Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Impossible de démarrer JTD 16V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier44 a écrit:
J'ai le même pb que toi & cela s'est déclenché pendant la vague de froid du mois de décembre.
Verdict de chez Alfa : Injecteur défecteux (fuyard). Montant de la douloureuse : 250 € l'injecteur + 70 € de MO & je ne sais combien de recherche de panne.


Je me trompe peut-être mais 250+70 pour le remplacement d'un injecteur, ça me parait raisonnable.. C'est de l'échange standard ?

On m'avait dit aussi à un moment que le problème de démarrage pouvait venir de là.

Je vais surement faire remplacer les bougies de préchauffage mais je ne serais pas étonné à l'avenir d'avoir ce genre de problème.. Quels étaient les symptômes ? Uniquement impossible de démarrer par temps froid ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 14 Jan 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne pouvais pas démarrer à froid mais une fois chaude plus de soucis ! Le souci étant d'arriver à la faire chauffer, et pour cela il faut pouvoir démarrer .... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 14 Jan 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, une fois démarrée, pas de souci : le moteur tourne rond, pas de perte de puissance, ralenti stable ...

Ce pourquoi je doute du diagnostic d'Alfa : Quand un injecteur est défecteux, même à chaud il devrait y avoir des problèmes (trou à l'accèl, broutage ...) ?
Avis aux spécilistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Jan 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bin, pas forcément

deja, quand tu as une fuite de carburant, le calculo ne fais rien tant que tu n atteins pas la pression de carburant requise .. environ 350 Bars

ensuite, avec les temperatures de fonctionnement, interieure et exterieurs, il se peut que la fuite "se resserre"

aussi, les connecteurs des injecteurs, c est du 115V pas du 12v clin_oeil

bref, c est possible que ca soit un injecteur qui lache ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: La croix verte

MessagePosté le: 22 Jan 2010 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Ce sujet m'intéresse, ma belle ayant souffert de ce froid polaire il y a quelques semaines.

Pour info, 147 JTD 126, de novembre 2005 avec 76000 kms, bougies et batterie d'origine.

Le symptome est juste ce mal à démarrer lorsqu'il a fait jusq'à -9° en région parisienne, sinon RAS.

Je penchais pour la batterie qui donne des signes de faiblesse sans être sur. Mon garage voulait que je lui laisse s'il fait à nouveau bien froid.

Sinon, une fois démarrée et chaude, aucun souci à signaler, aucune alerte sur l'ordinateur de bord.

Vos réponses sont bonnes à prendre.

A bientôt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Jan 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Du nouveau depuis mon dernier post. J'ai récupéré la voiture depuis ce temps. Le mécano a jugé bon de remplacé le filtre à gazoil et les bougies de préchauffage qu'il soupçonnait. Puis il a fait moins froid pendant une semaine et là les mêmes problèmes reviennent. J'ai donc énormément de mal à démarrer lorsqu'il fait froid et avant-hier soir également beaucoup de mal à démarrer moteur chaud.

Comment diagnostiquer un problème d'injecteur ? Comment savoir d'où vient le manque de pression de rampe HP vu à la valise ??

J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir tellement il peut y avoir des raisons à ces problèmes... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 30 Jan 2010 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Et ben, tu t'en sors pas avec ta belle cry
Commence par les symptomes faciles a reperer et pas cher a reparer:
- PMH (60 euros d'apres Grise)
- calorstat (pas pour ton probleme de demarrage mais de chauffe. Il te dit qu'ils les changent plus, c'est bidon, probleme archi connu sur les 147 et 156, n'importe quel garage FIAT / Alfa le sait, ils preferent attendre que le joint de culasse pete ou que autre chose lache mdr ) (entre 200 et 250 euros payé pour ma part l'été dernier)
- bougies (ouais, j'y crois a moitié, ils peuvent les tester avec un appareil pour etre sur)
- Filtre GO (pas super cher)
- injecteur (probable, fais le changer et si c'est pas ça, demande un remboursement de la piece ou garde la vieille)

si tu suis les propos de Grise :
1) - vidange et changement filtre GO et AIR.
2) - injecteur et si ça merde encore, recupere le vieil injecteur et fais changer le capteur PMH.
3) - calorstat pour probleme chauffe.

Si Grise dit que c'est un injecteur, il y a des chances que ce soit ça.
S'il y a un expert ici, c'est lui cool

Tu as des fuites de GO dans le moteur ou sur le sol ?

J'espere que tu vas y arriver clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci le dingue pour les compliments.. clin_oeil
revenons a nos moutons (ou plutot les pannes)

debranche tes prises des injecteurs et regarde si c est pas cramé

si il y a rien, mets un capteur de PMH neuf ..

si ca deconne toujours, ca devient serieux, il faudra mesurer la pression de carburant au demarrage au matin pour voir si il y a la pression effective ..

est ce que elle sent le gasoil des fois ? (quand elle veut pas demarrer ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02 Fév 2010 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui probable que tu ai une fuite, mate autour de la pompe HP, si ca n'est pas déjà fait.
Et comme dit grise, si fuite suit la à l'odeur clin_oeil .
Si c'est un jtd16v, le régulateur de pression est un soleno directement intégré sur la pompe HP, s'il est mort pour X raison, bah t'es bon pour la remplacer au complet.
Si jtd 8v, c'est du cp1, et normalement le retour est en bout de rampe.
Tu n'as pas 250bar au ralentie? Ouais tu as une fuite, et c'est la raison de ces difficultés au démarrage....
Un pb de rampe? Impossible, elles sont testées en usine à plus de 4000bars, et la moindre fuite serait flagrante, voir dévastatrice car ca bousille tout sur son passage à plus de 1300bar crazy2 .
Un soucis de pompe de transfert? Pas impossible, si elle fatigue la pompe HP ne montera effectivement pas en pression clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02 Fév 2010 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas une chose est sûre, s'il savait se servir d'un examiner, ces trous duc t'aurais trouver la cause depuis belle lurette blabla
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Fév 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Oui probable que tu ai une fuite, mate autour de la pompe HP, si ca n'est pas déjà fait.
Et comme dit grise, si fuite suit la à l'odeur clin_oeil .
Si c'est un jtd16v, le régulateur de pression est un soleno directement intégré sur la pompe HP, s'il est mort pour X raison, bah t'es bon pour la remplacer au complet.
Si jtd 8v, c'est du cp1, et normalement le retour est en bout de rampe.
Tu n'as pas 250bar au ralentie? Ouais tu as une fuite, et c'est la raison de ces difficultés au démarrage....
Un pb de rampe? Impossible, elles sont testées en usine à plus de 4000bars, et la moindre fuite serait flagrante, voir dévastatrice car ca bousille tout sur son passage à plus de 1300bar crazy2 .
Un soucis de pompe de transfert? Pas impossible, si elle fatigue la pompe HP ne montera effectivement pas en pression clin_oeil


Chez Renault il arrive bien à les péter les rampe d'injection, sur Laguna DCi mdr. UN collègues a fait 1 mois avec: rampe d'injection changée, voiture vendue lol.

Bon sinon bonne chance pour ta panne ..
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02 Fév 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit la rampe en elle même, mais plutôt un coups qu'elle a pris, ou un filettage, j'en sais rien... Mais pour cramer une rampe faut être un vrai barge, et la pompe claquera bien avant.
Après Rino c'est pas du bosch sur toute, y a du delphi aussi, alors j'en sais rien...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 02 Fév 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voyons ils t'ont changé les bougies de préchauffage alors qu'il y a également un pb à chaud ... crazy2

Un ou plusieurs injecteurs effectivement ca se pourrait mais pourquoi ne pas commencer par le capteur PMH qui ne coute quasiment rien crazy2
Tout le monde te le dis depuis le début de ton pb...

et au fait un garage à obligation de résultat donc si ca ne fonctionne toujours pas ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bah voyons ils t'ont changé les bougies de préchauffage alors qu'il y a également un pb à chaud ... crazy2

Un ou plusieurs injecteurs effectivement ca se pourrait mais pourquoi ne pas commencer par le capteur PMH qui ne coute quasiment rien crazy2
Tout le monde te le dis depuis le début de ton pb...

et au fait un garage à obligation de résultat donc si ca ne fonctionne toujours pas ...

C'est bien vrai, ils ont obligation de résultat, sinon on paie pas...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Fév 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhoo décidement, je n'ai encore pas reçu les notifications de réponses au sujet et je n'ai alors pas vu la suite de la discussion jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, parce que bien sûr ma voiture est encore en panne bien gentillement sur mon parking.

Pas démarré du tout vendredi, batterie à plat à force d'insister. J'ai réussi à la démarrer dimanche en insistant, ça m'a pris une demi-heure avec la voiture branchée sur une autre. Hier soir je réessaie, au bout d'un long moment, elle démarre, et ce matin impossible de démarrer et donc re batterie à plat.

Pour l'obligation de résultat je veux bien mais connaissant les garagistes à ce moment là on me change la rampe, les injecteurs, le capteur PMH et pour 3000€ le résultat est là...

Pour les injecteurs, il suffirait donc de voir si c'est cramé pour diagnostiquer ?
Concernant l'examiner celui-ci a indiqué une pression insuffisante au démarrage ? Ca doit être pour ça que le mécano a éliminé la possibilité du capteur PMH j'imagine..!? Concernant l'odeur, c'est sûr que ça sent fort quand j'insiste au démarrage mais j'ai pas remarqué que ca sentait forcément le gazoil.

J'ai un ami récemment qui avait des problèmes sur une Opel. Son garage lui disait de remplacer des injecteurs. Finalement il a vu une connaissance qui lui a changé la pompe à gazoil et ça a résolu son problème (250€ au lieu de plus de 2000!!). Comment savoir si ça vient de la pompe ou de la rampe ou des injecteurs ?

Sinon concernant les bougies de préchauffage et le filtre à gazoil, le garage ne m'a pas fait payé..

Et puis sinon raz le bol de cette voiture !! Une distrib qui lâche à 90000, un embrayage à 120000, alternateur + courroie accessoire à 125000 et un volant moteur inquiétant et des triangles et barres stab en veux tu en voilà...

crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Fév 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la pompe HP HS cry

Attends l'avis de Grise mais je pense fortement a la pompe HP.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
merci le dingue pour les compliments.. clin_oeil
revenons a nos moutons (ou plutot les pannes)

debranche tes prises des injecteurs et regarde si c est pas cramé

si il y a rien, mets un capteur de PMH neuf ..

si ca deconne toujours, ca devient serieux, il faudra mesurer la pression de carburant au demarrage au matin pour voir si il y a la pression effective ..

est ce que elle sent le gasoil des fois ? (quand elle veut pas demarrer ? )


je repete, fous un capteur de PMH neuf, il coute 250 fois mois cher que tout le reste, et on en reparle.. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il n'y a pas que la pompe HP dans l'injection. Est-ce que la pompe de transfert tourne lorsque tu mets le contact??
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

suivant les conseils de M. grise147 j'ai commandé aujourd'hui le capteur PMH.
Je n'avais pas roulé avec depuis jeudi dernier et elle a démarré aujourd'hui sans trop de problème.

Je suis alors passé au garage. Le mécano voulait faire un test pour savoir si le joint de culasse pouvait être en cause. Il a mis un détecteur de CO à la place du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Le liquide test n'a pas changé de couleur donc à priori et de CO et donc pas de fuite... (!?)

Concernant la pompe de transfert, j'imagine que pirfou fait référence à la pompe immergée ou pompe de gavage. A priori, le carburant arrive bien à l'injection, donc pas de problème.

Grise 147 : j'ai inspecté les connectiques d'injecteur et à priori pas de trace de cramé ni d'odeur suspecte. Tu me dis aussi de réaliser un test de pression au démarrage. Cela a été fait le jour où elle n'a vraiment pas voulu démarrer. D'après le mécano la pression était insuffisante. Mais pourquoi uniquement quand il fait froid ?? Quand il fait à peu prés doux (je suis de Lille.. 5° quoi !) elle démarre à peu près moteur froid mais toujours du mal voire beaucoup de mal moteur chaud (mais je répète que n'ai jamais calé à chaud...)

Enfin voilà les news, j'attends le capteur et on verra. En attendant, pas de gel cette semaine, ca devrait aller.

Merci à ceux qui suivent cette affaire ! cool

ps: le mécano en question a changé une rampe la semaine dernière mais là rien à faire, la voiture ne démarrait pas du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 15 Sep 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens par rapport à mon problème.

J'ai enfin réussi à changer le capteur PMH !! J'ai également remplacé une bougie qui semblait défectueuse en faisant un test au multimètre.

Résultat : Aucun changement !!

Ah si, maintenant quand le moteur est chaud, je ne démarre plus même 1h30 plus tard... Super pratique au passage. Et en plus de ça, même à froid, j'ai vraiment du mal à démarrer... A force de tirer dessus la batterie s'épuise, je la recharge régulièrement mais c'est vraiment la m**** !!! Le coup du démarrage à chaud est insupportable !!

D'où cela peut-il venir ?? C'est vraiment bizarre...

triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok