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Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
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Posté le: 31 Oct 2011 15:39 Sujet du message: |
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Juste pour rassurer les heureux possesseurs de 1.9 JTD 16v 140 : Pas de méchante patte à couper !!!
En 2 heures, tout était changé & la purge faite !!
C'est du simple débranchage / rebranchage de durite !!
Ah si j'oubliais : il faut quand même enlever la batterie !!
@+ |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 21 Déc 2011 00:24 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 21 Déc 2011 15:04 Sujet du message: |
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il y en a un qui a une sortie/entrée de moins... compare avec celui que tu as actuellement... car j'ai eu le soucis, il me manquait une sortie... la page du site était fausse, j'ai eu un calorstat de TS _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 08 Jan 2012 01:39 Sujet du message: |
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Super Tuto,
Je sais quoi faire le WE prochain. _________________ 147 2.0 TS |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 08 Jan 2012 21:37 Sujet du message: |
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manu 38 a écrit: | Super Tuto,
Je sais quoi faire le WE prochain. |
bonne chance _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 14 Jan 2012 19:39 Sujet du message: |
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j'ai changé le mien cet aprem ( temp qui dépasse pas les 75 °c ) sur mon jtdm 150.
donc a quelque chose pret c'est la meme chose, pour bien faire j'ai viré la batterie.
par contre j'ai démonté les 3 vis en 1er pour pouvoir sortir le calorstat et ensuite débranché les durites. ainsi c'est plus facile pour enlevé les coliers.
par contre j'ai vu quelque part pour le remplissage du LDR qu'il fallait ouvrir 2 vis de purges.
perso j'en ai trouvé qu'une, celle du radiateur en haut. mais ca a suffit ca marche impec, mon aiguille ce cale et reste bien au 90° et surtout j'ai gagné 0.4l/100km en moyenne ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 04 Fév 2012 11:04 Sujet du message: |
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De mon côté j'ai changé le miens il y a 1 an et là avec des températures extérieures de 0° ou moins si je reste sur des petites routes ma température ne dépasse pas 80° (JTD 140). _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 04 Fév 2012 20:16 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | moteur éteint faut etre niveaux max 10 min apres quoi meme moins
moteur allumé tu sera pas au niveau max car le liquide tourne dans le moteur !!! |
Il est touours conseiller que le niveau de ldr soit entre le niveau mini et maxi , moteur froid ( donc ne jamais mettre le niveau au max ... )
Et moteur chaud , le niveau de liquide MONTE et ne descend pas _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Fév 2012 01:28 Sujet du message: |
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Griz a écrit: | De mon côté j'ai changé le miens il y a 1 an et là avec des températures extérieures de 0° ou moins si je reste sur des petites routes ma température ne dépasse pas 80° (JTD 140). |
ça c'est pas le signe qu'il est hs... le signe h.s. c'est qu'il monte à 90 mais arrive ensuite à redescendre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 11 Fév 2012 10:19 Sujet du message: |
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Exact MiKL. En mettant le chauffage sur OFF, en 3 km de petites routes ma titine monte à 90° malgré une température de -4° (et une nuit à -9°).
Je suis rassuré !!!! Et surtout surpris de la rapidité de montée en température avec le chauffage sur OFF. Je savais que ça jouait mais pas à ce point là. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 12 Fév 2012 18:11 Sujet du message: |
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Merci Ynergix pour ce tuto !
J'ai fait ma réparation nikel hier, tout s'est bien passé et la voiture arrive de nouveau à atteindre ses 90°C |
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kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
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Posté le: 13 Déc 2012 12:56 Sujet du message: |
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Bonjour, petite question : je dois faire la manip prochainement,, pièces commandées paraflu commandé, il n'y a pas de risque de casser les vis du thermostat dans le bloc moteur ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Déc 2012 13:03 Sujet du message: |
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kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
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Posté le: 13 Déc 2012 13:05 Sujet du message: |
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ok merci.
Ça me faisait un peu flipper vu les commentaires "il faut forcer" de me retrouver avec un moteur a coeur ouvert ... |
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kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
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Posté le: 13 Déc 2012 14:47 Sujet du message: |
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L'eau déminéralisée a ajouter au paraflu est de l'eau comme on peut trouver en GS ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Déc 2012 16:34 Sujet du message: |
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kabdriver a écrit: | L'eau déminéralisée a ajouter au paraflu est de l'eau comme on peut trouver en GS ? |
oui mais ne prend pas de la parfumée pour les fer à repasser lol ;-)
Sinon, si tu as un séche linge à condensation, le reservoir d'eau à vider contient de l'eau quasiment aussi pure que de l'eau déminéralisée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
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Posté le: 13 Déc 2012 16:36 Sujet du message: |
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ok lol quoi que ca pourrait être sympa une petite odeur de fraise qui sort de l'alfa .... |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 20 Déc 2012 02:48 Sujet du message: |
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Salut,
Je viens de lire ce topic et je crois que je vais devoir y passer aussi Fais chier mais bon va falloir s'y coller.
Bon la question pour ceux, qui comme moi,possèdent un jtd 8v:l'histoire de la barre qui gêne,en fait faut la couper,ou on peut tout de même réaliser le changement sans la couper?cette question parce que je n'ai pas de dremel.
Autre question,cette barre, elle gêne en quoi en fait?Au dévissage du boulon?
Merc pour les réponses _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 20 Déc 2012 09:06 Sujet du message: |
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très peu d'entre nous on réussi à "sauver" cette patte de fixation
Perso je l'ai coupé avec une lame de scie à métaux (lame dans la main car pas de place pour toute la scie )
Et cette patte permet de tenir le réchauffeur et empèche de sortir le calorstat... et le réchauffeur peu se passer de cette fixation _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 21 Déc 2012 17:24 Sujet du message: |
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Ok merci pour ta réponse,j'ai regardé un peu comme c'était fichu,et effectivement on voit que cette patte gêne.Je pense que je vais la couper à la lame de scie aussi.Je m'y attelle semaine prochaine.
Merci pour l'info _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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