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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 02 Mar 2010 15:51 Sujet du message: |
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Merci, mais je pense que ce n'est pas notre cas, j'ai démonté et remonté plusieurs fois mes jantes depuis.
Les vibrations devaient apparaitre tout de suite dans ton cas, non ?
Nous ça peut mettre un certain temps, même parfois sur des courts trajet d'autoroute pas du tout, avec les symptômes écrits plus haut. _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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phlaba
Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 14
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Posté le: 08 Mar 2010 20:38 Sujet du message: |
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je continue l'épisode:
- cardan Avant Droit : changé
entre temps, j ai fait le Débitmètre car HS (avec, au passage, la vanne EGR).
Resultat:
- ça vibre toujours.... i.e:
ça vibre légèrement dés 40 km/h
ça vibre jusqu à 140 km/h (on le sens: ce n est pas normal).
tout l habitacle vibre (et fort en accélérant): tableau de bord, volant, sièges, portes.
par contre, j ai noté que le levier de vitesse ne vibrait pas.
- Je n'entends plus le "tac-tac-tac" dans les virages (vers la droite): dû au cardan.
Questions:
- comment savoir si ce sont les silent-blocs ?
- des pistes ?
Note:
le garagiste (un indé) a théoriquement checké tous les points à voir: RAS.
roues équilibrées
train de roues inversé (AV avec AR)
sinon, je compte aller dans le garage Alfa... car désespéré. Ils sont peut-être plus habitués avec ces problèmes même s'ils coutent un bras...
Suite de l'épisode...
Philippe |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Mar 2010 20:47 Sujet du message: |
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il faut regarder du coté des supports moteurs et ou du moteur qui a un injecteur qui fuit je pense! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 11 Mar 2010 16:40 Sujet du message: |
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Punaise, j'ai exactement les mêmes problèmes depuis 2 mois. Moi aussi ça claque en tournant vers la droite à 100-110km/h. Insupportable lorqu'on est 4 ou 5 dans la voiture, à chaque imperfection, j'ai l'impression que toute la voiture se démonte toute seule.
Problème le garage ne trouve rien, et ma même dit qu'il avait essayé une autre alfa et qu"elle avait la même vibration.
Bref elle est au garage depuis lundi et je ne sais absolument pas quand je vais la récupérer. |
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 11 Mar 2010 16:42 Sujet du message: |
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Tiens nous au courant _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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Sylvain31
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 6
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Posté le: 11 Mar 2010 16:47 Sujet du message: |
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Ca vient pas des silents bloc je l'ai changer la semaine dernière j'ai toujours des vibrations vers les 100 110Km/h. |
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 11 Mar 2010 16:48 Sujet du message: |
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T'appelles quoi Silent Bloc ?
Ceux du triangle supérieur ou inférieur ? _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 13 Mar 2010 13:23 Sujet du message: |
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Alors j'ai eu le garage hier au tel: Donc c'était en fait un croisillon de cardan qui était tordu et donc générait la vibration et le claquement.
De plus il m'on changé disques et plaquettes à l'avant, pour une vibration au freinage que je n'avais jamais senti, seulement entendu un léger frottement pendant le freinage!!!! |
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phlaba
Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 14
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Posté le: 13 Mar 2010 20:01 Sujet du message: |
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suite de l'épisode:
le garage Alfa a réalisé un diagnostic :
- cardan avant gauche à changer
- barre stabilisatrice à changer
étant donné qu ils n ont pas eu les pièces à temps. je n ai pas encore fait la reparation...
je verrais la pertinence de leur diagnostic à mon retour dans 3 semaines.
question: est ce vraiment justifiable de changer la barre stabilisatrice ?
Prochain épisode: je change les pièces citées.
Philippe |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 13 Mar 2010 21:13 Sujet du message: |
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personellement j'aurais pas changer la barre stabilisatrice seulement le cardans car c'est lui en cause _________________ Layane 972 |
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Scogna
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 3
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Posté le: 14 Mar 2010 21:25 Sujet du message: |
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Salut à tous,
j'ai changé le cardan avant gauche et mon problème de vibration venait bien de là. C'est un problème de tripod qui prend du jeu et qui fait vibrer la boite. Il parait que c'est un problème connu chez Alfa.
Merci à tous pour vos indications. |
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Sylvain31
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 6
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Posté le: 15 Mar 2010 17:42 Sujet du message: |
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Alors la OkCbon j'en sais rien ce que le garagiste m'a changé c'est 2,3 et 6
(barre stabilisatrice biellette et joint je suppose que c'est le 3)
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 15 Mar 2010 18:19 Sujet du message: |
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Ok merci :) _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 19 Mar 2011 01:50 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car j'ai toujours le même soucis de vibration.
Si par hasard quelqu'un à eu les mêmes symptômes et à réussi à résoudre ce problème :) _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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schlumberger
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages: 38
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Posté le: 23 Mar 2011 16:18 Sujet du message: |
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As-tu vérifié les roulements ??? (dsl pas lu tout le topic) _________________ Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline |
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 23 Mar 2011 18:04 Sujet du message: |
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Non, je n'ai pas vérifié les roulements, pour avoir déjà eu ce genre de soucis ça le fait tout le temps, la c'est seulement à partir d'une certaine vitesse stabilisée _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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schlumberger
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages: 38
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Posté le: 23 Mar 2011 19:18 Sujet du message: |
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Sur mon ancienne BMW ca le faisait a partir de 90 km/h. Je ne l'ai pas changer tout de suite du coup le moyeu a pri un coup et j'en ai eu pour chero à la fin...
Met ta belle sur cale et regarde si une roue a du jeu. Ca peut aussi être l'écrou de serrage qui a pri du jeu (manque de frein filet). _________________ Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline |
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OkCbon
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: dunkerque (59)
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Posté le: 23 Mar 2011 19:43 Sujet du message: |
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Je vais vérifié ça, on ne sais jamais, merci _________________ 1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or |
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jo1607
Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 01 Avr 2011 19:12 Sujet du message: |
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des news ? parce que j'ai le même probleme sur ma 147 ??? |
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jo1607
Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 8
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Posté le: 01 Avr 2011 19:21 Sujet du message: |
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si petite précision, moi j'ai plus cette vibration quand je me mets au point mort !!! |
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