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[Tuto] Changement thermostat
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Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 31 Oct 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rassurer les heureux possesseurs de 1.9 JTD 16v 140 : Pas de méchante patte à couper !!!
En 2 heures, tout était changé & la purge faite !!

C'est du simple débranchage / rebranchage de durite !!

Ah si j'oubliais : il faut quand même enlever la batterie content !!

@+
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focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 21 Déc 2011 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait une référence constructeur?

Car sur plusieurs site je trouve plusieurs réf pour la meme motorisation

ex:

http://www.tacmo-auto.com/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/284142/

et

http://www.tacmo-auto.com/catalog/product/view/id/284190/category/4127/

Merci de me dire, j'ai un 140 16v de 2003
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 21 Déc 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un qui a une sortie/entrée de moins... compare avec celui que tu as actuellement... car j'ai eu le soucis, il me manquait une sortie... la page du site était fausse, j'ai eu un calorstat de TS crazy2
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manu 38



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Jan 2012 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tuto,
Je sais quoi faire le WE prochain. cool
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 08 Jan 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

manu 38 a écrit:
Super Tuto,
Je sais quoi faire le WE prochain. cool


bonne chance mdr
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Skary



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 14 Jan 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le mien cet aprem ( temp qui dépasse pas les 75 °c ) sur mon jtdm 150.
donc a quelque chose pret c'est la meme chose, pour bien faire j'ai viré la batterie.
par contre j'ai démonté les 3 vis en 1er pour pouvoir sortir le calorstat et ensuite débranché les durites. ainsi c'est plus facile pour enlevé les coliers.
par contre j'ai vu quelque part pour le remplissage du LDR qu'il fallait ouvrir 2 vis de purges.
perso j'en ai trouvé qu'une, celle du radiateur en haut. mais ca a suffit ca marche impec, mon aiguille ce cale et reste bien au 90° et surtout j'ai gagné 0.4l/100km en moyenne !
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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Griz



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MessagePosté le: 04 Fév 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai changé le miens il y a 1 an et là avec des températures extérieures de 0° ou moins si je reste sur des petites routes ma température ne dépasse pas 80° (JTD 140).
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Diablotech



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MessagePosté le: 04 Fév 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
moteur éteint faut etre niveaux max 10 min apres quoi meme moins

moteur allumé tu sera pas au niveau max car le liquide tourne dans le moteur !!!


Il est touours conseiller que le niveau de ldr soit entre le niveau mini et maxi , moteur froid ( donc ne jamais mettre le niveau au max ... )

Et moteur chaud , le niveau de liquide MONTE et ne descend pas razz
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Fév 2012 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
De mon côté j'ai changé le miens il y a 1 an et là avec des températures extérieures de 0° ou moins si je reste sur des petites routes ma température ne dépasse pas 80° (JTD 140).

ça c'est pas le signe qu'il est hs... le signe h.s. c'est qu'il monte à 90 mais arrive ensuite à redescendre...
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Griz



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Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact MiKL. En mettant le chauffage sur OFF, en 3 km de petites routes ma titine monte à 90° malgré une température de -4° (et une nuit à -9°).

Je suis rassuré !!!! Et surtout surpris de la rapidité de montée en température avec le chauffage sur OFF. Je savais que ça jouait mais pas à ce point là.
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Huss



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MessagePosté le: 12 Fév 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ynergix pour ce tuto !
J'ai fait ma réparation nikel hier, tout s'est bien passé et la voiture arrive de nouveau à atteindre ses 90°C cool
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kabdriver



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petite question : je dois faire la manip prochainement,, pièces commandées paraflu commandé, il n'y a pas de risque de casser les vis du thermostat dans le bloc moteur ? pas_sourire
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun
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kabdriver



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.
Ça me faisait un peu flipper vu les commentaires "il faut forcer" de me retrouver avec un moteur a coeur ouvert ...
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kabdriver



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau déminéralisée a ajouter au paraflu est de l'eau comme on peut trouver en GS ?
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

kabdriver a écrit:
L'eau déminéralisée a ajouter au paraflu est de l'eau comme on peut trouver en GS ?


oui mais ne prend pas de la parfumée pour les fer à repasser lol ;-)

Sinon, si tu as un séche linge à condensation, le reservoir d'eau à vider contient de l'eau quasiment aussi pure que de l'eau déminéralisée...
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kabdriver



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MessagePosté le: 13 Déc 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok lol quoi que ca pourrait être sympa une petite odeur de fraise qui sort de l'alfa ....
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cyberlion



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de lire ce topic et je crois que je vais devoir y passer aussi pas_sourire Fais chier mais bon va falloir s'y coller.
Bon la question pour ceux, qui comme moi,possèdent un jtd 8v:l'histoire de la barre qui gêne,en fait faut la couper,ou on peut tout de même réaliser le changement sans la couper?cette question parce que je n'ai pas de dremel.
Autre question,cette barre, elle gêne en quoi en fait?Au dévissage du boulon?
Merc pour les réponses clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

très peu d'entre nous on réussi à "sauver" cette patte de fixation razz

Perso je l'ai coupé avec une lame de scie à métaux (lame dans la main car pas de place pour toute la scie crazy2 )

Et cette patte permet de tenir le réchauffeur et empèche de sortir le calorstat... et le réchauffeur peu se passer de cette fixation clin_oeil
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cyberlion



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse,j'ai regardé un peu comme c'était fichu,et effectivement on voit que cette patte gêne.Je pense que je vais la couper à la lame de scie aussi.Je m'y attelle semaine prochaine.
Merci pour l'info clin_oeil
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