat59 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2009
 Messages: 412
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 09:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 305 a l'avant pour les disques? 
 ... sont fous ces anglais !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| wil' 
 
  
 Inscrit le: 10 Fév 2009
 Messages: 3441
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 11:45    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| flycat59 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2009
 Messages: 412
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 12:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ca m'etonnerait aussi, je pense plutot a du 330 ou meme 360, enfin j'espere pour eux ! |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| winnie35 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
 Messages: 326
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 17:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| sur un circuit avec du 305 et la puissance de la voiture.... 2 trois freinage et ta plus de frein.....retour au stand....
 
 sinon ça montre que la 147 plait tjrs au préparateur
 _________________
 [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 19:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est pas du 305, c'est des étriers 4 ou 6 pistons spécifiques il me semble, avec des bols alu pour les disques !   Plus gros que les 330mm aussi
 _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| flycat59 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2009
 Messages: 412
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 20:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ah oué je comprend mieux. 
 elle doit taxer la prépa sur la GTA quand meme !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 20:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'avais compris dans un reportage sur motor tv qu'il fallait compter à peu près 9 à 10 mille euro et 1 mois et demi pour cette préparation mais par contre comme le dit Tomtom75, pour la faire homologuer ça doit être dur! 
 voilà le site Autodelta à Londres:
 http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=25&osCsid=h8nk8r57tq29t5f5ntcn8i3245
 
 En plus pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une gta dans leurs garages, autodelta se charge aussi de tous 1.6l et 2.0l. Il me semble que le 2.0 selespeed 150 après passage chez Autodelta fait pas moins de 212 chx
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 21:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| IL y a même un différentiel a glissement limité pour TS !!   
 A 1000€
  _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 21:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ouais il y a de quoi faire de vos 1.6l et 2.0l de vrais petits bolides. par contre pour nous autres dieselistes, il n'y a pas d'améliorations. mais bon pas besoin d'avoir 200 chx pour avoir du couple!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tonygonzo 
 
  
 Inscrit le: 13 Oct 2004
 Messages: 546
 Localisation: Marseille 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 23:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Mon ex-GTA a été transformée en 3,7 autodelta !!!  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 23:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tonygonzo a écrit: |  	  | Mon ex-GTA a été transformée en 3,7 autodelta !!!  | 
 C'est celle du 51 ???
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tonygonzo 
 
  
 Inscrit le: 13 Oct 2004
 Messages: 546
 Localisation: Marseille 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2010 23:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ouais, c'était la mienne ! |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jack75 
 
 
 Inscrit le: 19 Oct 2004
 Messages: 487
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Mar 2010 11:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Sinon, pour ceux qui veulent des watts, ils peuvent aller chez un bon préparateur qui saura sortir 300cv du 3.2 
 Ca coute moins cher que le 3.7 autodelta. Ok, c'est pas impressionant en chiffres mais je pense qu'il vaut mieux un bon préparateur moteur en France, qui saura régler un problème éventuel après, que d'envoyer le tout en Angleterre.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Mar 2010 18:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pas toute jeune cette prépa ...  _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Mar 2010 19:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| quel préparateur?et toi Jack,sa donne quoi ta reprogramation,content? 	  | jack75 a écrit: |  	  | Sinon, pour ceux qui veulent des watts, ils peuvent aller chez un bon préparateur qui saura sortir 300cv du 3.2 
 Ca coute moins cher que le 3.7 autodelta. Ok, c'est pas impressionant en chiffres mais je pense qu'il vaut mieux un bon préparateur moteur en France, qui saura régler un problème éventuel après, que d'envoyer le tout en Angleterre.
 | 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |