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Fortes vibrations entre 110 - 130
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OkCbon



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 44
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Symptômes :
Vibrations sur autoroute à vitesse stabilisée à partir de 110Km/h et plus, jamais en dessous.
Que la route soit en bon état ou non, ces vibrations se sentent dans le volant, elles semblent dans mon cas venir du côté gauche, sont assez fortes et désagréables.
Le fait d'accélerer ou ralentir les arrête, mais reviennent dès que je restabilise ma vitesse.
Cependant ces vibrations n'apparaissent jamais tout de suite, il faut que je roule un certain temps pour qu'elles apparaissent de façon périodiques.

J'ai changé :
- Triangle supérieur gauche
- Triangle inférieur gauche
- Barre stabilisatrice gauche
- Nouveaux pneus avant équilibrés
- Géométrie faite


Donc je pense que ça doit être les cardans.
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phlaba



Inscrit le: 03 Oct 2009
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MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j ai pas encore changé les cardans....
le boss est en vacances et c'est lui qui tient le garage !
je vais voir cela la semaine prochaine.

en tout cas, j ai les mêmes symptômes que toi.
de tte façon, je vous tiens au courant.

sinon dés qu elle remarche, je la vends pour racheter une alfa 147 de 2007-2008 car je roule beaucoup (35000 km/an) et la côte est encore intéressante pour la revente.

Philippe
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winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ancienne alfa....140TI
j'avais mes 2 jantes avant qui était voilé....
( je ne vous dis pas comment elles ont étaient voilées ca vous fera rire)

mais a partir de 100 jusqu'a 130 ca vibrait de partout....

quand tu fais faire l'équilibrage demande si tu peux regarder
....moi j'ai pus regarder et on voyait clairement la jante voilé....
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[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
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OkCbon



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MessagePosté le: 01 Mar 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

phlaba a écrit:
en fait, j ai pas encore changé les cardans....
le boss est en vacances et c'est lui qui tient le garage !
je vais voir cela la semaine prochaine.

en tout cas, j ai les mêmes symptômes que toi.
de tte façon, je vous tiens au courant.

sinon dés qu elle remarche, je la vends pour racheter une alfa 147 de 2007-2008 car je roule beaucoup (35000 km/an) et la côte est encore intéressante pour la revente.

Philippe


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Lainye972



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Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

des fois c'est le petit truck la sur le disque qui permet de centrer la jante
ma voiture vibrer fort a 110-130 km/h puis un jours en voulant faire ma sono j'ai retirer la roue et j'ai vue que c'etait sa et depuis plus rien
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Layane 972
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OkCbon



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Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 02 Mar 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je pense que ce n'est pas notre cas, j'ai démonté et remonté plusieurs fois mes jantes depuis.
Les vibrations devaient apparaitre tout de suite dans ton cas, non ?
Nous ça peut mettre un certain temps, même parfois sur des courts trajet d'autoroute pas du tout, avec les symptômes écrits plus haut.
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phlaba



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je continue l'épisode:

- cardan Avant Droit : changé
entre temps, j ai fait le Débitmètre car HS (avec, au passage, la vanne EGR).

Resultat:
- ça vibre toujours.... i.e:
ça vibre légèrement dés 40 km/h
ça vibre jusqu à 140 km/h (on le sens: ce n est pas normal).
tout l habitacle vibre (et fort en accélérant): tableau de bord, volant, sièges, portes.
par contre, j ai noté que le levier de vitesse ne vibrait pas.
- Je n'entends plus le "tac-tac-tac" dans les virages (vers la droite): dû au cardan.

Questions:
- comment savoir si ce sont les silent-blocs ?
- des pistes ?

Note:
le garagiste (un indé) a théoriquement checké tous les points à voir: RAS.
roues équilibrées
train de roues inversé (AV avec AR)

sinon, je compte aller dans le garage Alfa... car désespéré. Ils sont peut-être plus habitués avec ces problèmes même s'ils coutent un bras...

Suite de l'épisode...
Philippe
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder du coté des supports moteurs et ou du moteur qui a un injecteur qui fuit je pense!
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bobby.bouchai



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, j'ai exactement les mêmes problèmes depuis 2 mois. Moi aussi ça claque en tournant vers la droite à 100-110km/h. Insupportable lorqu'on est 4 ou 5 dans la voiture, à chaque imperfection, j'ai l'impression que toute la voiture se démonte toute seule.
Problème le garage ne trouve rien, et ma même dit qu'il avait essayé une autre alfa et qu"elle avait la même vibration. lol lol lol
Bref elle est au garage depuis lundi et je ne sais absolument pas quand je vais la récupérer.
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OkCbon



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant cool
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Sylvain31



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient pas des silents bloc je l'ai changer la semaine dernière j'ai toujours des vibrations vers les 100 110Km/h.
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OkCbon



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'appelles quoi Silent Bloc ?
Ceux du triangle supérieur ou inférieur ?
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bobby.bouchai



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MessagePosté le: 13 Mar 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu le garage hier au tel: Donc c'était en fait un croisillon de cardan qui était tordu et donc générait la vibration et le claquement.
De plus il m'on changé disques et plaquettes à l'avant, pour une vibration au freinage que je n'avais jamais senti, seulement entendu un léger frottement pendant le freinage!!!!
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phlaba



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MessagePosté le: 13 Mar 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'épisode:

le garage Alfa a réalisé un diagnostic :
- cardan avant gauche à changer
- barre stabilisatrice à changer

étant donné qu ils n ont pas eu les pièces à temps. je n ai pas encore fait la reparation...
je verrais la pertinence de leur diagnostic à mon retour dans 3 semaines.

question: est ce vraiment justifiable de changer la barre stabilisatrice ?

Prochain épisode: je change les pièces citées.

Philippe
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Lainye972



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MessagePosté le: 13 Mar 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

personellement j'aurais pas changer la barre stabilisatrice seulement le cardans car c'est lui en cause cool
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Layane 972
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Scogna



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai changé le cardan avant gauche et mon problème de vibration venait bien de là. C'est un problème de tripod qui prend du jeu et qui fait vibrer la boite. Il parait que c'est un problème connu chez Alfa.

Merci à tous pour vos indications.
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Sylvain31



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la OkCbon j'en sais rien ce que le garagiste m'a changé c'est 2,3 et 6
(barre stabilisatrice biellette et joint je suppose que c'est le 3)
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OkCbon



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci :)
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OkCbon



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car j'ai toujours le même soucis de vibration.
Si par hasard quelqu'un à eu les mêmes symptômes et à réussi à résoudre ce problème :)
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schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié les roulements ??? (dsl pas lu tout le topic)
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Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
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